Une nouvelle mélodie française au diatonique

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Flolei
Harmo noir

Re: Une nouvelle mélodie française au diatonique

Message par Flolei »

André, Daniel et Gilbert : un grand merci, vous êtes vraiment adorables. (Et oui, vive le diato ! ;) )

Benoît, merci à toi aussi pour tes compliments, c'est gentil. L'original est en mi mineur, mais après des essais avec l'harmo en sol (ici, je tenais à cette "position"), j'ai trouvé que la mélodie peinait à ressortir ou écrasait l'accompagnement alors que, un ton plus haut, avec l'harmo en la, c'est beaucoup plus joli. Si je monte encore d'un demi-ton pour jouer avec mon harmo en si bémol, c'est déjà trop haut.

Pour les mélodies, de manière générale, je n'hésite pas à transposer, comme le font les chanteurs et chanteuses. C'est un peu prévu par le compositeur lui-même.

Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Ne change rien, it is perfect Flo!!! tropfort:): tropfort:): Une magnifique interprétation de ce très beau morceau bravo:):
Les altérations sont parfaitement maîtrisées. Gros gros travail pour arriver à un tel jeu encore bravo.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

A ma connaissance, Florence est bien la seule à pouvoir utiliser un diatonique pour jouer de telles oeuvres classiques avec un rendu aussi éclatant et tout simplement PARFAIT !... Respect !... 40:): 40:):
Dany.
P.S. j'ai été obligée de montrer à mon mari une vidéo de Flo avec le diato en bouche pour lui prouver qu'il s'agit bien d'un DIATO !!!...
Répondre