The Fields of Athenry et Greensleeves
- bonite
- Harmo noir
The Fields of Athenry et Greensleeves
C’est bientôt Noël, on ne va pas trop se creuser la cervelle pour choisir quelque chose.
J’ai donc piqué dans le répertoire que l’on pourrait par exemple entendre sur un marché de Noël anglais ou irlandais.
The Fiels of Athenry (1979 - Pete St. John) devenu un grand traditionnel irlandais repris par tous les artistes du pays,
et même un hymne en rugby !
C’est Marc, l’un de nos nouveaux membres qui m’y a fait songer.
Vu que c’est tout de même du folk assez rudimentaire (même si très beau…), alors pourquoi pas un deuxième :
Chaque fois que mon épouse décore le sapin, elle réécoute l’habituel CD de circonstance.
Elle accourt et me dit : « Tu devrais reprendre un tellement beau titre là-dedans » mais elle ne se rappelle plus du nom.
Il faut donc tout réécouter pour le cibler. C’est celui-ci, me dit-elle, alors qu’on découvre le titre : »What Child is This » »
Mais non, dis-je, tout le monde sait de quoi l’on parle lorsque l’on évoque « Greensleeves »,
un très ancien traditionnel anglais !
Il y a du « Performance » dans les deux titres, mais pas seulement...
Benoît
J’ai donc piqué dans le répertoire que l’on pourrait par exemple entendre sur un marché de Noël anglais ou irlandais.
The Fiels of Athenry (1979 - Pete St. John) devenu un grand traditionnel irlandais repris par tous les artistes du pays,
et même un hymne en rugby !
C’est Marc, l’un de nos nouveaux membres qui m’y a fait songer.
Vu que c’est tout de même du folk assez rudimentaire (même si très beau…), alors pourquoi pas un deuxième :
Chaque fois que mon épouse décore le sapin, elle réécoute l’habituel CD de circonstance.
Elle accourt et me dit : « Tu devrais reprendre un tellement beau titre là-dedans » mais elle ne se rappelle plus du nom.
Il faut donc tout réécouter pour le cibler. C’est celui-ci, me dit-elle, alors qu’on découvre le titre : »What Child is This » »
Mais non, dis-je, tout le monde sait de quoi l’on parle lorsque l’on évoque « Greensleeves »,
un très ancien traditionnel anglais !
Il y a du « Performance » dans les deux titres, mais pas seulement...
Benoît
- Claude
- Harmo noir
Re: The Fields of Athenry et Greensleeves
Si le premier ne me parle pas, bien que sympa, parce que totalement inconnu pour moi, il n'en va pas de même pour Greensleeves (depuis longtemps sur ma liste en HG moyennant gymnastique avec tirette sans ressort pour les demi-tons). D'autant plus qu'il est intelligemment enrichi par l'ajout d'un contrechant bien intégré, et pas trop vite amené afin de surprendre l'auditoire.
Que dire de plus...
Que dire de plus...
- yvan02
- Administrateur
Eh ben ça s'anime chez Benoît autour du sapin !
Je ne connaissais pas non plus le 1er air, The Fields of Athenry, c'est bien joué avec la petite impro qui va bien.
Pour Greenleeves, je me suis dit, tiens voilà que Benoît se tourne vers la simplicité, mais il n'en est rien, son interprétation de Greenleves en 2 voix et impro est tout à fait originale. Il a plus d'un tour dans son sac, le maestro !

Je ne connaissais pas non plus le 1er air, The Fields of Athenry, c'est bien joué avec la petite impro qui va bien.
Pour Greenleeves, je me suis dit, tiens voilà que Benoît se tourne vers la simplicité, mais il n'en est rien, son interprétation de Greenleves en 2 voix et impro est tout à fait originale. Il a plus d'un tour dans son sac, le maestro !

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- André
- Harmo noir
Deux airs particulièrement plaisants à écouter !
En ce qui concerne le second, que j'ai souvent joué et entendu à maintes reprises, tu as effectivement réussi à me surprendre ! C'est une impression très agréable...
Merci, Benoît !
Bien amicalement,
André
En ce qui concerne le second, que j'ai souvent joué et entendu à maintes reprises, tu as effectivement réussi à me surprendre ! C'est une impression très agréable...
Merci, Benoît !

Bien amicalement,
André
- dany89
- Harmo noir
Premier morceau totalement inconnu de moi, par contre, il fut un temps où je jouais le second au synthé (à l'époque, il y a plus de 20 ans, je n'avais aucun moyen de m'enregistrer), bien sûr sans aucune fioriture comme le fait Benoît à l'harmonica !
Tout est dit, je n'ai rien à ajouter, c'est comme d'hab' du "pur Benoît"... Bravo, Maestro !
Dany.
Tout est dit, je n'ai rien à ajouter, c'est comme d'hab' du "pur Benoît"... Bravo, Maestro !

Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Je ne critique plus très souvent mais ce soir je me permets.
Outre le fait qu'au niveau interprétation c'est toujours impeccable mais au niveau enregistrement, que de progrès

Outre le fait qu'au niveau interprétation c'est toujours impeccable mais au niveau enregistrement, que de progrès

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bravo Benoît!!
Je ne connaissait pas le premier, un morceau très plaisant à entendre quant à Greensleeves on ne le présente plus!
Merci pour cet agréable moment!
Daniel
Bravo Benoît!!

Je ne connaissait pas le premier, un morceau très plaisant à entendre quant à Greensleeves on ne le présente plus!
Merci pour cet agréable moment!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Rick
- Harmo orange
Deux très beaux morceaux, bravo Benoît. 

- RV Harmonica
- Harmo noir
C'est magnifique Benoît. Tu as dû prendre grand plaisir à jouer cela. Belle motivation pour la déco du sapin.
Amitiés RV
Amitiés RV
- MARC
- Harmo bleu
Bon !! J'ai encore du travail
Magnifique
Marc
Je te contacte par MP
Magnifique
Marc
Je te contacte par MP
"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez vous seulement si vous êtes arrêté"
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Benoît .
Je ne rajoute rien aux commentaires des copains .
J'ai adoré tes deux prestations
Bon dimanche .
Amitié .
Geo .
Je ne rajoute rien aux commentaires des copains .
J'ai adoré tes deux prestations

Bon dimanche .
Amitié .
Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
Avec ou sans "Performance ",deux titres superbes à écouter . Bon dimanche
JPaul
JPaul
- MARC
- Harmo bleu
"The fields of Athenry" est devenu célèbre grâce à Paddy Reilly, bien avant qu'il ne rejoigne "Les Dubliners" (en 1996). C'est une ballade Irlandaise que j'ai beaucoup aimée (et que j'aime encore plus maintenant)
Je vous propose d'écouter "Rose of Allendale" toujours avec Paddy Reilly
https://www.youtube.com/watch?v=undn-rCIroY
Bon dimanche à tous
Marc
Je vous propose d'écouter "Rose of Allendale" toujours avec Paddy Reilly
https://www.youtube.com/watch?v=undn-rCIroY
Bon dimanche à tous
Marc
"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez vous seulement si vous êtes arrêté"
- bonite
- Harmo noir
Merci à tous !
Ça me fait plaisir quand vous avez l'air d'apprécier, pas spécialement mon jeu, mais surtout le répertoire choisi pour vous !
Benoît.
Ça me fait plaisir quand vous avez l'air d'apprécier, pas spécialement mon jeu, mais surtout le répertoire choisi pour vous !
Benoît.
- Jérôme
- Harmo noir