Le jour ou j'ai joué PRINTEMPS D'ALSACE . Nanard me téléphone et me dit: " Salut mon pote c'est quel tonalité? Do # " , (il aimait nous accompagner avec son chord et sa basse), alors il sort ses instruments et il m'accompagne au téléphone .il était heureux.
Cet air est devenu pour moi l'hymne à Nanard et celui du forum
Quand Patrice avait évoqué ce morceau, j’en avais immédiatement préparé une modeste version, me disant qu'étant absent à Saint-Porquier), je la présenterais le moment venu en « surprise » (car absent, oui, mais mentalement présent)…
Mais une fois le week-end arrivé, j’ai réalisé que ma version tomberait plutôt « comme un cheveu dans la soupe »… et je me suis donc abstenu.
Maintenant que Michel revient là-dessus, je me permets de la faire tout de même un peu revivre !
Comme nous le savons tous, selon la personnalité de chacun, un même air peut être interprété très différemment. Vos deux prestations en sont une belle démonstration !
La nôtre, celle de Saint-Porquier, devant être jouée par un ensemble d'environ quinze harmonicistes, a dû être répétée la veille pour que nous soyons tous en plein accord.
Michel et Benoît, merci pour ce très intéressant partage !
André
P.S. Benoît, je sais à quel point tu aurais aimé être parmi nous ! Entre passionnés par la musique en général et l'harmonica en particulier, je pense que nous nous serions très bien entendus !
Dernière modification par André le 20 juin 2022 13:11, modifié 1 fois.
Merci à Michel et Benoit pour chaque interprétation personnelle, rien à ajouter aux commentaires des copains...
J'avais aussi enregistré ce morceau, en son temps, sur la BSA de Michel, mais inutile de le poster ici afin de ne pas faire doublon, ça ne servirait à rien, et malheureusement, je n'ai plus assez de souffle pour "bien" jouer... (Vu un pneumologue aujourd'hui qui m'a trouvé une insuffisance d'oxygène dans les poumons et dans le sang. Je n'ai plus qu'à me soigner, pour le moment, je ne sais pas trop comment... à part la Ventoline ?) -
Dany.
Bravo à vous deux, deux beaux exemples d'interprétation de cette belle musique d'Alsace.
Ps. Je suis rentré sain et sauf de ce périple en Occitanie. Quelle aventure le retour ! Après un embarquement sous un déluge à Toulouse, nous sommes arrivés bien trempés et frigorifiés dans l'avion. A son arrivée à Strasbourg, celui-ci n'a pas pu atterrir à cause d'un très violent orage et après plusieurs tours autour de l'aéroport en étant bien secoués on a finalement été déroutés à Stuttgart !
Au lieu de rentrer à 21h comme prévu on est arrivé à Strasbourg à 3h30 du matin (165 km en taxi de Stuttgart à Strasbourg) complètement crevés.
Mais ce concert à St Porquier restera quand même un très bon souvenir.
Bigre !... Yves, tu as de la chance d'être finalement bien arrivé, même très en retard après cette "Umleitung" imprévue par Stuttgart, j'espère que la Cie d'aviation vous a offert le taxi... Je vais raconter de ce pas ta mésaventure au cousin de mon mari qui habite à Holtzheim, juste à côté de l'aéroport, afin de savoir s'il n'a pas trop souffert de cet orage ? Il doit partir demain dans la famille du nord, où nous devons justement nous rencontrer, il faut que je lui téléphone pour m'assurer qu'il puisse être fidèle au R.V. -
Je serai donc absente tout le W.E. jusqu'à lundi soir, en espérant qu'aucun orage ne va nous tomber dessus (en voiture, c'est aussi dangereux qu'en avion).
Dany.