J't'emmène au vent
- Jérôme
- Harmo noir
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J't'emmène au vent
Je vous propose un titre de Louise Attaque (pop rock français) de 1997. Je ne savais pas trop ce que cela pouvait rendre à l'harmonica, alors j'ai tenté le coup... A vous de me dire.
Titre : J't'emmène au vent.
Chromatique : Seydel Saxony Orchestra
Trois pistes : Une pour jouer le chant, une autre qui remplace le "solo violon" que j'ai supprimé de la BSA, ainsi que les 7 dernières notes, et que j'ai rejoué à l'harmonica, et une troisième piste qui rejoue les chœurs, qui accompagnent le chant, en fin de morceau (avec des notes un peu différentes).
Tonalité Sol#mineur.
Titre : J't'emmène au vent.
Chromatique : Seydel Saxony Orchestra
Trois pistes : Une pour jouer le chant, une autre qui remplace le "solo violon" que j'ai supprimé de la BSA, ainsi que les 7 dernières notes, et que j'ai rejoué à l'harmonica, et une troisième piste qui rejoue les chœurs, qui accompagnent le chant, en fin de morceau (avec des notes un peu différentes).
Tonalité Sol#mineur.
- bbn
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
Hello,
Ça n'a pas l'air facile tout ça!
Bravo d'avoir essayé.
D'une manière générale ça le fait.
Il me semble déplorer une légère dissonance sur les premières notes mais après tout s'arrange. C'est ce staccato de violon du début qui fout la zone, c'est un peut dérangeant. Mais comme je l'ai dit après c'est très écoutable!
Encore Bravo
Daniel
Ça n'a pas l'air facile tout ça!
Bravo d'avoir essayé.


D'une manière générale ça le fait.
Il me semble déplorer une légère dissonance sur les premières notes mais après tout s'arrange. C'est ce staccato de violon du début qui fout la zone, c'est un peut dérangeant. Mais comme je l'ai dit après c'est très écoutable!
Encore Bravo
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Claude
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Re: J't'emmène au vent
C'est très bon.
Mais il est tard, il faudra que je réécoute demain (= le mois prochain !) car certains enchaînements de pistes m'ont un peu dérangé. Et je voudrais en identifier la cause. Par contre, pas de dissonance pour moi au début ; c'est bien das le thème et dans la tonalité.
Mais il est tard, il faudra que je réécoute demain (= le mois prochain !) car certains enchaînements de pistes m'ont un peu dérangé. Et je voudrais en identifier la cause. Par contre, pas de dissonance pour moi au début ; c'est bien das le thème et dans la tonalité.
- jeep
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Re: J't'emmène au vent
BRAVO Jérôme.
Que de progrès faits depuis ton arrivée et ce n'est pas fini .J'ai bien apprécié.
Bonne journée
JPaul
Que de progrès faits depuis ton arrivée et ce n'est pas fini .J'ai bien apprécié.
Bonne journée
JPaul
- geo21320
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Re: J't'emmène au vent
Bonjour Jérôme .
Voila un morceau pas facile à interpréter .
Chapeau tu t'en sort pas mal du tout .
Je retourne t'écouter .
Bonne journée .amitié .Geo .
Voila un morceau pas facile à interpréter .
Chapeau tu t'en sort pas mal du tout .


Je retourne t'écouter .
Bonne journée .amitié .Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bbn
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Re: J't'emmène au vent
La tonalité certainement! Mais il y à quelque chose dans le début qui me gêne... Faut dire aussi que mes zoreilles ne rajeunissent pas!

