Dur dur que ton choix. Déjà, d'origine, la mélodie de cette chanson manque d'intérêt. Il y a beaucoup de "blancs", mais qui passent mieux dans la VO car son tempo est plus rapide que celui de ta BSA.
Un palliatif aurait été, en plus de cette augmentation du rythme, de compenser par plus d'expressivité dans ton jeu, avec des attaques glissantes, des effets de bouches et/ou de mains. Ainsi qu'une personnalisation de tes suites de notes, en mettant de côté les paroles chantées par l'artiste.
Malgré la facilité découlant du peu de notes à jouer, cette platitude de ta piste harmo donne l'impression que tu n'es pas à l'aise...
C’est vrai, Gilbert, que ce morceau contient un thème très répétitif et qu’il est donc difficile d’amener suffisamment de variations pour éviter une certaine monotonie.
Par rapport à tes premiers enregistrements, tu as néanmoins effectué de gros progrès question du respect du rythme et de la justesse des notes. Le discours n’est plus « approximatif », il est devenu nettement plus clair.
La monotonie du thème, tu n’y peux évidemment rien, sauf que tu pourrais justement essayer, comme le dit Claude, de travailler la finition, le remplissage des « blancs » au lieu de déjà sans doute passer à autre chose...
Comme tu maîtrises déjà bien le thème, cela ne devrait plus être totalement impossible…
Merci, je lis bien, j'assimile,
mais en tant qu'amateur j'essaie surtout de reproduire au mieux le version entendue. Certes, j'imagine les possibilités offertes, ce sera pour plus tard quand la maitrise sera plus acquise et l'harmonie plus comprise
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...