Copier coller de ce que j'avais écrit en commentaire sur le Youtube de Flo :
Bien trouvé Florence, et même envoutant.
Au tout début, j'ai été un peu décontenancé par la consonance des accords qui dérogent quelque peu à l'harmonie attendue avant le mariage avec la mélodie de l’harmonica, qui ramène une certaine logique dans l'harmonie.
Personnellement, je trouve juste le son de l'harmonica un peu en retrait des cordes, un peu envahissantes : l'harmonica semble provenir du fin fond de la forêt dont le feuillage annihile toute réverbération, et à l'orée de laquelle joue à mes pieds le ukulele, . Mais sans doute un choix délibéré de ta part.
Ce à quoi Florence a répondu :
Merci beaucoup pour ton écoute et ton long commentaire. C'est une progression harmonique basée sur le mode dorien, mode que j'affectionne tout particulièrement. J'aime son mystère, son côté résolument mineur, mais avec des sensations "d'éclairage". J'ai peut-être exagéré la mise en léger retrait de l'harmonica. Quand j'écoute, je n'ai pas l'impression que ce soit aussi fort que tu le dis, mais il se peut que mon oreille se soit habituée... A voir pour la prochaine fois. Merci encore.
Ce à quoi je précise que mon écoute se fait exclusivement au casque (Sony MDR-1R et son successeur), faute de HP de haut niveau.