Par ailleurs comme je l'ai dit le reste est fort bon. Je ne m'y risquerai pas pour ma part!
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- bonite
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Re: J't'emmène au vent
Jérôme, je le redis chaque fois, pas besoin d'aller rechercher ce que j'ai exactement dit les autres fois pour copier.
Tout ce que tu présentes est TOUJOURS particulier, TOUJOURS recherché, TOUJOURS très élaboré, et TOUJOURS réussi !
J'ai toujours dit aussi que j'attendais la prestation suivante avec grand intérêt.
Eh bien, une nouvelle fois, je ne suis pas déçu.
Pour résumer, je dirais qu'avec toi, ce n'est JAMAIS banal ! Bravo pour ça !
Benoît.
Tout ce que tu présentes est TOUJOURS particulier, TOUJOURS recherché, TOUJOURS très élaboré, et TOUJOURS réussi !
J'ai toujours dit aussi que j'attendais la prestation suivante avec grand intérêt.
Eh bien, une nouvelle fois, je ne suis pas déçu.
Pour résumer, je dirais qu'avec toi, ce n'est JAMAIS banal ! Bravo pour ça !
Benoît.
- Claude
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
Eh bien je sais maintenant pourquoi.
Je suppose, Jérôme, que tu as voulu simuler le jeu de plusieurs harmonicistes, comme en témoigne l'harmonie à la fin.
Pour cela, il aurait fallu que tu multiplies le nombre de pistes. Par exemple, là où ça m'a interpellé en premier lieu, c'est à 1'02 où tu changes d'octave tout en glissant l'harmo vers la droite.
- s'il s'agit d'une simple volonté de jouer une octave plus haute par le "même musicien", il n'est pas logique (sauf s'il court d'un bout à l'autre de la scène) d'en changer la position.
- s'il s'agit de faire croire que c'est un autre harmoniciste qui prend le relais, autant le faire sur une autre piste plutôt que glisser la répartition (là on entend bien la progression de ce déplacement).
Là où ça rend bien, c'est à 1'29, car il y a chevauchement entre l'harmo "medium" au centre qui prend le relai sur l'harmo aigu à droite.
Tu as plusieurs changements d'octave instantanés par la suite que tu aurais éventuellement pu attribuer à deux harmonicistes jouant chacun sur leur octave et à une position différente mais figée sur la scène virtuelle. Avec si possible un certain recoupement (par sustain) entre les deux pour simuler ce fait.
Perso, j'ai également regretté que sur un passage - disons vers la fin lorsque le morceau monte en puissance - tu n'aies pas combiné le phrasé de l'harmo et celui du pseudo violon (que tu as remplacé par l'harmo) afin de produire l'extrait suivant :
Certes tu as fait quelque chose qui y ressemble, mais avec un contrechant simplifié.
Je sais, je pinaille. Mais c'est ainsi que j’aurais fignolé ta prestation, par ailleurs très bonne, pour qu'elle soit techniquement encore meilleure.
- Jérôme
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
Tout d'abord merci pour votre temps passé à écouter ce morceau. 

- Jérôme
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Re: J't'emmène au vent
[/quote]
La tonalité certainement! Mais il y à quelque chose dans le début qui me gêne... Faut dire aussi que mes zoreilles ne rajeunissent pas!
[/quote]
Je pense savoir ce qui "gêne", sur les premières, notamment sur le "Allez viens, j't'emmène au vent" j'ai essayé de jouer J't'emmème en ajoutant un petit "effet" au début de la note pour jouer le "J'T'EM" et après le "MENE" (un peu à la façon de chanteur), j'ai hésité à recommencer, mais tout reprendre pour ça
. Du coup, comme c'était ma première idée, je l'ai gardé comme ça.
Merci Daniel
La tonalité certainement! Mais il y à quelque chose dans le début qui me gêne... Faut dire aussi que mes zoreilles ne rajeunissent pas!

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Je pense savoir ce qui "gêne", sur les premières, notamment sur le "Allez viens, j't'emmène au vent" j'ai essayé de jouer J't'emmème en ajoutant un petit "effet" au début de la note pour jouer le "J'T'EM" et après le "MENE" (un peu à la façon de chanteur), j'ai hésité à recommencer, mais tout reprendre pour ça

