Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
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Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Pour l’instant, je n’ai pas le coeur à vouloir présenter un autre genre de répertoire que celui-ci.
L’occasion m’en a été donnée par Dany avec sa « Gavotte » et sa « Siciliana » qu’elle avait récemment évoquée comme étant probablement son prochain enregistrement.
Il m’est donc assez souvent arrivé de reprendre assez rapidement un morceau présenté par un membre. Je tiens ici à affirmer bien haut que mon intention n’est et n’a JAMAIS été de vouloir prouver par là que mon enregistrement serait éventuellement plus achevé. Non, absolument pas. Mais il se fait qu’après plusieurs années de choix personnels, il arrive un moment où la veine est quasi épuisée et c’est là que certains choix des copains deviennent irrésistibles, tellement ils s’avèrent évidents.
Cela s'est le plus souvent passé avec Hervé, Gilbert, Yves, Jean-Paul, Jérôme, tout récemment Marc et maintenant Dany.
Bref, presque tout le monde… et c’est tout simplement la preuve que vos choix sont excellentissimes !
Quant au résultat, s’il s’avère éventuellement meilleur qu’une précédente version d’un membre, il n’est absolument pas la preuve d’un don particulier ou d’une qualité intrinsèque supérieure du musicien, mais tout simplement le fruit d’un travail de plus longue haleine, d’une motivation sans doute plus grande, d’un acharnement plus continu, d’opportunités qui se sont par hasard présentées pour un apprentissage scolaire et pour des participations régulières à différents groupes de musique. Rien d’autre !
Il se fait tout simplement que sur un forum tel que le nôtre, il est NORMAL que les participants se retrouvent à des stades d’apprentissage différents.
Tout ce charabia (mais sincère), vous l’aurez compris, pour m’excuser de reprendre sans doute un peu trop rapidement le répertoire de quelqu’un d’autre...
Benoît.
Gavotte
Siciliana
L’occasion m’en a été donnée par Dany avec sa « Gavotte » et sa « Siciliana » qu’elle avait récemment évoquée comme étant probablement son prochain enregistrement.
Il m’est donc assez souvent arrivé de reprendre assez rapidement un morceau présenté par un membre. Je tiens ici à affirmer bien haut que mon intention n’est et n’a JAMAIS été de vouloir prouver par là que mon enregistrement serait éventuellement plus achevé. Non, absolument pas. Mais il se fait qu’après plusieurs années de choix personnels, il arrive un moment où la veine est quasi épuisée et c’est là que certains choix des copains deviennent irrésistibles, tellement ils s’avèrent évidents.
Cela s'est le plus souvent passé avec Hervé, Gilbert, Yves, Jean-Paul, Jérôme, tout récemment Marc et maintenant Dany.
Bref, presque tout le monde… et c’est tout simplement la preuve que vos choix sont excellentissimes !
Quant au résultat, s’il s’avère éventuellement meilleur qu’une précédente version d’un membre, il n’est absolument pas la preuve d’un don particulier ou d’une qualité intrinsèque supérieure du musicien, mais tout simplement le fruit d’un travail de plus longue haleine, d’une motivation sans doute plus grande, d’un acharnement plus continu, d’opportunités qui se sont par hasard présentées pour un apprentissage scolaire et pour des participations régulières à différents groupes de musique. Rien d’autre !
Il se fait tout simplement que sur un forum tel que le nôtre, il est NORMAL que les participants se retrouvent à des stades d’apprentissage différents.
Tout ce charabia (mais sincère), vous l’aurez compris, pour m’excuser de reprendre sans doute un peu trop rapidement le répertoire de quelqu’un d’autre...
Benoît.
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- Claude
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Double exercice périlleux que tu nous présentes là. En particulier la Gavotte, dont certains passages sont délicats à exécuter sans perdre le tempo.
Difficile à mémoriser les notes par le détail ; donc je suppose que le lecture simultanée de la partition est requise.
Bref, c'est du haut vol qui démontre toute la maîtrise de l'exécutant, résultat d'un travail évident en amont ainsi que de beaucoup d'expérience passée.
