Eh bien, « Le ‘Ptiloup », on peut dire que tu t’es donné de la peine pour nous présenter de manière très exhaustive
tous les prochains événements en rapport avec l’harmonica !
Bravo et merci !
Moi, je viens simplement remettre ici « une tune dans le bastringue »...
avec ce morceau dont on a connu de multiples versions depuis sa création en 1974.
Benoît.
Feelings (Morris Albert)
- bonite
- Harmo noir
- bbn
- Harmo noir
Re: Feelings (Morris Albert)
Hello,
Voici qui me rappelle quelques bons souvenirs! Merci Benoît!
Daniel
Voici qui me rappelle quelques bons souvenirs! Merci Benoît!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Claude
- Harmo noir
Un thème multi-décliné, objet d'une polémique vu que son origine avait été attribuée à Morris Albert, alors qu'elle avait été crée - sous un autre titre et en français - par Loulou Gasté. Un très long procès aura permis à son terme de la restituer à son géniteur.
Multi décliné disais-je, donc avec également de nombreuses variantes quant à l’interprétation et l'orchestration.
Ce pourquoi la présente bande son, un peu différente quant aux nuances, m'a un peu décontenancé. Mes références sont essentiellement les versions sur lesquelles chantaient Mike Brant et Johnny Mathis ; et que j'essaie de reproduire au mieux en harmoguitare.
Cela dit, le jeu de Benoît s'accommode de la présente BSA, qui lui laisse le champ ouvert à l'improvisation (moins complexe dans ma version, plus axée sur les subtilités de l'accompagnement guitare, et que je n'ai d'ailleurs jamais enregistrée). Une improvisation à côté de laquelle Benoît ne pouvait passer et qui lui permet d'éviter une certaine "banalité" dans la constance du thème.
Comme on le dit souvent : c'est du pur Benoît.
Multi décliné disais-je, donc avec également de nombreuses variantes quant à l’interprétation et l'orchestration.
Ce pourquoi la présente bande son, un peu différente quant aux nuances, m'a un peu décontenancé. Mes références sont essentiellement les versions sur lesquelles chantaient Mike Brant et Johnny Mathis ; et que j'essaie de reproduire au mieux en harmoguitare.
Cela dit, le jeu de Benoît s'accommode de la présente BSA, qui lui laisse le champ ouvert à l'improvisation (moins complexe dans ma version, plus axée sur les subtilités de l'accompagnement guitare, et que je n'ai d'ailleurs jamais enregistrée). Une improvisation à côté de laquelle Benoît ne pouvait passer et qui lui permet d'éviter une certaine "banalité" dans la constance du thème.
Comme on le dit souvent : c'est du pur Benoît.
- dany89
- Harmo noir
O.K. du PUR BENOIT !... rien à ajouter... J'aimais bien la version chantée de Mike Brant.
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
En écoutant cette très belle prestation, on ne peut s'empêcher de sourire de contentement.
Doucement, elle diffuse paix, calme et sérénité.
André
Doucement, elle diffuse paix, calme et sérénité.
André
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Benoît .
Très belle interprétation , jouée avec beaucoup de douceur et tendresse .
A écouter sans modérations . (Avec un casque c'est meilleur )
Bonne journée .Amitié . Geo .
Très belle interprétation , jouée avec beaucoup de douceur et tendresse .
A écouter sans modérations . (Avec un casque c'est meilleur )
Bonne journée .Amitié . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Jérôme
- Harmo noir
C'est très connu effectivement. Rien à redire sur ton interprétation très personnelle,
Benoît. Toujours un plaisir.