Merci Daniel
- Jérôme
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
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Je suppose, Jérôme, que tu as voulu simuler le jeu de plusieurs harmonicistes, comme en témoigne l'harmonie à la fin.
Pour cela, il aurait fallu que tu multiplies le nombre de pistes. Par exemple, là où ça m'a interpellé en premier lieu, c'est à 1'02 où tu changes d'octave tout en glissant l'harmo vers la droite.
- s'il s'agit d'une simple volonté de jouer une octave plus haute par le "même musicien", il n'est pas logique (sauf s'il court d'un bout à l'autre de la scène) d'en changer la position.
- s'il s'agit de faire croire que c'est un autre harmoniciste qui prend le relais, autant le faire sur une autre piste plutôt que glisser la répartition (là on entend bien la progression de ce déplacement).
Là où ça rend bien, c'est à 1'29, car il y a chevauchement entre l'harmo "medium" au centre qui prend le relai sur l'harmo aigu à droite.
Tu as plusieurs changements d'octave instantanés par la suite que tu aurais éventuellement pu attribuer à deux harmonicistes jouant chacun sur leur octave et à une position différente mais figée sur la scène virtuelle. Avec si possible un certain recoupement (par sustain) entre les deux pour simuler ce fait.
Perso, j'ai également regretté que sur un passage - disons vers la fin lorsque le morceau monte en puissance - tu n'aies pas combiné le phrasé de l'harmo et celui du pseudo violon (que tu as remplacé par l'harmo) afin de produire l'extrait suivant :
Certes tu as fait quelque chose qui y ressemble, mais avec un contrechant simplifié.
Je sais, je pinaille. Mais c'est ainsi que j’aurais fignolé ta prestation, par ailleurs très bonne, pour qu'elle soit techniquement encore meilleure.
[/quote]
Bon, j'ai décortiqué ce que tu as écris, et tu as vu pas mal de choses.
Effectivement, j'ai bien voulu faire "jouer" des harmos en même temps :
- La première piste étant la piste principale du chant... jusque là ça va, normal.
- La seconde piste, j'ai rejoué les deux partie du violon qui sont isolées. Le solo principal (entre 1mn3 et 1mn30 environ) et les 7 dernières notes, que j'ai placé sur ma piste Audacity au même niveau que la piste violon d'origine que j'ai téléchargée à part de la BSA avec le site Version Karaoké (très bien ce site au passage). J'ai ainsi pu "silencer" ces parties sur la BAS originale et les remplacer par mon harmo.
- Et la troisième piste qui rejoue les chœurs. En fait je n'ai pas rejoué le "pseudo violon" à la fin car celui-ci n'est pas un solo et que j'ai eu du mal à l'isoler (mais l'idée m'a effleurée), seules les 7 dernières notes sont isolées. Du coup, j'ai pu télécharger les chœurs à part, rejouer ce morceau, et supprimer la piste "Chœurs chantés". En fait, le " contrechant simplifié" que j'ai joué, je ne l'ai pas inventé (pas capable de faire ça moi), j'ai juste choisi de rejouer les chœurs à l'identique.
Conclusion, BIEN VU Claude, encore une fois, tu as mis les oreilles où il fallait.
Je suppose, Jérôme, que tu as voulu simuler le jeu de plusieurs harmonicistes, comme en témoigne l'harmonie à la fin.
Pour cela, il aurait fallu que tu multiplies le nombre de pistes. Par exemple, là où ça m'a interpellé en premier lieu, c'est à 1'02 où tu changes d'octave tout en glissant l'harmo vers la droite.
- s'il s'agit d'une simple volonté de jouer une octave plus haute par le "même musicien", il n'est pas logique (sauf s'il court d'un bout à l'autre de la scène) d'en changer la position.
- s'il s'agit de faire croire que c'est un autre harmoniciste qui prend le relais, autant le faire sur une autre piste plutôt que glisser la répartition (là on entend bien la progression de ce déplacement).
Là où ça rend bien, c'est à 1'29, car il y a chevauchement entre l'harmo "medium" au centre qui prend le relai sur l'harmo aigu à droite.
Tu as plusieurs changements d'octave instantanés par la suite que tu aurais éventuellement pu attribuer à deux harmonicistes jouant chacun sur leur octave et à une position différente mais figée sur la scène virtuelle. Avec si possible un certain recoupement (par sustain) entre les deux pour simuler ce fait.
Perso, j'ai également regretté que sur un passage - disons vers la fin lorsque le morceau monte en puissance - tu n'aies pas combiné le phrasé de l'harmo et celui du pseudo violon (que tu as remplacé par l'harmo) afin de produire l'extrait suivant :
Certes tu as fait quelque chose qui y ressemble, mais avec un contrechant simplifié.
Je sais, je pinaille. Mais c'est ainsi que j’aurais fignolé ta prestation, par ailleurs très bonne, pour qu'elle soit techniquement encore meilleure.
[/quote]
Bon, j'ai décortiqué ce que tu as écris, et tu as vu pas mal de choses.
Effectivement, j'ai bien voulu faire "jouer" des harmos en même temps :
- La première piste étant la piste principale du chant... jusque là ça va, normal.
- La seconde piste, j'ai rejoué les deux partie du violon qui sont isolées. Le solo principal (entre 1mn3 et 1mn30 environ) et les 7 dernières notes, que j'ai placé sur ma piste Audacity au même niveau que la piste violon d'origine que j'ai téléchargée à part de la BSA avec le site Version Karaoké (très bien ce site au passage). J'ai ainsi pu "silencer" ces parties sur la BAS originale et les remplacer par mon harmo.
- Et la troisième piste qui rejoue les chœurs. En fait je n'ai pas rejoué le "pseudo violon" à la fin car celui-ci n'est pas un solo et que j'ai eu du mal à l'isoler (mais l'idée m'a effleurée), seules les 7 dernières notes sont isolées. Du coup, j'ai pu télécharger les chœurs à part, rejouer ce morceau, et supprimer la piste "Chœurs chantés". En fait, le " contrechant simplifié" que j'ai joué, je ne l'ai pas inventé (pas capable de faire ça moi), j'ai juste choisi de rejouer les chœurs à l'identique.
Conclusion, BIEN VU Claude, encore une fois, tu as mis les oreilles où il fallait.