Quant au "charabia" d'introduction, on sait de longue date que c'est le déclenchement de l'envie de jouer un morceau, parce que déjà entendu, et non la démonstration de ta compétence, qui t'incite à enregistrer.
Il est vrai qu'entendre certaines prestations postées éveillent des souvenirs ou des envies auxquels on ne pensait pas. Perso c'est parfois la découverte que tel morceau serait jouable en harmoguitare, si besoin après transposition.
Difficile à mémoriser les notes par le détail ; donc je suppose que le lecture simultanée de la partition est requise.
Bref, c'est du haut vol qui démontre toute la maîtrise de l'exécutant, résultat d'un travail évident en amont ainsi que de beaucoup d'expérience passée.
Quant au "charabia" d'introduction, on sait de longue date que c'est le déclenchement de l'envie de jouer un morceau, parce que déjà entendu, et non la démonstration de ta compétence, qui t'incite à enregistrer.
Il est vrai qu'entendre certaines prestations postées éveillent des souvenirs ou des envies auxquels on ne pensait pas. Perso c'est parfois la découverte que tel morceau serait jouable en harmoguitare, si besoin après transposition.
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Hello,
Je serai bien curieux de savoir dans quel style Benoît, contre toute attente, ne serait pas à l'aise?!!
Du travail c'est sur! Voila la résultat.
En attendant Chapeau l'artiste!
Daniel
Je serai bien curieux de savoir dans quel style Benoît, contre toute attente, ne serait pas à l'aise?!!

Du travail c'est sur! Voila la résultat.
En attendant Chapeau l'artiste!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Bravo et merci à Benoît pour ces deux brillantes démonstrations !... Entre-temps, j'ai retravaillé et ré-enregistré la Siciliana de Pergolesi, que j'ai numérotée 2 parce que je n'avais pas conservé le jeu a cappella de mon tout premier enregistrement, je l'ai donc recommencé de A jusqu'à Z...
Je viens de le comparer avec la prestation de Benoît, et je pense que ce n'est pas trop mauvais, en tout cas, il m'est difficile de faire mieux en l'état actuel des choses... Mon accompagnement à la guitare a été fait par un nommé Gérard MONTAUDOIN, prof de guitare demeurant à quelques centaines de mètres de chez moi ; j'avais fréquenté les cours de son épouse, également prof de guitare et de piano, uniquement pour le solfège, mais j'avais dû abandonner dès la fin de la première année, car mes finances ne suivaient pas... Lui a eu le mérite de me consacrer une heure complètement gratuitement pour jouer cet accompagnement, que j'ai enregistré avec mon camescope.
Je vous avoue que j'ai éprouvé les plus grandes difficultés pour me caler dessus !!!... j'ai fait de mon mieux, bien que la fin laisse à désirer.
Evidemment, derrière la prestation de Benoît, je crains que ça vous paraisse plutôt nul, mais bon, comme il dit, nous n'avons pas le même niveau ni la même expérience, surtout au niveau harmonie et solfège... Voici la chose :
Benoît, j'ai noté que ta Gavotte est jouée à un rythme endiablé, fort différent du modèle au violon auquel je m'étais fiée !...
Dany.
Je viens de le comparer avec la prestation de Benoît, et je pense que ce n'est pas trop mauvais, en tout cas, il m'est difficile de faire mieux en l'état actuel des choses... Mon accompagnement à la guitare a été fait par un nommé Gérard MONTAUDOIN, prof de guitare demeurant à quelques centaines de mètres de chez moi ; j'avais fréquenté les cours de son épouse, également prof de guitare et de piano, uniquement pour le solfège, mais j'avais dû abandonner dès la fin de la première année, car mes finances ne suivaient pas... Lui a eu le mérite de me consacrer une heure complètement gratuitement pour jouer cet accompagnement, que j'ai enregistré avec mon camescope.
Je vous avoue que j'ai éprouvé les plus grandes difficultés pour me caler dessus !!!... j'ai fait de mon mieux, bien que la fin laisse à désirer.
