Cristo Redentor (ou Redemptor) un titre créé par Duke Pearson et Donald Byrd (trompette), repris de nombreuse fois…
Merci à Benoît qui m’a écrit le thème sur partition et créé une BS se rapprochant de la version de Charlie Musselwhite à laquelle j’ai rajouté une rythmique plus « marquée »
A ma petite échelle j’ai essayé de me rapprocher du son et des impros de C. Musselwhite, à écouter : https://youtu.be/usnM-dFX5oQ
Cristo Redemptor (version Charlie Musselwhite)2.mp3
(5.16 Mio) Téléchargé 32 fois
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Une chose que l'on remarque tout de suite, c'est la bonne tenue du sol altéré. Rien à voir avec les début de Gilbert !
Morceau hyper fastoche sur un chroma, mais qui sur un diato permet d'introduire des petits glissando du meilleur effet.
On sera un peu dérouté par le rythme (8 beats) qui n'est pas celui d'origine (slow-rock) ; mais ça introduit une originalité supplémentaire.
En conclusion : une prestation simple mais soignée. Ce qui est bien mieux que l'opposé.
Il va devenir notre diatoniste de référence notre Arpa...
Comme le dit Claude, Gilbert devient notre diatoniste de référence !
Bravo Gilbert, on sent que tu l’as minutieusement travaillé ce morceau et surtout bien achevé.
Musique que l'on aurait très bien pu entendre dans un film des années 60 en noir et blanc…
Salut Gilbert
Je viens de lire ton MP
En t'écoutant jouer j'ai l'impression que la nature ne t'a pas donné des poumons mais des "SOUFFLETS DE FORGE"
Bravo à toi
Amitiés
Marc
"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez vous seulement si vous êtes arrêté"