- Claude
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
Dans pas très longtemps, Benoît devrait poster un morceau dans lequel ont été simulés trois harmonicistes qui jouent.
Ils ont donc été distribués sur trois pistes, avec un positionnement panoramique différent, mais constant pour chacun. C'est à ce principe que je faisais allusion pour ta prestation.
Je l'avais fait par exemple en janvier dernier sur "All My Sorrow" : viewtopic.php?f=17&t=9607
Ils ont donc été distribués sur trois pistes, avec un positionnement panoramique différent, mais constant pour chacun. C'est à ce principe que je faisais allusion pour ta prestation.
Je l'avais fait par exemple en janvier dernier sur "All My Sorrow" : viewtopic.php?f=17&t=9607
- RV Harmonica
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
Jérôme un grand bravo à toi. Je connais très bien cette chanson, à l'harmonica de cette façon là c'est génial. J' aime bien tes choix et tes mises en scène sont toujours très réussies, il faut une grande imagination et surtout un niveau de jeu pour assurer. Et certainement pas mal de temps pour la préparation, en tout cas c'est super.
Amitiés RV
Amitiés RV
- dany89
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Re: J't'emmène au vent
Ce style n'est pas du tout ma tasse de thé, même si ce morceau (que je ne connais pas) est bien joué...
Dany

Dany
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Re: J't'emmène au vent
Un gros travail dans tous les domaines de ta prestation 

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
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- André
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
Bonjour Jérôme !
Je suis impressionné par l'énorme travail que l'on devine derrière cette prestation originale... Chapeau !
Voilà une très belle réalisation qui m'a beaucoup plu !
Bien amicalement,
André
Je suis impressionné par l'énorme travail que l'on devine derrière cette prestation originale... Chapeau !
Voilà une très belle réalisation qui m'a beaucoup plu !

Bien amicalement,
André
- Jérôme
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
Merci à vous tous pour votre écoute.
- Claude
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Re: J't'emmène au vent
Tu m'as donné envie de l'inscrire sur mon carnet perso pour le jouer en harmoguitare pour mettre de l'ambiance dans les réunions festives.
Par contre, obligation de le prendre en SOL pour pallier le non-accès à la tirette.
Par contre, obligation de le prendre en SOL pour pallier le non-accès à la tirette.
- Jérôme
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
En "harmo-guitare", je suis impatient d'entendre le résultat.
- Claude
- Harmo noir
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Re: J't'emmène au vent
Il ne sera certainement pas posté ici car manquant d'intérêt musical, avec une seule voix chant et un accompagnement guitare des plus simples.
C'est juste que ça peut surprendre et mettre de l'ambiance au sein d'un groupe de potes.
Sur mon carnet, j'ai inscrits plus de deux cents titres "jouables" en HG ainsi que la tonalité, l'harmo et le type de tirette à utiliser. Cela be veut pas dire que tout ça est digne d'être posté ici ; encore une fois, c'est juste pour mettre de l'ambiance auprès d'un public qui se fiche, par exemple, si la mélodie est répétée sans cesse à l'identique.
C'est juste que ça peut surprendre et mettre de l'ambiance au sein d'un groupe de potes.
Sur mon carnet, j'ai inscrits plus de deux cents titres "jouables" en HG ainsi que la tonalité, l'harmo et le type de tirette à utiliser. Cela be veut pas dire que tout ça est digne d'être posté ici ; encore une fois, c'est juste pour mettre de l'ambiance auprès d'un public qui se fiche, par exemple, si la mélodie est répétée sans cesse à l'identique.