Evidemment, derrière la prestation de Benoît, je crains que ça vous paraisse plutôt nul, mais bon, comme il dit, nous n'avons pas le même niveau ni la même expérience, surtout au niveau harmonie et solfège... Voici la chose :
Benoît, j'ai noté que ta Gavotte est jouée à un rythme endiablé, fort différent du modèle au violon auquel je m'étais fiée !...
Dany.
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Belles interprétations
Benoît
c'est classique
Dany, je loue ta persévérance, c'est bien de participer ...

c'est classique

Dany, je loue ta persévérance, c'est bien de participer ...
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
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- bonite
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Claude, Daniel et Dany, merci pour vos commentaires.
Claude, merci pour la juste compréhension du "charabia"...
Dany : pour la Gavotte, c'est vrai l'accompagnement était un peu trop rapide.
Pas de problème dans la partie "lente", mais pour la partie accélérée, j'ai éprouvé des difficultés à un endroit précis, très compliqué à exécuter à l'harmonica vu la série de notes (Mi-F#-Sol#-Mi-La-Do) à un tel tempo. D'ailleurs, je reconnais qu'il y a un ou deux petits accrochages à cet endroit que je n'ai pas pu éviter et que Claude n'a gentiment pas voulu relever...
Dany : pour la Siciliana, toutes tes notes sont correctes comme d'habitude.
Dans ce cas-ci, je mettrai les décalages sur le compte de la très grande difficulté à maîtriser l'accompagnement.
Le musicien est un excellent guitariste, sûrement, mais je trouve qu'il n'a pas particulièrement cherché à simplifier le discours.
Ma bande son n'est pas fameuse, d'accord, (c'est la seule que j'ai trouvée), mais elle est très "carrée" avec le même rythme maintenu du début à la fin. On pourrait d'ailleurs échanger nos bandes son, mais j'ignore si tu pourrais m'expédier la tienne en mp3.
Benoît.
Claude, merci pour la juste compréhension du "charabia"...
Dany : pour la Gavotte, c'est vrai l'accompagnement était un peu trop rapide.
Pas de problème dans la partie "lente", mais pour la partie accélérée, j'ai éprouvé des difficultés à un endroit précis, très compliqué à exécuter à l'harmonica vu la série de notes (Mi-F#-Sol#-Mi-La-Do) à un tel tempo. D'ailleurs, je reconnais qu'il y a un ou deux petits accrochages à cet endroit que je n'ai pas pu éviter et que Claude n'a gentiment pas voulu relever...
Dany : pour la Siciliana, toutes tes notes sont correctes comme d'habitude.
Dans ce cas-ci, je mettrai les décalages sur le compte de la très grande difficulté à maîtriser l'accompagnement.
Le musicien est un excellent guitariste, sûrement, mais je trouve qu'il n'a pas particulièrement cherché à simplifier le discours.
Ma bande son n'est pas fameuse, d'accord, (c'est la seule que j'ai trouvée), mais elle est très "carrée" avec le même rythme maintenu du début à la fin. On pourrait d'ailleurs échanger nos bandes son, mais j'ignore si tu pourrais m'expédier la tienne en mp3.
Benoît.
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
J'ai effectivement ressenti cette difficulté. Mais vu le tempo et, comme tu le dis, la complexité d'exécution de cet enchaînement, j'ai quand même trouvé que tu avais franchi l'obstacle sans le renverser, juste en l'effleurant. Il aurait été malvenu de m’appesantir dessus. Surtout vu mon niveau.bonite a écrit : ↑02 mars 2022 21:38 pour la partie accélérée, j'ai éprouvé des difficultés à un endroit précis, très compliqué à exécuter à l'harmonica vu la série de notes (Mi-F#-Sol#-Mi-La-Do) à un tel tempo. D'ailleurs, je reconnais qu'il y a un ou deux petits accrochages à cet endroit que je n'ai pas pu éviter et que Claude n'a gentiment pas voulu relever...
@ Dany
Je ne sais même pas comment tu as pu essayer de jouer sur cette horrible bande son, quasi inaudible car provenant d'un caméscope dont l'objectif n'est pas d'enregistrer de la musique.
