sortir l'harmo de la poche facilement
- rogbil
- Harmo bleu
sortir l'harmo de la poche facilement
Pour garder l'instrument au chaud je le place dans ma poche verticale de la jambe du pantalon ,un pantalon genre militaire
le bouton de la tirette fait une belle prise mais ne supporte pas longtemps cet effort
j'ai fait dans du feuillard de cerclage d'emballage une boucle qui permet de saisir rapidement l'harmonica
le voici en photo,si vous voulez le plan et les dimensions pour la découpe et percage je peux le mettre en ligne
le bouton de la tirette fait une belle prise mais ne supporte pas longtemps cet effort
j'ai fait dans du feuillard de cerclage d'emballage une boucle qui permet de saisir rapidement l'harmonica
le voici en photo,si vous voulez le plan et les dimensions pour la découpe et percage je peux le mettre en ligne
Dernière modification par rogbil le 28 sept. 2022 09:38, modifié 1 fois.
- Michel
- Harmo noir
Re: sortir l'harmo de la poche facilement
Tu tir plus vite que LUCKY LUKE

- geo21320
- Harmo noir
C'est bien trouvé .
La tirette a perdue son bouton .
Merci pour la découverte .
Bonne journée .
Amitié . Geo .

La tirette a perdue son bouton .

Merci pour la découverte .
Bonne journée .
Amitié . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- rogbil
- Harmo bleu
- André
- Harmo noir
Bonjour Roger !
En regardant attentivement la photo du sélecteur, j'ai l'impression qu'il ne lui est plus possible de coulisser normalement...
Est-ce que je me trompe ?
En tout cas, tu es inventif et très bon bricoleur !
Merci pour le partage !
André
En regardant attentivement la photo du sélecteur, j'ai l'impression qu'il ne lui est plus possible de coulisser normalement...
Est-ce que je me trompe ?
En tout cas, tu es inventif et très bon bricoleur !
Merci pour le partage !
André
- Michel
- Harmo noir
Si il n'y plus de bouton sur la tirette tu vas être obligé de faire des overblows pour les demi tons ?

- rogbil
- Harmo bleu
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Rogbil
Serait-ce la chanson de Boris VIAN qui t'a poussé à devenir un "fameux bricoleur" ?
Je trouve dommage de bricoler la tirette d'un chroma, histoire de le sortir plus vite de sa poche;(Ou bien je n'ai rien compris à l'avantage que l'on peut en tirer et ça c'est possible ?) il n'y a pas le feu pour jouer.
Serait-ce la chanson de Boris VIAN qui t'a poussé à devenir un "fameux bricoleur" ?
Je trouve dommage de bricoler la tirette d'un chroma, histoire de le sortir plus vite de sa poche;(Ou bien je n'ai rien compris à l'avantage que l'on peut en tirer et ça c'est possible ?) il n'y a pas le feu pour jouer.
- rogbil
- Harmo bleu
j'aime pas le mot bricoleur j'essaye de faire tout au mieux en professionnel d'ailleurs le bois a été mon métierFrandur a écrit : ↑28 sept. 2022 17:55 Bonsoir Rogbil
le bouton il a lâché a force de prendre l'harmo par là
quand tu joue en public avec deux instruments il n'y a pas de temps a perdre pour garder la contrebasse contre soi et prendre le micro et l'harmonica, il est vrai que si on est en duo on s'arrange pour que la chanteuse comble l'espace
- rogbil
- Harmo bleu
mais si il marche encore, bien qu'il faut que je fasse un nettoyageAndré CHARLES a écrit : ↑28 sept. 2022 11:52 Bonjour Roger !
André
- rogbil
- Harmo bleu
voila la tirette équipée d'un bouton tourné dans du buis,
une petite fente a la mèche 1mm pour loger l'embout metallique et collée a la colle glue
on va voir si cela tient
une petite fente a la mèche 1mm pour loger l'embout metallique et collée a la colle glue
on va voir si cela tient
- Pièces jointes
-
- Harmo tirette buis.JPG (88.3 Kio) Consulté 8129 fois
Dernière modification par rogbil le 30 oct. 2022 07:34, modifié 1 fois.
- Claude
- Harmo noir
Bien placé, c'est beau... et mieux qu'un placebo.