Don't blame me

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
rogbil
Harmo bleu

Don't blame me

Message par rogbil »

je viens de m'équiper pour faire des videos,voici ma premiere
toujours dans l'esprit de jouer sans partitions,pour me préparer a jouer en public,j'ai un peu honte de la qualité de la prestation faite a l'arrache!!
mais avec mes pigeons cela va vous divertir

https://youtu.be/-i4Qf0varD8

arpa
Harmo noir

Re: Don't blame me

Message par arpa »

Titre bien choisi en l'occurrence, avec en plus les pigeons et le soleil qui t'accompagnent. :-)
Très agréable à écouter, bravo:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Personnellement, je te dirai « bravo » sans la moindre réserve !
Pour l’audace de vouloir présenter de mémoire un tel morceau de jazz assez peu connu.
Pour avoir pu suivre cet accompagnement vraiment très très (trop) « basique » de Band-in-the-Box !!!
(Roger, les dernières versions de B.Box proposent des « real tracks » = accompagnements réalisés par de vrais musiciens)
Inutile, je crois, de te donner trop de conseils pour procéder de telle ou telle manière.
Tu as l’habitude de te débrouiller de la sorte et tu n’y changeras rien, on le devine.
Mais on sent aussi que ton niveau de jeu est largement suffisant pour pouvoir continuer de la sorte et y prendre du plaisir.
Conclusion : continue de nous étonner avec ce genre de belles ballades !

Benoît.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Le jazz n'étant pas ma tasse de thé, et ne connaissant pas du tout ce morceau, je ne peux qu'admirer la performance et la persévérance, et je ne voudrais pas émettre le moindre jugement... Je me contente de me ranger à l'avis des amateurs !
Continue pour eux, Roger, il me semble que la qualité est là... bravo:):
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Roger.

bravo:): bravo:): Pour ton interprétation ,c'est bien joué .

J'ai apprécié , malgré une bande son qui ne t'avantage pas .

Continu de te faire plaisir pour notre plus grand plaisir .

Bonne journée . Amicalement . Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Le titre ne me parlait pas, contrairement au thème qui m'a évoqué du "déjà entendu".
Fait à l'arrache, dis-tu ; donc une ébauche avec les inconvénients du "direct". Mais c'est encourageant, car on suppose que lorsque ce morceau sera bien possédé, tu pourras y mettre un poil plus de swing et de décontraction dans le phrasé.
André
Harmo noir

Message par André »

Décidément l'harmonica et les pigeons font bon ménage ! ;)

Je pense également que cette mélodie, très plaisante à écouter, gagnera encore en qualité dès que tu la maîtriseras à fond. Telle quelle, elle me plaît déjà beaucoup !

Bien amicalement,

André
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Pour moi aussi: un petit air de déjà vu ou plutôt, entendu!

Je m'aperçois que tu es très à l'aise sur ce thème, et malgré les conditions d'enregistrement c'est très convaincant et agréable!
Un grand bravo! bravo:): bravo:):

nota: Un des pigeons me semble accorder quelque attention à ta prestation! ;)

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Faudrait monter sur le toit pour voir si ça les fait ch..r ou non.
rogbil
Harmo bleu

Message par rogbil »

Merci a vous tous de vos remarques et encouragement
a vrai dire cette vidéo avais pour but de prendre en main le logiciel de montage Pinnacle,et éprouver un enregistrement extérieur
avec un PC et l'amplification de l' harmo Larry Adler avec un micro SM58 et un appareil photo Canon SX700HS sur pieds
pourquoi Band box c'est surtout pour la souplesse de pouvoir ajouter des mesures intro pour me donner du temps de mettre en route l'enregistrement
quant a la qualité de la bande son Benoit raison je vais me plonger dans les reeal tracks en wave mais jusqu’à présent j'étais déçu du son
et surtout des musiciens qui mettaient des notes partout
en aucun cas vos remarques me gêne dans la musique il faut regarder en arrière pour ce dire que l'on est exceptionnel et que beaucoup nous envie
et regarder devant pour constater qu'il reste beaucoup a faire et qu'il faut travailler plus pour ce dépasser
pour les pigeons suite a l'observation de Claude je vais leur donner du Smecta ou du Lacteol
rogbil
Harmo bleu