- rogbil
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
superbement joué,il y a du travail pour arriver a cette qualité, cela nous motive et c'est un bel exemple qui prouve que notre instrument
peut s'adapter a tous les répertoires
oui un accompagnement plus sobre qui ne reprenne pas le rythme du thème, mettrai plus le solo en valeur
peut s'adapter a tous les répertoires
oui un accompagnement plus sobre qui ne reprenne pas le rythme du thème, mettrai plus le solo en valeur
- dany89
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Claude : je t'accorde que la bande-son à la guitare n'est pas au top, mais je n'avais pas d'autre moyen de l'enregistrer, et le guitariste n'en avait pas du tout... alors, il a fallu faire avec !...
Benoît : je peux t'envoyer ma bande-son MP.3 par mail, mais là, il se fait tard, je te l'enverrai demain. Je veux bien la tienne, pour voir si mon solo peut s'accorder avec.
Bonne nuit à tous,
Dany.
Benoît : je peux t'envoyer ma bande-son MP.3 par mail, mais là, il se fait tard, je te l'enverrai demain. Je veux bien la tienne, pour voir si mon solo peut s'accorder avec.
Bonne nuit à tous,
Dany.
- MARC
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Je viens d'écouter LA MODAU interprété par Claude
Maintenant c'est le tour de SICILIANA et surtout LA GAVOTTE
Je ne sais que te dire, je suis tout simplement admiratif

Marc
Maintenant c'est le tour de SICILIANA et surtout LA GAVOTTE
Je ne sais que te dire, je suis tout simplement admiratif



Marc
"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez vous seulement si vous êtes arrêté"
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Bonjour Benoît .
Pour ces deux interprétations .
Superbe maîtrise de l'ensemble ,
Je suis scotché devant autant de talent .
J'ai apprécié et j'en redemande ..
Bonne journée . Amitié . Geo .

Superbe maîtrise de l'ensemble ,
Je suis scotché devant autant de talent .


J'ai apprécié et j'en redemande ..
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Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Benoît, tu es à l'aise dans tout type de répertoire, c'est l'apanage des grands joueurs.
Rien à dire, c'est très bien joué avec cette descente rapide pas évidente dans la Gavotte.
Rien à dire, c'est très bien joué avec cette descente rapide pas évidente dans la Gavotte.

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Salut Benoît
C'est un régal et en plus avec un super son .Ne quitte pas le forum pour cela !!! on sait où tu habites !!!
Dany
Bravo de jouer du classique ,tu as tjs aimer .Et surtout le plaisir que l'on ressent.
Bonne journée à vous deux
JP
C'est un régal et en plus avec un super son .Ne quitte pas le forum pour cela !!! on sait où tu habites !!!
Dany
Bravo de jouer du classique ,tu as tjs aimer .Et surtout le plaisir que l'on ressent.
Bonne journée à vous deux
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Merci de m'avoir écoutée, Jean-Paul, car il me semble que ma prestation est passée à la trappe... J'aurais peut-être dû la poster à part ?
Peu importe, car à l'avance je me doutais bien que je ne pourrais pas atteindre le niveau de Benoît. Nous avons échangé hier soir nos bandes-son, je n'ai plus qu'à refaire un essai avec la sienne.
Comme dit l'adage : "Qui ne tente rien n'obtient rien"...
Dany.
Peu importe, car à l'avance je me doutais bien que je ne pourrais pas atteindre le niveau de Benoît. Nous avons échangé hier soir nos bandes-son, je n'ai plus qu'à refaire un essai avec la sienne.
Comme dit l'adage : "Qui ne tente rien n'obtient rien"...
Dany.
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Je corrige : tu as tjs""aimé"" et non "aimer""
JP
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- bonite
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Pas simple de s’en sortir avec cette bande son de Dany et on peut dès lors tout à fait excuser ses décalages.
On est d'abord forcé de s’adapter au jeu en arpèges du guitariste (on y ressent moins les premiers temps).
A plusieurs endroits, il est difficile de jouer la dernière croche d’une mesure et retomber très exactement sur le premier temps de la mesure suivante, vu que les silences imposés par l’accompagnateur ont des durées différentes !
