Stardust (H. Carmichael)
- bonite
- Harmo noir
Stardust (H. Carmichael)
Morceau composé en … 1927 par Hoagy Carmichael.
Devenu l’une des plus célèbres ballades de jazz, dont il existe plus de 1500 versions selon Wikipedia !
Benoît.
Devenu l’une des plus célèbres ballades de jazz, dont il existe plus de 1500 versions selon Wikipedia !
Benoît.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: Stardust (H. Carmichael)
Que de souvenirs qui remontent dans ma mémoire. Un air que nous jouait à tous les coups un "original" à Champcueil quand j'animais les rencontres mensuelles, il jouait c'est air comme tous les autres avec une lenteur et une platitude extrême qu'à la fin, la moitié de la salle dormait et l'autre moitié allait au WC ou fumer une clope dehors en attendant qu'il ait fini.
Je te rassure Benoît, tu la joues mieux puissance dix et j'ai vraiment pris du plaisir à t'écouter

Je te rassure Benoît, tu la joues mieux puissance dix et j'ai vraiment pris du plaisir à t'écouter

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Quant j'ai vu le titre, je m'en léchai déjà les babines!!
Voici un des morceaux que je me lasse pas d'écouter sous toutes ses formes, mais je dois dire que ta version me va droit au cœur!
Un grand bravo et merci!
Amicalement
Daniel
Quant j'ai vu le titre, je m'en léchai déjà les babines!!

Voici un des morceaux que je me lasse pas d'écouter sous toutes ses formes, mais je dois dire que ta version me va droit au cœur!
Un grand bravo et merci!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Jérôme
- Harmo noir
Un titre assez connu, mais que l'on entend jamais. Il faut bien Benoît pour le dépoussiérer de la sorte et le rendre "si brillant".

- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Benoît .
Cet air le l'ai entendu à plusieurs reprises à Champcueil . Souvenirs , souvenirs .
Bonne soirée .Amitié . Geo .
Cet air le l'ai entendu à plusieurs reprises à Champcueil . Souvenirs , souvenirs .
Bonne soirée .Amitié . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- arpa
- Harmo noir
Super comme d'hab
maintenant il te reste à nous présenter les 1499 autres versions
Benoît

maintenant il te reste à nous présenter les 1499 autres versions

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- bonite
- Harmo noir
Merci à tous !
Pour Champcueil, je n'étais pas au courant du répertoire souvent pratiqué.
Mais c'est vrai, Patrice, que certains morceaux de jazz peuvent parfois être "rasoir", je le reconnais...
Heureux que cela n'ait pas trop été le cas cette fois-ci...
Benoît.
Pour Champcueil, je n'étais pas au courant du répertoire souvent pratiqué.
Mais c'est vrai, Patrice, que certains morceaux de jazz peuvent parfois être "rasoir", je le reconnais...
Heureux que cela n'ait pas trop été le cas cette fois-ci...
Benoît.
- Claude
- Harmo noir
Une belle piqûre de rappel.
C'est propre, il n'y a rien à dire, comme c'est le systématiquement le cas sur tous les enregistrements de Benoît ces derniers temps.
Je sais en avoir quelque part l'enregistrement d'une version. Mais pas fichu de me souvenir par qui et sur quel support (45 T, K7 ?) et où elle est rangée, car des disques, des K7 et des CD, on a un peu partout à la maison. Par contre, l'intro ne m'a pas interpelé. Peut-être parce qu'elle n'est pas reprise ainsi sur toutes les versions ? Ou que ma mémoire flanche, vu que je n'écoute que très peu de jazz
C'est propre, il n'y a rien à dire, comme c'est le systématiquement le cas sur tous les enregistrements de Benoît ces derniers temps.
Je sais en avoir quelque part l'enregistrement d'une version. Mais pas fichu de me souvenir par qui et sur quel support (45 T, K7 ?) et où elle est rangée, car des disques, des K7 et des CD, on a un peu partout à la maison. Par contre, l'intro ne m'a pas interpelé. Peut-être parce qu'elle n'est pas reprise ainsi sur toutes les versions ? Ou que ma mémoire flanche, vu que je n'écoute que très peu de jazz
- André
- Harmo noir
Très délicatement interprété...
Une bien jolie musique, vraiment !
André
Une bien jolie musique, vraiment !

