Mistral Gagnant
- Jérôme
- Harmo noir
Mistral Gagnant
Je reviens vers vous avec un morceau très connu. Impossible de ne pas le garder dans la tête une fois écouté à la radio.
J'ai choisi bien entendu la BSA de Renaud, rien qu'un piano. Et je pense que c'est ce qui m'a posé quelques problèmes... Pas de percussions, pas si évident à suivre. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus simple.
J'ai aussi "ramé" pour jouer un peu comme Renaud chante.
J'ai enregistré la piste chant en dernier. Avant j'ai joué trois pistes pour "accompagner" le piano, le volume de ces trois pistes est plus faible (volontaire) car je n'ai pas souhaité me substituer au piano, juste "l'accompagner" un peu.
J'ai utilisé mon Saxony Orchestra pour le chant, et pour les parties plus graves, j'ai du jouer avec mon Hering car j'avais besoin du Fa# grave.
Morceau joué avec l'aide d'une partition complète, décortiquée pendant plusieurs jours pour les accords.
Tonalité Si mineur.
A vos claviers...
J'ai choisi bien entendu la BSA de Renaud, rien qu'un piano. Et je pense que c'est ce qui m'a posé quelques problèmes... Pas de percussions, pas si évident à suivre. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus simple.
J'ai aussi "ramé" pour jouer un peu comme Renaud chante.
J'ai enregistré la piste chant en dernier. Avant j'ai joué trois pistes pour "accompagner" le piano, le volume de ces trois pistes est plus faible (volontaire) car je n'ai pas souhaité me substituer au piano, juste "l'accompagner" un peu.
J'ai utilisé mon Saxony Orchestra pour le chant, et pour les parties plus graves, j'ai du jouer avec mon Hering car j'avais besoin du Fa# grave.
Morceau joué avec l'aide d'une partition complète, décortiquée pendant plusieurs jours pour les accords.
Tonalité Si mineur.
A vos claviers...
- arpa
- Harmo noir
Re: Mistral Gagnant

c'est un poème chanté staccato, difficile

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- Monique Benevent
- Harmo vert
bravo Jérôme ....belle interprétation ... je sauvegarde dans ma sonothèque ...
Amicalement

Amicalement

Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
- Claude
- Harmo noir
Pas trop facile dans cette tonalité. Bravo pour la mélodie, qui est très bien interprétée. Effectivement, elle demande un bon échauffement.
Mes remarques iront sur le mixage, avec la bande son dont l'amplitude du piano écrase un peu le jeu de l'harmo. Donc un peu trop forte.
Après, même si le principe d'enregistrer des pistes complémentaires à la BSA est louable, le fait qu'elle soient volontairement de niveau faible (tu nous as dit pourquoi) et surtout qu'elles reprennent les même notes que le piano, les rend quasi inaudibles... excepté les notes graves et en prêtant l'oreille.
Elles auraient apporté quelque chose si elles avaient joué d'autres notes que le piano et/ou si tu les avaient distribuées en panoramique pour les faire ressortir du son su piano.
Pour exemple, tu enregistres deux fois le même air d'harmo que tu places plein centre. A l'écoute, avec les mini différences de calage, tu entendras un harmoniciste au centre de la scène avec un son ressemblant à l'effet chorus.
Mais si tu places les deux enregistrements, l'un à gauche, l'autre à droite, tu entendras deux harmonicistes qui jouent le même morceau.
Mes remarques iront sur le mixage, avec la bande son dont l'amplitude du piano écrase un peu le jeu de l'harmo. Donc un peu trop forte.
Après, même si le principe d'enregistrer des pistes complémentaires à la BSA est louable, le fait qu'elle soient volontairement de niveau faible (tu nous as dit pourquoi) et surtout qu'elles reprennent les même notes que le piano, les rend quasi inaudibles... excepté les notes graves et en prêtant l'oreille.
Elles auraient apporté quelque chose si elles avaient joué d'autres notes que le piano et/ou si tu les avaient distribuées en panoramique pour les faire ressortir du son su piano.
Pour exemple, tu enregistres deux fois le même air d'harmo que tu places plein centre. A l'écoute, avec les mini différences de calage, tu entendras un harmoniciste au centre de la scène avec un son ressemblant à l'effet chorus.
Mais si tu places les deux enregistrements, l'un à gauche, l'autre à droite, tu entendras deux harmonicistes qui jouent le même morceau.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Jérôme .
Superbement interprété
Avec une tonalité pas évidente ..
Chapeau , tu t'en sort haut la main !!
Bonne fin de semaine .. Amitié .. Georges ..
Superbement interprété

Avec une tonalité pas évidente ..