Pour pouvoir en sortir valablement avec un tel accompagnement, il faudrait que le balancement rythmique du 6/8 (2 x les 3 croches) soit constant du début à la fin (comme celui à l’orgue que j’ai utilisé), et donc sans prévoir le moindre silence aléatoire. Ou bien, si l’on souhaite en prévoir, il faudrait idéalement se retrouver en présence même de l’accompagnateur lequel, d’un signe convenu de la tête, indiquerait le moment où il va reprendre son jeu et marquer le temps.
Reste un dernier moyen : passer du temps à mémoriser parfaitement la durée inégale des silences !
J’ai fait ce que j’ai pu, mais je n’en ai pas eu le courage...
Dany, merci pour cette néanmoins belle bande son de ton excellent guitariste voisin !
Benoît.
On est d'abord forcé de s’adapter au jeu en arpèges du guitariste (on y ressent moins les premiers temps).
A plusieurs endroits, il est difficile de jouer la dernière croche d’une mesure et retomber très exactement sur le premier temps de la mesure suivante, vu que les silences imposés par l’accompagnateur ont des durées différentes !
Pour pouvoir en sortir valablement avec un tel accompagnement, il faudrait que le balancement rythmique du 6/8 (2 x les 3 croches) soit constant du début à la fin (comme celui à l’orgue que j’ai utilisé), et donc sans prévoir le moindre silence aléatoire. Ou bien, si l’on souhaite en prévoir, il faudrait idéalement se retrouver en présence même de l’accompagnateur lequel, d’un signe convenu de la tête, indiquerait le moment où il va reprendre son jeu et marquer le temps.
Reste un dernier moyen : passer du temps à mémoriser parfaitement la durée inégale des silences !
J’ai fait ce que j’ai pu, mais je n’en ai pas eu le courage...
Dany, merci pour cette néanmoins belle bande son de ton excellent guitariste voisin !
Benoît.
- André
- Harmo noir
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Benoît, en postant ces deux mélodies, tu m'as fait grand plaisir !
Gavotte et Siciliana sont des morceaux qui comptent parmi mes préférés. Ton interprétation les met parfaitement en valeur !
Merci pour ce cadeau !
Bien amicalement,
André
Gavotte et Siciliana sont des morceaux qui comptent parmi mes préférés. Ton interprétation les met parfaitement en valeur !
Merci pour ce cadeau !
Bien amicalement,
André
- André
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Dany, ta Siciliana n'est pas "passée à la trappe".
Je pense, comme toi, que tu aurais dû tout simplement la poster à part...
Tu te sors plutôt joliment de cet exercice difficile auquel tu t'es livrée. Le son est bon et on sent que tu aimes jouer ce morceau ! J'ai apprécié le travail du guitariste !
Bien amicalement,
André
Je pense, comme toi, que tu aurais dû tout simplement la poster à part...
Tu te sors plutôt joliment de cet exercice difficile auquel tu t'es livrée. Le son est bon et on sent que tu aimes jouer ce morceau ! J'ai apprécié le travail du guitariste !
Bien amicalement,
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- Claude
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Sacré challenge de t'être attaqué à ce morceau avec une telle BSA. En plus d'être impactée par la mauvaise qualité d'enregistrement (un caméscope de l'époque n'a rien d'un magnétophone), elle est affectée par une forte réverbération d'avantage paramétrée pour les fréquence basses. C'est dire si l'imprécision du repérage des temps forts rend difficile la synchronisation.
La bonne méthode de l'accompagnateur aurait consisté aussi à décompter un tempo théorique dans la tronche durant les silences ; donc reproductible et constant. Il n'est pas suffisant d'être un excellent instrumentiste, il faut aussi se mettre à la portée des autres. Surtout s'ils sont moins compétents.
De toute façon, c'était prendre le problème à l'envers, puisque c'est au guitariste de suivre le soliste et non l'inverse (confer jadis les télé-crochets). Et de toute façon, ce genre d'exécution réclame de nombreuses répétitions. Chose impossible dans le contexte évoqué par Dany.