André
- bonite
- Harmo noir
Oui, Claude, comme d’habitude, tu as vite repéré ce qui "cloche" (un peu)…
L’intro ! Effectivement, quand elle est reprise dans les versions, elle l’est à un tempo nettement plus élevé que celui du thème et donc plus brève en temps.
Comme mon application ne me permettait pas de prévoir deux rythmes différents (ou alors trop compliqué pour moi à obtenir), je l’ai prévue au même tempo lent que le thème proprement dit, d’où cette longueur inhabituelle et sans doute exagérée.
Mais, la trouvant assez attrayante, je n’ai pas souhaité m’en passer.
Benoît.
L’intro ! Effectivement, quand elle est reprise dans les versions, elle l’est à un tempo nettement plus élevé que celui du thème et donc plus brève en temps.
Comme mon application ne me permettait pas de prévoir deux rythmes différents (ou alors trop compliqué pour moi à obtenir), je l’ai prévue au même tempo lent que le thème proprement dit, d’où cette longueur inhabituelle et sans doute exagérée.
Mais, la trouvant assez attrayante, je n’ai pas souhaité m’en passer.
Benoît.
- Claude
- Harmo noir
Au moins dans ma tête hier soir, c'est un son d'orgue hammond qui m'est revenu à l'oreille.
Conclusion, c'est par Rhoda Scott que je possède ce titre. Confirmé en trouvant un extrait sur le web (mais centré après l'intro).
Donc reste à retrouver la K7 ou plus probablement le 33 T (peut-être celui qu'elle m'avait offert lors de notre rencontre en 1982 à Canne) de l'album qui d'ailleurs porte ce titre comme nom.
Car autant j'ai le thème dans ma tronche, autant j'ai perdu de vue (en fait d'ouie) l'intro. D'où ma remarque sur la tienne, qui n'était pas une critique, mais juste le fait que ça ne m'avait personnellement pas parlé.
A noter qu'avec Audacity, on peut changer le rythme juste d'un passage au sein d'une chanson - ce que j'ai d'ailleurs dû faire à maintes reprises pour caler les morceaux de soundtrack du film Shane sur mon jeu d'HG.
Conclusion, c'est par Rhoda Scott que je possède ce titre. Confirmé en trouvant un extrait sur le web (mais centré après l'intro).
Donc reste à retrouver la K7 ou plus probablement le 33 T (peut-être celui qu'elle m'avait offert lors de notre rencontre en 1982 à Canne) de l'album qui d'ailleurs porte ce titre comme nom.
Car autant j'ai le thème dans ma tronche, autant j'ai perdu de vue (en fait d'ouie) l'intro. D'où ma remarque sur la tienne, qui n'était pas une critique, mais juste le fait que ça ne m'avait personnellement pas parlé.
A noter qu'avec Audacity, on peut changer le rythme juste d'un passage au sein d'une chanson - ce que j'ai d'ailleurs dû faire à maintes reprises pour caler les morceaux de soundtrack du film Shane sur mon jeu d'HG.
- Claude
- Harmo noir
J'ai passé l'après-midi à chercher dans ma discothèque, ainsi que dans mon stocke éparpillé de K7... en vain. J'ai du coup retrouvé l'album offert par Rhoda, et qui n'était pas celui-là (confirmé par la dédicace au dos).
C'est donc sur YouTube que j'ai réécouté cette seule version de référence pour ma part, et ai compris pourquoi l'intro de Benoît n'avait rien réveillé en moi : c'est en fait l'accompagnement arpégé de guitare, et non une question de vitesse. Rhoda joue également cette intro très lentement, mais sans rythme, sur un lit discret d'accords tenus d'orgue de jazz. Et en la réécoutant, cette intro s'est tout de suite révélé une évidence.
Donc seulement un problème de mémoire auditive, sachant que ma culture "jazz" est hyper limitée.
C'est donc sur YouTube que j'ai réécouté cette seule version de référence pour ma part, et ai compris pourquoi l'intro de Benoît n'avait rien réveillé en moi : c'est en fait l'accompagnement arpégé de guitare, et non une question de vitesse. Rhoda joue également cette intro très lentement, mais sans rythme, sur un lit discret d'accords tenus d'orgue de jazz. Et en la réécoutant, cette intro s'est tout de suite révélé une évidence.
Donc seulement un problème de mémoire auditive, sachant que ma culture "jazz" est hyper limitée.
- RV Harmonica
- Harmo noir
N'étant pas fan de ce genre de musique, tu as réussi à m'embarquer avec cette belle prestation.
Bravo Benoît
RV
Bravo Benoît
RV
- dany89
- Harmo noir
Egalement pas fan du tout, mais disons que c'est... reposant !!!
Dany.

Dany.
- yvan02
- Administrateur
Superbe ballade, rien à dire, c'est tjrs excellentissime !

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore