ARIA "BIST DU BEI MIR"

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Michel
Harmo noir

ARIA "BIST DU BEI MIR"

Message par Michel »

Après 3 semaines de souffrance ( maux de gorge, rhino pharyngite et le covid) un Aria avec l'Amadeus .j'ai tellement toussé que j'étais à moitié sourd, je demande de l'indulgence pour le son 8-) 8-)
Dernière modification par Michel le 20 avr. 2022 06:48, modifié 1 fois.

Claude
Harmo noir

Re: ARIA "BIST DU BEI MIR"

Message par Claude »

On se croirait à la messe, lorsque l'organiste joue pendant que le curé prépare ses accessoires.
Le son de l'harmonica s'accorde parfaitement avec celui de l'orgue. Sacré prestation, il faut le reconnaître, même si je n'écouterai pas ce type de répertoire jusqu'au bout de la nuit. Mais j'ai écouté jusqu'au bout, étant toujours admiratif de ce que font les autres et que je ne saurais faire.
Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonsoir, tout le monde

Je sors de mon silence, Michel et Jean-Sébastien Bach obligent ;)
Bien sûr je félicite chaleureusement Michel pour son interprétation, courageux d'interprêter cet Aria BWV 508 en Mi bémol majeur (A l'origine) de cet immense compositeur 2229(::( 2229(::( 2229(::( , vraiment tu t'en tires plus que bien.
Par contre même si j'aime l'harmonica, à mon humble avis, on n'a pas trouver mieux que la voix humaine comme instrument ...
Ayant regardé le film "Joyeux Noël" de Christian Carion voici un extrait de la musique du film. Les acteurs ont été doublés par la Soprano Natalie Dessay et le Tenor Rolando Villazon, transcription musicale Philippe Rombi:

PS: Claude, j'écoute pas cela forcemment jusqu'au bout de la nuit, mais sans modération 5228):):

Bonne soirée, amicalement

Patrick
Dernière modification par Patrick le 19 avr. 2022 22:21, modifié 3 fois.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir Michel .

Très bonne interprétation ! bravo:): bravo:):

L'AMADEUS convient parfaitement pour ce genre de morceau .

5946:(: Pour le partage , je ne connaissais pas .

Bonne soirée . Amitié . Geo . salut:):
Dernière modification par geo21320 le 20 avr. 2022 09:36, modifié 1 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Non, Michel, rien à redire concernant le son.
Claude m'a bien fait sourire avec son :
" On se croirait à la messe, lorsque l'organiste joue pendant que le curé prépare ses accessoires"
C'est tout à fait ça !
Mais il a oublié de dire qu'avec l'assurance de savoir Michel aux manettes, on ferait la file à l'entrée...

Benoît.

Patrick : je suppose que tu as songé au film "Joyeux Noël" après que tu aies vu mon post en rapport avec ce film (" L'hymne des Fraternisés" ), où là aussi, après avoir écouté l'original avec la voix, "il n'y a pas photo", mais ça on le sait depuis toujours, la voix surpasse toujours tout instrument.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Merci les amis pour votre écoute, J.S. BACH n'a pas composé cette mélodie,, il l'a trouvé (1725) dans le carnet de musique d'Anna Magdaléna BACH, cette ARIA d'après la source WIKIPEDIA a été chanté à BAYREUTH en 1718 et a été écrit par Gottfreid Heinrich Stözel, la partition a été retrouvée en 2000 au conservatoire de KIEV. je l'ai interprété avec mon chromatique AMADEUS qui un son plus cristallin et des notes plus sensible au souffle
(j'ai rajouté un joint d'étanchéité à l'embouchure , merci Harmo'nickel) 8-)
Le prochain en préparation sera l' ARIA de la cantate 208 de J.S BACH et je ne sais pas quel harmonica utilisé: Amadeus ou le 64X Performance ?
J'ai retrouvé la forme , c'est partit.........
Francis
Harmo orange

Message par Francis »

heureux aussi de constater que Partick a retrouvé la forme . Bravo.
André
Harmo noir

Message par André »

Cette Aria dont le thème principal, sans les variations, pourrait se résumer par : "Si tu es près de moi à l'heure de la mort et du repos éternel, j'en éprouverai un profond bonheur", est à la fois poignante et porteuse d'espérance.

Elle crée aussi une ambiance bien particulière que Claude, avec beaucoup d'humour, a su décrire en peu de mots. :-)

Bravo à toi, Michel, pour cette très belle prestation !

J'ai aimé !

André
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Francis a écrit : 20 avr. 2022 09:45 heureux aussi de constater que Partick a retrouvé la forme . Bravo.
Et il joue en suivant un Particksion.
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Bravo Michel, tu as surmonté ton mal et toujours aussi fort à l'harmonica. Je suis en admiration. tropfort:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
rogbil
Harmo bleu

Message par rogbil »

j'aime beaucoup, l'émotion est forte dans cette musique merci de nous l'avoir présentée a l'Harmo
Dernière modification par rogbil le 23 avr. 2022 16:17, modifié 1 fois.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Excellente interprétation de ce morceau classique qui avait attiré mon attention (entendu sur Youtube) et que j'avais essayé de jouer en 2014 ou 2015, mais déjà mon professeur (au jugement duquel je l'avais soumis) m'avait dit qu'il était "complètement hors mesure"... (venant de moi, cela n'a rien d'étonnant, n'est-ce pas ?).
Donc, ça m'avait découragée de le recommencer, d'autant que la BSA, trouvée je ne sais plus où, n'était pas très engageante...
Michel, si tu pouvais m'envoyer ta BSA d'orgue par mail, ou bien la poster ici si d'autres veulent s'y frotter, je retenterais bien l'expérience !...
D'avance, un grand merci, et encore mille fois BRAVO !!! 40:): 40:): 40:):
Dany.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Rien à redire pour le son. Le jeux est parfait et Michel revient en forme. bravo:): bravo:):
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Un grand Bravo!! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

J'avais un peu oublié ce magnifique morceau. Tellement beau et tellement bien joué que j'ai envie d'essayer, mais au diatonique.
Je ne sais pas si cela sonnera. Cela fera sûrement moins "orgues", moins "église".
Nous verrons bien. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Répondre