Il s'agit d'un titre de Michel Sardou, Vladimir Ilitch de 1983. La BSA d'origine traverse quatre tonalités : Sib, Mib, Fa et Sol.
J'ai fait un enregistrement sur une piste principale tout le long, j'ai juste rajouté trois petites notes en "multipistes" en toute fin de morceau pour donner un peu plus de "pêche" au jeu d'harmo dans ce final assez chargé.
: Seydel Saxony Orchestra.
Vladimir_ilitch.mp3
(6.68 Mio) Téléchargé 27 fois
Dernière modification par Jérôme le 22 avr. 2022 21:44, modifié 2 fois.
Tout comme Benoît, tu te balade sans faillir au travers des changements de tonalité, sans aucun accroc (je vous envie tous les deux pour cette capacité).
Morceau connu, mais que je n'aurais pas eu l'idée d'aborder de toute façon.
Juste un petit reproche pour les "petites notes" complémentaires finales : le fait de les distribuer, l'une à droite, l'autre à gauche, contrecarre l'homogénéité globale ; surtout celle de gauche, retardée et plus forte, qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Claude a écrit : ↑22 avr. 2022 17:09 Juste un petit reproche pour les "petites notes" complémentaires finales : le fait de les distribuer, l'une à droite, l'autre à gauche, contrecarre l'homogénéité globale ; surtout celle de gauche, retardée et plus forte, qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Voilà Claude, c'est réglé, j'ai recentré les "petites notes" et baissé le volume de la dernière note.
Merci
A nouveau une « perle » de Jérôme !
Agréable fluidité ressentie dans le discours et donc, très grande aisance pour franchir les quatre tonalités (Bb - Eb - Fa - Sol).
Je le redis chaque fois, désolé de me répéter, mais avec Jérôme, il y a une vraie continuité :
le choix du répertoire n’est jamais banal, il y a toujours une grosse difficulté à surmonter et la finition est toujours parfaite
(rappelons-nous de « J’avais deux amis » !).
Bref, c’est chaque fois un réel plaisir de le retrouver.
Bravo Jérôme, c’est vraiment « tout bon » !
Jérôme a écrit : ↑22 avr. 2022 18:16
Voilà Claude, c'est réglé, j'ai recentré les "petites notes" et baissé le volume de la dernière note.
Très bien, ça va beaucoup mieux, même si mon oreille décèle encore la petite marche* sur la dernière note (normal puisque lors de la réécoute, je focalise dessus) mais que la quasi totalité des forumeurs ne remarquera pas.
*outre baisser le niveau, il aurait fallu appliquer un léger fondu à l'ouverture sur cette note
Très belle chanson de Sardou, entre autre, je l'ai dans les cartons depuis un an; mais, les doubles croches et un over-blow m'ont scotché.
Cela me permet d'apprécier au plus haut point le travail de Jérôme et de le féliciter avec envie
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Jérôme a écrit : ↑22 avr. 2022 18:16
Très bien, ça va beaucoup mieux, même si mon oreille décèle encore la petite marche* sur la dernière note (normal puisque lors de la réécoute, je focalise dessus) mais que la quasi totalité des forumeurs ne remarquera pas.
*outre baisser le niveau, il aurait fallu appliquer un léger fondu à l'ouverture sur cette note
Alors voilà, j'ai rejoué cette petite note, pas fais la brute cette fois. 6253:(