Message par rogbil »

dont blame me_ theme mp3.mp3
(900.89 Kio) Téléchargé 30 fois
j'ai mis le piano et la basse en Wav et en Walking quand pensez vous il y a 8 mesures d'intro et un theme
j'ai laissé le theme dans l'enregistrement
je viens de changer le mp3 il y avait une erreur
Dernière modification par rogbil le 04 mars 2022 11:11, modifié 1 fois.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Roger, là je ne comprends pas très bien ce que tu as voulu faire.
A mon avis, tu as voulu jouer de l'harmonica sur cet accompagnement, mais l'harmonica n'a pas été pris en compte par ton installation ?
Il y a donc sur cet enregistrement :
- 8 mesures d'intro
- une forme A A B A complète (32 mesures - 4 x 8) avec le thème joué par le vibraphone
- deux formes complètes A A B A avec uniquement l'accompagnement de la basse.
C'est sans doute sur ces deux formes avec uniquement la basse que tu aurais voulu jouer ?

Benoît.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

rogbil a écrit : 04 mars 2022 09:29 quand pensez vous
Moi, c'est tout le temps, même quand je dors. :-P

Présentement, le son est bon. Mais ce n'est pas à cause du format wav, très performant mais au combien lourd à stocker et manipuler... et qui réclame une chaîne HiFi performante pour en profiter. Bref, une Ferrai pour rouler à 130 sur l'autoroute.
Et vu qu'une majorité ici écoute sur PC et avec des HP ou des casques bien "ordinaires".
A moins que tu comptes enregistrer un CD...

La qualité du son sera essentiellement dépendante des moyens et réglages que tu utiliseras pour l'enregistrement.
Quant à la possibilité de rajouter quelques mesures le temps de mettre en route l'enregistrement (ce que l'on peut faire avec n'importe quel soft de MAO), je n'en comprends pas l'intérêt puisque que si tu as un long "blanc" entre le Start Record et ton démarrage, il suffit de le couper au montage avec ton Pinacle. Si toutefois c'est pour meubler le temps que l'on te voit rentrer dans le cadre, pourquoi pas. Mais il faudra faire en sorte que ce ne soit pas systématique.

PS : rédigé pendant que Benoît postait.
rogbil
Harmo bleu

Message par rogbil »

dont blame me_ accomp. mp3.mp3
(900.38 Kio) Téléchargé 29 fois
Salut Benoit
oui j'ai fait une erreur je rectifie le mp3
j'ai voulu montrer la qualité en wav suite aux remarques justes que tu avais faites
et là j'avais laissé le theme alors que si je joue je laisse que basse et batterie,alors que pense tu de la partie accompagnement
voila la bande son uniquement l'accompagnement intro 8 mesures et AABA de 32 mesures
rogbil
Harmo bleu

Message par rogbil »

Bonjour Claude
on se comprend pas tout a fait
le wav aucun problème c'est dans le logiciel je ne le stock pas mais l'instrument a un son fait par le logiciel en Wav
oui je peut couper un blanc de départ sur pinnacle mais je trouve interessant de jouer une intro et rentrer progressivement en video
je fais le son et vidéo en même temps sur l'appareil photo pas de micro d'enregistrement pour l'instant
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Oui, Roger, pour moi, l'accompagnement est bon, plus "réel" comme son que celui utilisé pour ton enregistrement.
Bravo en tout cas de pouvoir t'y retrouver harmoniquement rien qu'avec la basse !! Preuve d'une excellente oreille !
Moi, je préfère pouvoir me baser sur une "couleur" d'accord complet (par le piano ou la guitare) plutôt que sur une seule note à la fois fournie par la basse.
Question d'habitude, mais je le répète, bravo pour toi si tu y arrives de cette façon.

Benoît.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

C'est "très nature", c'est le style Roger bravo:): bravo:): !!! Surprenant mais efficace. De plus un difficile à suivre super:):
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

A la vue du titre, j'étais très curieux de savoir comment tu allais nous interpréter ce morceau pas facile.
Eh ben, Roger, tu t'en sors très bien et surtout en live vidéo devant un public "de pigeons". D'ailleurs je ne les ai pas beaucoup entendus.
Il ne te manque plus qu'un vrai public. bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

yvan02 a écrit : 05 mars 2022 11:49 surtout en live vidéo devant un public "de pigeons".
Pas vraiment des pigeons puisqu'ils n'ont rien déboursé
Répondre