Il semble que le guitariste ait joué tel qu'il ressentait selon lui ce que devait être le jeu du soliste ; donc pas forcément le même ressenti que Dany. C'est un peu comme si j'isolais certains de mes accompagnements d'harmoguitare sans rythme pour les mettre à disposition d'un forumeur.
La bonne méthode de l'accompagnateur aurait consisté aussi à décompter un tempo théorique dans la tronche durant les silences ; donc reproductible et constant. Il n'est pas suffisant d'être un excellent instrumentiste, il faut aussi se mettre à la portée des autres. Surtout s'ils sont moins compétents.
De toute façon, c'était prendre le problème à l'envers, puisque c'est au guitariste de suivre le soliste et non l'inverse (confer jadis les télé-crochets). Et de toute façon, ce genre d'exécution réclame de nombreuses répétitions. Chose impossible dans le contexte évoqué par Dany.
Il semble que le guitariste ait joué tel qu'il ressentait selon lui ce que devait être le jeu du soliste ; donc pas forcément le même ressenti que Dany. C'est un peu comme si j'isolais certains de mes accompagnements d'harmoguitare sans rythme pour les mettre à disposition d'un forumeur.
- dany89
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Re: Gavotte (Lully) - Siciliana (Pergolesi)
Bravo à Benoît pour la reprise de la Siciliana avec ma BSA de guitare, qui est FORCEMENT mieux calée que la mienne !...
J'ai essayé sa BSA d'orgue, et la lui ai envoyée hier en privé ; il m'a aussitôt fait savoir que j'ai toujours des décalages... donc, pour le moment, je n'insiste pas, je crois que je ne suis vraiment pas douée pour suivre correctement une bande-son, quelle qu'elle soit.
Une précision pour Claude : quand j'ai demandé au prof guitariste de me faire cette bande-son, c'était à la suite d'un CD qu'il avait enregistré avec un flûtiste professionnel, lequel CD m'avait été prêté pour écoute, je l'ai d'ailleurs enregistré dans mes archives ; c'est ainsi que j'ai découvert cette Siciliana que je ne connaissais pas et qui m'a tellement emballée que j'ai décidé de l'apprendre, d'où ma demande auprès du prof afin d'avoir le même accompagnement que le flûtiste, sur lequel j'ai pris modèle. Cependant, le prof m'a expliqué que cet ami flûtiste avait lui-même fait l'enregistrement de leur duo avec son matériel perso et n'était pas disponible pour venir n'enregistrer qu'une bande-son, ce pourquoi j'ai dû utiliser mon camescope, n'ayant rien d'autre sous la main... surtout de transportable, car cet enregistrement s'est fait chez lui et non chez moi.
Voilà l'histoire !
Dany.
J'ai essayé sa BSA d'orgue, et la lui ai envoyée hier en privé ; il m'a aussitôt fait savoir que j'ai toujours des décalages... donc, pour le moment, je n'insiste pas, je crois que je ne suis vraiment pas douée pour suivre correctement une bande-son, quelle qu'elle soit.
Une précision pour Claude : quand j'ai demandé au prof guitariste de me faire cette bande-son, c'était à la suite d'un CD qu'il avait enregistré avec un flûtiste professionnel, lequel CD m'avait été prêté pour écoute, je l'ai d'ailleurs enregistré dans mes archives ; c'est ainsi que j'ai découvert cette Siciliana que je ne connaissais pas et qui m'a tellement emballée que j'ai décidé de l'apprendre, d'où ma demande auprès du prof afin d'avoir le même accompagnement que le flûtiste, sur lequel j'ai pris modèle. Cependant, le prof m'a expliqué que cet ami flûtiste avait lui-même fait l'enregistrement de leur duo avec son matériel perso et n'était pas disponible pour venir n'enregistrer qu'une bande-son, ce pourquoi j'ai dû utiliser mon camescope, n'ayant rien d'autre sous la main... surtout de transportable, car cet enregistrement s'est fait chez lui et non chez moi.
Voilà l'histoire !
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.