Chapeau , tu t'en sort haut la main !!
Bonne fin de semaine .. Amitié .. Georges ..

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- RV Harmonica
- Harmo noir
Encore une fois magnifique. Pour réaliser une telle prestation, il doit y avoir une énorme préparation, mais cela en vaut la peine tellement c'est beau. Tout est parfaitement joué, j'adore Renaud, je connais cette chanson par coeur, et de l'entendre de cette façon est un grand plaisir, bravo.
Amitiés RV
Amitiés RV
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bravo Jérôme!!
Effectivement un morceau pas très facile!!
Tu l'interprète superbement, et l'émotion est au rendez-vous!
Daniel
Bravo Jérôme!!
Effectivement un morceau pas très facile!!
Tu l'interprète superbement, et l'émotion est au rendez-vous!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- bonite
- Harmo noir
Je le redis chaque fois.
Avec Jérôme, rien n'est jamais "banal".
Il y a toujours une recherche, une personnalisation, qui rendent ses prestations "uniques" !
Bravo, Jérôme, pour ce souci de ne SURTOUT pas faire comme tout le monde !!!!
Benoît.
Avec Jérôme, rien n'est jamais "banal".
Il y a toujours une recherche, une personnalisation, qui rendent ses prestations "uniques" !
Bravo, Jérôme, pour ce souci de ne SURTOUT pas faire comme tout le monde !!!!
Benoît.
- dany89
- Harmo noir
Superbement jouée, cette interprétation est aussi très originale, et comme dit Benoît, il n'y a que toi pour ne pas jouer comme tout le monde !
Un grand bravo pour ce magnifique travail
Dany
Un grand bravo pour ce magnifique travail

Dany
- Jérôme
- Harmo noir
- Jérôme
- Harmo noir
Je ne sais pas faire d'autres notes

En fait le projet initial était de refaire la mélodie. Et comme j'ai un peu galéré, j'ai décidé de décortiquer une partition avec le piano pour m'aider à être dans les clous. Alors j'ai joué quelques notes du piano sur la BSA. Du coup, j'ai gardé les pistes. J'ai essayer de faire un couplet dans les graves, mais ça n'était pas très concluant, j'ai trouvé que ça venait "casser" l'interprétation (contrairement à d'autres mélodies).
Je sais que tu aimes bien "bidouiller" avec audacity et que tu te débrouilles même bien. Si tu veux j'ai gardé les pistes indépendantes. Mais, bon, c'est si tu veux et que si tu penses que ça peut apporter un plus.
- Claude
- Harmo noir
Vu que tes piste harmo annexes jouent la même mélodie que le piano, la seule chose pour les entendre serait d'en diffuser l'une d'un côté, et l'autre de l'autre avec le curseur de panoramique, et en ajustant si besoin le niveau. Or ça, tu n'as pas besoin de moi pour le faire.
Voire également comme je l'ai dit, de diminuer un poil l'amplitude de la BSA pour que le piano écrase moins ton solo.
Mais comme ne pas entendre les harmos "annexes" revient à écouter ton seul jeu solo sur la BSA, le "contrat" est rempli.
Voire également comme je l'ai dit, de diminuer un poil l'amplitude de la BSA pour que le piano écrase moins ton solo.
Mais comme ne pas entendre les harmos "annexes" revient à écouter ton seul jeu solo sur la BSA, le "contrat" est rempli.
- jeep
- Harmo noir
C'est du bon Jérôme ,gagnant .Bonne journée.
JPaul
JPaul