La Bohème (Charles Aznavour)
- bonite
- Harmo noir
La Bohème (Charles Aznavour)
Je suppose que ce morceau a déjà été posté sur le forum, je n’ai pas vérifié.
En tout cas, impossible pour ce qui me concerne de passer à côté de ce « must » de Maître Charles !
Benoît.
En tout cas, impossible pour ce qui me concerne de passer à côté de ce « must » de Maître Charles !
Benoît.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: La Bohème (Charles Aznavour)
Bien joué Benoît 

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- arpa
- Harmo noir
Sacré Benoît tu nous parles d'un temps.... mais c'est tellement bien interprété... On était jeunes, on était fous. 

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- Claude
- Harmo noir
Agréable interprétation, jouée comme Aznavour en DOm.
C'est une surprise : tu l'avais emmenée avec toi ou bien tu es déjà rentré en baie ?
D'après mémorisation, je suppose, vu les quelques différences de phrasés par rapport au chant d'Aznavour. Ce qui est normal lorsque l'on instrumente de mémoire une chanson à texte, dont on n'est pas forcé de se souvenir de toutes les paroles exactes pendant que l'on joue.
Un note m'a toutefois interpelé : vers le début du refrain, dans la phrase "on est heureux", sur le heu, Aznavour chante systématiquement un MIb, et toi systématiquement un FA. Donc mémoire ou partoche ?
L'impro vient à souhait rompre la répétitivité de la mélodie. La toute première partie de celle-ci passée, j'ai mieux aimé la suite, car mieux intégrée dans le style de la chanson. Perception perso, bien entendu...
Et comme l'on ne peut t'arrêter, tu n'as pas résisté à combler le final au lieu de laisser aller la musique.
Par contre, tu sembles hostile à laisser un petit blanc avant de démarrer : c'est tout juste si le clic de départ ne bouffe pas la première note de piano.
C'est une surprise : tu l'avais emmenée avec toi ou bien tu es déjà rentré en baie ?
D'après mémorisation, je suppose, vu les quelques différences de phrasés par rapport au chant d'Aznavour. Ce qui est normal lorsque l'on instrumente de mémoire une chanson à texte, dont on n'est pas forcé de se souvenir de toutes les paroles exactes pendant que l'on joue.
Un note m'a toutefois interpelé : vers le début du refrain, dans la phrase "on est heureux", sur le heu, Aznavour chante systématiquement un MIb, et toi systématiquement un FA. Donc mémoire ou partoche ?
L'impro vient à souhait rompre la répétitivité de la mélodie. La toute première partie de celle-ci passée, j'ai mieux aimé la suite, car mieux intégrée dans le style de la chanson. Perception perso, bien entendu...
Et comme l'on ne peut t'arrêter, tu n'as pas résisté à combler le final au lieu de laisser aller la musique.
Par contre, tu sembles hostile à laisser un petit blanc avant de démarrer : c'est tout juste si le clic de départ ne bouffe pas la première note de piano.
- RV Harmonica
- Harmo noir
Tout simplement magnifique.
Bravo Benoît
Bonne journée RV
Bravo Benoît
Bonne journée RV
- yvan02
- Administrateur
Waouh, c'est excellentissime ! Un grand bravo, Benoît.
Ça a déjà été brillamment joué sur le forum il n'y a pas si longtemps -> viewtopic.php?f=48&t=9618&hilit=La+boh%C3%A8me
Ça a déjà été brillamment joué sur le forum il n'y a pas si longtemps -> viewtopic.php?f=48&t=9618&hilit=La+boh%C3%A8me
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour info un fil ouvert avait été ouvert au début de l'année : viewtopic.php?f=48&t=9618
Zazapat
- jeep
- Harmo noir
Salut Benoît
Très belle interprétation .
""Tu n'as pas le droit de passer à côté "" !
Bonne journée .
JP
Très belle interprétation .
""Tu n'as pas le droit de passer à côté "" !
Bonne journée .
JP
- geo21320
- Harmo noir
Superbement joué
L'improvisation est très réussi .
Bonne journée . Amitié . Georges .

L'improvisation est très réussi .

Bonne journée . Amitié . Georges .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bonite
- Harmo noir
Merci pour vos commentaires !
Claude, non je ne suis pas encore rentré en Baie, mais j'avais encore du "stock" dans mon ordi...
Alors, à part ça, j’ai tout de même de quoi me montrer un peu inquiet pour ce qu'il advient de ma mémoire...
Comment ai-je pu oublier la prestation de Patrice ! Les mois ont passé (presqu’un an), les multiples enregistrements parus sur le forum ont fini par faire s'estomper tous les détails du contenu global, mais tout de même…
Je viens de réécouter sa version et je reconnais m'être montré beaucoup plus "mécanique", moins impliqué par le contenu et alors, ne parlons pas du final que j’ai bien plus simplifié… Encore bravo Patrice pour ce que l'on peut considérer comme un « meisterstück » !
Benoît.
Claude, non je ne suis pas encore rentré en Baie, mais j'avais encore du "stock" dans mon ordi...
Alors, à part ça, j’ai tout de même de quoi me montrer un peu inquiet pour ce qu'il advient de ma mémoire...
Comment ai-je pu oublier la prestation de Patrice ! Les mois ont passé (presqu’un an), les multiples enregistrements parus sur le forum ont fini par faire s'estomper tous les détails du contenu global, mais tout de même…
Je viens de réécouter sa version et je reconnais m'être montré beaucoup plus "mécanique", moins impliqué par le contenu et alors, ne parlons pas du final que j’ai bien plus simplifié… Encore bravo Patrice pour ce que l'on peut considérer comme un « meisterstück » !
Benoît.
- Jérôme
- Harmo noir
Simplifié??? Pour moi tes impros restent un grand mystère.
Encore une fois
Benoît
Encore une fois

- André
- Harmo noir
Encore une excellente prestation !
La maîtrise des notes aiguës est toujours aussi remarquable. Quant au final, il m'a particulièrement plu !
André
La maîtrise des notes aiguës est toujours aussi remarquable. Quant au final, il m'a particulièrement plu !

André
- dany89
- Harmo noir
Je viens de subir une coupure de réseau internet qui m'empêchait de répondre... Bon, maintenant que c'est rétabli, je veux me joindre à André pour exprimer tout le plaisir que j'ai eu à écouter cette "Bohême" magnifiquement interprétée, que j'ai déjà essayé de jouer, sans jamais parvenir à un résultat acceptable (résultat : il y a longtemps que j'ai abandonné...)
A nouveau un grand prix d'excellence à Benoît, roi de l'impro !
Dany.
A nouveau un grand prix d'excellence à Benoît, roi de l'impro !

Dany.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Un véritable plaisir!!
Amicalement
Daniel
Un véritable plaisir!!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.