Il fallait que je me le fasse celui là au diatonique ! Et vu que ce WE, j'ai disputé un tournoi d'échecs, Alors, ce matin, j'ai répété 4 ou 5 fois et voici mon résultat : il y a un pain à 1.40, mais c'est dû à un manque de concentration ...
Diatoniques utilisés : Ab SUZUKI promaster semi-valvé et C Lee Oskar.
Evidemment, c'est beaucoup moins suave qu'au chromatique, mais c'est quand même possible ! Pas vrai, Benoît ? (pas moi, l'autre !)
Concerto pour une voix (B.Busson).mp3
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L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ... Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Voilà, je reviens…
Quelle belle surprise !
Jouer ce Concerto au diatonique est très surprenant, mais pourquoi pas, après tout, quand c’est aussi bien interprété !
Moins « suave » dis-tu qu’au chromatique, je n’en suis pas si sûr.
La tonalité Fm au chromatique n’est pas particulièrement aisée, d’où une grande attention nécessaire en permanence au détriment du rendu. Au diatonique, j’ai justement souvent ressenti la volonté d’être plus expressif.
Je suis convaincu que les pratiquants de l’instrument, dont Gilbert, le seul à s’exprimer au diato jusqu’à présent sur le forum, seront ravis de cette soudaine et très belle irruption !
Personnellement, j’avais déjà eu la preuve évidente que l’on avait, avec (cet autre) Benoît, affaire à un musicien averti (la partition du morceau m’avait été demandée et celle refaite et reçue en retour présentait une finition bien plus parfaite).
On attend avec grand intérêt d’autres enregistrements.
Ce serait vraiment très très regrettable de nous laisser avec ce seul « one shot » !
Impensable même, hein Benoît !!!
Je suis convaincu que les pratiquants de l’instrument, dont Gilbert, le seul à s’exprimer au diato jusqu’à présent sur le forum, seront ravis de cette soudaine et très belle irruption !
Personnellement, j’avais déjà eu la preuve évidente que l’on avait, avec (cet autre) Benoît, affaire à un musicien averti (la partition du morceau m’avait été demandée et celle refaite et reçue en retour présentait une finition bien plus parfaite).
On attend avec grand intérêt d’autres enregistrements.
Ce serait vraiment très très regrettable de nous laisser avec ce seul « one shot » !
Impensable même, hein Benoît !!!
A mais pardon, si tu cherches bien sur le forum, j'ai publié pas mal de trucs plus ou moins réussis depuis ... pas mal d'années !
Bon ! Les hébergeurs étant ce qu'ils sont, tu auras peut être du mal à écouter mes anciennes publications ...
A voir ...
Benbarka
Dernière modification par Benbarka le 30 août 2021 17:16, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ... Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
J'ai un peu recherché sur le forum tes diverses publications. Il y a de la maîtrise.
Vous savez que vous pouvez faire une recherche avancée sur le forum pour par exemple trouver toutes les publications d'un auteur. Il suffit de cliquer sur la roue dentée de la barre de recherche et chercher ainsi selon plusieurs critères (nom d'auteur, 1er sujet, rubrique...)
Vu que c'est réalisé au(x) diato(s), je ne parlerai pas cette fois de technique (balance, etc.), ni de perfection du calage ou de respect des notes exactes (musique classique). D'ailleurs Bonite s'est est abstenu lui aussi devant ce qu'il faut considérer ici comme une réelle performance.
Je n'ai qu'un vulgaire diato en C pour faire écouter la différence aux auditeurs curieux... diato que je vais m'empresser de mettre à la poubelle.
Par curiosité, quels sont les passages où tu as utilisé le Ab et le C ?
Bonjour Benoit .
Arriver à jouer cet air avec des diatos , c'est du grand art !!..
Le rendu est magnifique , j'ai apprécié .
Bonne journée . Amitié . Georges .
Dernière modification par geo21320 le 01 sept. 2021 08:48, modifié 1 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Claude a écrit : ↑30 août 2021 20:08
Par curiosité, quels sont les passages où tu as utilisé le Ab et le C ?
Alors, pour être très précis, le mieux serait que je te transmette ma partition où est indiqué les deux harmonicas.
Mais, de façon rapide, le C intervient sur les deux dernières mesures du 1er thème principal (mesures 7 et 8) , thème principal qui est répété plusieurs fois dans le morceau et sur les 4 dernières mesures (OUTRO) du morceau qui ne comportent que des notes de la gamme de C. On sort de la tonalité Fm sur ce final !
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ... Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Il y a quelques temps, lors d'une participation au thème d'un forumeur (BSA jouée sur son synthé), afin de pouvoir produire des accords non dissonants, j'ai utilisé cette même astuce en superposant deux chromas CX12 (un C et un A). Par contre, bonjour l'équilibre vu l'épaisseur des coques et l'arrière en cul de trompette !
Benoît (Benbarka), j'ignorais vraiment toutes tes anciennes prestations sur le forum, même ta dernière valse récente, que j'ai cru être interprétée par un autre Benbarka sur le forum.
Je viens d'aller un peu voir tes anciennes "productions" et je t'avoue avoir été impressionné par une magnifique interprétation du merveilleux "Luiza", que je me promets toujours d'enregistrer, mais dont la difficulté du thème en Cm au chromatique me rebute toujours un peu.
C'est ma prof d'harmonie jazz qui me l'avait fait découvrir en l'interprétant au piano à l'église lors de l'enterrement de sa maman.
Moment inoubliable pour moi et preuve indiscutable de la qualité du morceau pour qu'elle l'ait choisi en une telle circonstance !
Je me joins à l'étonnement général, comment peut-on interpréter ce concerto de St-Preux au diato avec autant de justesse et de brio ?... il fallait un Benbarka pour le faire... ça me réconcilie avec le diato, quand c'est aussi bien joué ! Bravo, l'artiste !!!