hello everybody,
je me présente je m'appelle Henri ... et j'aimerai réussir à jouer de l'harmonica bon elle est facile mais je ne peux pas m'en empêcher ...
Je me définirai comme photographe, les photos sont ici : https://photos-ch.com, et linuxien (d'où mon pseudo). Autodidacte dans beaucoup de choses. Récemment poussé par la curiosité je me suis décidé d'apprendre à jouer de l'harmonica. La sonorité de cet instrument m'interpelle et me plaît naturellement! J'ai reçu mon premier harmonica aujourd'hui et j'ai tout à apprendre. Côté musique j'ai pratiqué le djembé pendant 3 ans. Tous vos conseils seront les bienvenus! Merci et au plaisir...!
Bienvenue Henri.
Dans ta présentation, il manque deux renseignements : ta région (54 ?) et de quel type d'harmonica tu envisages de jouer : diatonique ou chromatique. Car ce n'est pas tout-à-fait la même technique.
Nous avons un autre point en commun, la pratique photographique (mais pas dans le même registre, d'après ce que j'ai vu via ton lien). Mais ce serait hors sujet d'échanger ici, sauf pour te signaler une faute d'orthographe sur la page d'accueil dudit site photo. A moins qu'elle soit volontaire afin de faire "chanter" tes clichés.
Pour compléter ma présentation, je réside dans les Vosges depuis un an et j'ai un Hohner Special 20 Country C, diatonique en Do majeur.
On peut parler photo si tu veux mais en privé. Euh je ne vois pas de fôtes...?
Salut Henri et sois le bienvenu sur le forum.
J'ai fait une belle ""balade "" et une belle cueillette .
Il ne te reste plus qu'à nous interpréter une ""ballade "" musicale .
Bonne journée
JEEP
Bienvenue Henri ! Je ne voudrais pas te décourager, mais je trouve le chromatique bien plus facile à apprendre que le diatonique !
Bon courage quand même et bon amusement, car le but principal, c'est de passer de bons moments avec la musique...
Dany.
hello Dany
merci, mais ça ne me décourage pas. J'ai juste suivi les conseils que j'ai pu lire et écouter sur le net. On verra par la suite si j'en achète un chromatique. Pour le moment je débute donc j'ai tout à apprendre.