Unchained Melody - Alex NORTH
- arpa
- Harmo noir
Unchained Melody - Alex NORTH
voici ma version

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
- dany89
- Harmo noir
Re: Unchained Melody - Alex NORTH
Un grand bravo pour ce morceau bien connu, un vrai SANS FAUTE !!!...
Dany.

Dany.
- MARC
- Harmo bleu
Salut Gilbert
SUPER ton interprétation
Maintenant que j'ai le micro qui va bien (RODE MINI USB), je n'ai plus qu'à bosser pour jouer comme toi

SUPER ton interprétation
Maintenant que j'ai le micro qui va bien (RODE MINI USB), je n'ai plus qu'à bosser pour jouer comme toi

"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez vous seulement si vous êtes arrêté"
- Claude
- Harmo noir
Bel essai. Une note altérée réussie en octave basse. Difficulté éludée en octave haute, mais remplacée par la production des extrêmes aigües.
Donc pas évident pour un débutant du diato.
Bien qu'elles ne sonnent pas faux, quelques notes ne sont conformes à celles de la mélodie, mais pas grave ; ça n'interpellera que ceux qui la connaissent bien.
La suite serait maintenant d'alléger ton phrasé. Car présentement, toutes ces notes qui démarrent lourdement sur les temps fort, au lieu de les précéder, ça fait un peu "scolaire".
Juste pour exemple, je t'ai fait un petit extrait, que j'ai prélevé sur ton passage en notes aigües afin que tu perçoives mieux les miennes et entendes les différences dans les attaques :
Donc pas évident pour un débutant du diato.
Bien qu'elles ne sonnent pas faux, quelques notes ne sont conformes à celles de la mélodie, mais pas grave ; ça n'interpellera que ceux qui la connaissent bien.
La suite serait maintenant d'alléger ton phrasé. Car présentement, toutes ces notes qui démarrent lourdement sur les temps fort, au lieu de les précéder, ça fait un peu "scolaire".
Juste pour exemple, je t'ai fait un petit extrait, que j'ai prélevé sur ton passage en notes aigües afin que tu perçoives mieux les miennes et entendes les différences dans les attaques :
Dernière modification par Claude le 23 févr. 2022 20:06, modifié 2 fois.
- bonite
- Harmo noir
Pour Gilbert, je le dis chaque fois depuis un certain temps.
S'il fait l’effort d’aller réécouter ses « productions « d’il y a quelques mois et s’il les compare à ce qu’il est capable d’offrir depuis un certain temps, il doit sûrement éprouver un sentiment de fierté légitime et on est content pour lui.
Bravo Gilbert et j'ajoute que ton souffle est par endroits assez impressionnant...
Benoît.
S'il fait l’effort d’aller réécouter ses « productions « d’il y a quelques mois et s’il les compare à ce qu’il est capable d’offrir depuis un certain temps, il doit sûrement éprouver un sentiment de fierté légitime et on est content pour lui.
Bravo Gilbert et j'ajoute que ton souffle est par endroits assez impressionnant...
Benoît.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Gilbert .
Chapeau pour la colonne d'air .
J'ai pleinement apprécié ton interprétation .
Merci pour le partage .
Bonne soirée . Amicalement . Geo .
Chapeau pour la colonne d'air .

J'ai pleinement apprécié ton interprétation .
Merci pour le partage .

Bonne soirée . Amicalement . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Jérôme
- Harmo noir
J'ai joué ce morceau... Mais bien entendu pas au diato, suis pas foutu de sortir un altération... En revanche, toi

- yvan02
- Administrateur
Salut Gilbert, très bon choix musical et belle performance d'arriver à jouer cela au diato.
Si je regarde d'un peu plus près, il y a quelques imprécisions par rapport au respect du rythme. Par exemple tu joues souvent des noires à la place des croches ce qui fait que tu démarres dès fois un demi temps trop tôt, à 17, 18, 27, 46, 48"...
Ps. Ces remarques sont par rapport à ma partition qui n'est peut-être pas identique à la tienne. Je sais, je fais une fixation en ce moment sur le respect des partitions.

Si je regarde d'un peu plus près, il y a quelques imprécisions par rapport au respect du rythme. Par exemple tu joues souvent des noires à la place des croches ce qui fait que tu démarres dès fois un demi temps trop tôt, à 17, 18, 27, 46, 48"...
Ps. Ces remarques sont par rapport à ma partition qui n'est peut-être pas identique à la tienne. Je sais, je fais une fixation en ce moment sur le respect des partitions.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Claude
- Harmo noir
C'est le constat que j'avais expliqué par l'exemple plus haut.
- jeep
- Harmo noir
Salut Gilbert
Belle prestation au diato . Tu progresses à chaque sortie et cela s'entend bien .Bravo
JP
Belle prestation au diato . Tu progresses à chaque sortie et cela s'entend bien .Bravo
JP
- arpa
- Harmo noir
Merci à tous de vos encouragements...
J'ai même vu Dany applaudir du diato
Claude :
et j'écoute toujours les professeurs
Yves, intéressante ta remarque, comme Claude, il se trouve qu'il existe pléthore de versions et que chacun met à sa sauce et pour finir de te convaincre il n'existe pas une seule croche dans ma partition
à bientôt
J'ai même vu Dany applaudir du diato

Claude :
certes mais je me considère encore en primaireça fait un peu "scolaire".

Yves, intéressante ta remarque, comme Claude, il se trouve qu'il existe pléthore de versions et que chacun met à sa sauce et pour finir de te convaincre il n'existe pas une seule croche dans ma partition

à bientôt

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Je joue du diatonique...
- Claude
- Harmo noir
Tu l'as décrochée où ?
- arpa
- Harmo noir
Je n'ai pas de copie, mais c'est sûrement une retranscription sur Musescore, parmi d'autres, d'un recueil trouvé à la Médiathèque.
Mais c'était peut-être pour les scolaires

Mais c'était peut-être pour les scolaires

Je joue du diatonique...
Je joue du diatonique...
- Claude
- Harmo noir
Pour ceux qui seraient passés à côté : ta partition sans croche, tu l'as dé-crochée où ?
- arpa
- Harmo noir
Non je ne l'ai pas décroché, ma mélodie est déchainée.................................................................J'arrête je fatigue 

Je joue du diatonique...
Je joue du diatonique...
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bravo Gilbert!
J'ai bien apprécié ta prestation. Tu maîtrise de mieux en mieux ton diato!!
Amicalement
Daniel
Bravo Gilbert!

J'ai bien apprécié ta prestation. Tu maîtrise de mieux en mieux ton diato!!
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- André
- Harmo noir
Bonsoir Gilbert,
Ta prestation m'a beaucoup plu ! Quand je pense j'ai failli la rater... C'eût été très dommage !
Quel beau final, et quel souffle !
Bien amicalement,
André
Ta prestation m'a beaucoup plu ! Quand je pense j'ai failli la rater... C'eût été très dommage !
Quel beau final, et quel souffle !

Bien amicalement,
André