PERFECT
- yvan02
- Administrateur
PERFECT
Pas certain que mon jeu l'est, mais PERFECT est le titre de cette ballade romantique de l'auteur-compositeur britannique Ed Sheeran, sortie en 2017.
Bonne écoute.
Bonne écoute.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Claude
- Harmo noir
Re: PERFECT
Ce n'est pas mal. Un poil hésitant et quelques "non coulés" entre notes, a priori dus à la tonalité retenue pour ta BSA (FA), alors que celle de la chanson d'origine, en SOL#, me paraissait plus "abordable".
L'étape suivante serait maintenant de donner de l'expression à ton jeu ; notamment à l'aide de trémolo de main sur les notes tenues.
L'étape suivante serait maintenant de donner de l'expression à ton jeu ; notamment à l'aide de trémolo de main sur les notes tenues.
- bonite
- Harmo noir
Eh bien, moi, je ne puis vraiment qu'applaudir Yves !
Pour le choix de cette très belle ballade qui me permet de mieux comprendre maintenant le succès d'Ed Sheeran.
Pour avoir traversé le morceau avec une lecture quasi parfaite, à part ce que dit Claude, mais il ne s'agit là que d'une simple petite remarque, qu'il n'y aurait sûrement pas eu lieu de faire si Yves avait encore patienté quelque temps...
Pour le féliciter pour les énormes progrès effectués en un an !
Benoît.
Pour le choix de cette très belle ballade qui me permet de mieux comprendre maintenant le succès d'Ed Sheeran.
Pour avoir traversé le morceau avec une lecture quasi parfaite, à part ce que dit Claude, mais il ne s'agit là que d'une simple petite remarque, qu'il n'y aurait sûrement pas eu lieu de faire si Yves avait encore patienté quelque temps...
Pour le féliciter pour les énormes progrès effectués en un an !
Benoît.
- dany89
- Harmo noir
Agréable à écouter, cette ballade que je ne connaissais absolument pas !...
Bravo, Yves
Dany.
Bravo, Yves

Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Yves .
C'est une très bonne interprétation
Merci pour le partage ,je ne connaissais pas cet air ..
Bonne soirée .Amitié . Geo .
C'est une très bonne interprétation

Merci pour le partage ,je ne connaissais pas cet air ..
Bonne soirée .Amitié . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Un morceau très "proprement" interprété. Rien ne heurte l'oreille...
Merci de m'avoir fait découvrir cette belle mélodie !
Bien amicalement,
André

Merci de m'avoir fait découvrir cette belle mélodie !
Bien amicalement,
André
- Zazapat
- Fondateur administrateur
C'est vrai qu'il a progressé notre Ivan

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- jeep
- Harmo noir
Bravo Yvan ,c'est une très belle ballade et elle est bien jouée .Bon W-E
Jp
Jp
- yvan02
- Administrateur
Merci à tous pour votre écoute et vos remarques, c'est très encourageant !
Claude, oui Lab (Sol#) est la tonalité originale de ce morceau. J'ai préféré la tonalité en Fa car juste un bémol à la clé au lieu de quatre. Je ne suis pas encore à l'aise en lecture avec tous ces bémols.
C'est aussi parce que je suis tombé sur une partition Musescore en Fa toute prête avec les instruments d'accompagnement. La BS est l'audio de la lecture Musescore de l'accompagnement de la partition.
Claude, oui Lab (Sol#) est la tonalité originale de ce morceau. J'ai préféré la tonalité en Fa car juste un bémol à la clé au lieu de quatre. Je ne suis pas encore à l'aise en lecture avec tous ces bémols.
C'est aussi parce que je suis tombé sur une partition Musescore en Fa toute prête avec les instruments d'accompagnement. La BS est l'audio de la lecture Musescore de l'accompagnement de la partition.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- Claude
- Harmo noir
Tu mets le doigt sur l'une des controverses : jouer d'oreille versus suivre une partition.
Ici, tu avais le choix entre :
- lecture facile de la partition mais exécution un peu heurtée,
- ou bien lecture difficile de la partition mais exécution plus facile et plus coulée. Ce que le jeu d'oreille aurait pallié.
Contrairement à la grande majorité des instruments, l'harmonica nécessite des inversions de flux pour produire des suites de notes. Ce qui est parfois un vrai casse-tête pour que la restitution de certains morceaux reste mélodieuse.
Pour ne pas polluer ton fil, je verrai à y revenir dans la rubrique idoine.
Ici, tu avais le choix entre :
- lecture facile de la partition mais exécution un peu heurtée,
- ou bien lecture difficile de la partition mais exécution plus facile et plus coulée. Ce que le jeu d'oreille aurait pallié.
Contrairement à la grande majorité des instruments, l'harmonica nécessite des inversions de flux pour produire des suites de notes. Ce qui est parfois un vrai casse-tête pour que la restitution de certains morceaux reste mélodieuse.
Pour ne pas polluer ton fil, je verrai à y revenir dans la rubrique idoine.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Très bien cette belle ballade! Bien joué Yves!!
Amicalement
Daniel
Très bien cette belle ballade! Bien joué Yves!!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- rogbil
- Harmo bleu
Je trouve trés agréable est bien joué
cela mériterai un vrai public, et là tu te libèrerai complétement, le public aime la personnalité du musiciens et son engagement et il ce fou des petites imperfections qui pour nous musiciens nous paraissent désastreuses
bravo Yvan bon son et des liaisons de notes réussies en douceur et très propres
cela mériterai un vrai public, et là tu te libèrerai complétement, le public aime la personnalité du musiciens et son engagement et il ce fou des petites imperfections qui pour nous musiciens nous paraissent désastreuses
bravo Yvan bon son et des liaisons de notes réussies en douceur et très propres
- Jérôme
- Harmo noir
Tu es arrivé timidement un jour sur le forum, et maintenant tu fais parti des "piliers". Et je suis entièrement d'accord pour dire que tu es au rendez-vous et que tes progrès sont impressionnant.

- Jérôme
- Harmo noir
Alors là, je te suis à 100%. Jouer comme ça devant un petit public, entre copains... Les imperfections passent "crème" comme disent les jeunes

- RV Harmonica
- Harmo noir
Salut Yves
Ta motivation et ton travail quotidien donnent d'excellents résultats et donc un exemple à suivre. Bravo pour ce PERFECT
Amitiés RV
Ta motivation et ton travail quotidien donnent d'excellents résultats et donc un exemple à suivre. Bravo pour ce PERFECT
Amitiés RV