Voici un titre qui ne parlera qu'aux membres qui ont regarder la célèbre série Netflix "La Casa de Papel". Pour les autres... Vous pouvez trouver cette superbe chanson sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=KVz0-fpa2Ck). Il s'agit du thème original de la série (Générique) interprété par la chanteuse espagnole Cecilia Krull.
En Sim, enregistrée avec la BSA originale. Seydel Saxony Orchestra et Hering Vintage.
4 pistes, j'ai rejoué les trois notes de guitares qui reviennent régulièrement dans le morceau (Ré Do# Si) sur deux octaves, une petite piste pour les chœurs un peu en "sourdine" et bien sûr le thème principal.
Faut imaginer la célèbre bande du "professeur" à l'oeuvre
Effectivement air inconnu. Mais de structure logique.
Pas grand chose à dire pour ce qui concerne la piste harmo, qui est "juste". Sinon que j'aurais tenté un peu plus de réverbe.
La repro des trois notes de guitare, aux extrêmes gauche et droite, est un ajout origina, qui attire l'attention de par ses placements panoramiques. Mais plutôt de les enregistrer en simultané, j'aurais mieux imaginé les avoir avec un effet d'écho rebondissant par un petit décalage entre les deux.
Sinon, l'ensemble est agréable.
Avec Jérôme, c’est comme je le précisais à propos de certains sur une autre page, c’est toujours « peaufiné » !
Jérôme a horreur du « banal » proposé « banalement » .
Des pareils que lui, il en faut sur un forum.
On les attend toujours avec une certaine impatience !
Bonjour Jérôme,
je n'ai pas vu la série, et pourtant je connais ce morceau (va savoir où je l'ai entendu).
J'aime beaucoup ton interprétation de la mélodie et surtout le magnifique accompagnement que tu lui as concocté.
Et quand l'harmo est doublé dans les aigus, c'est magique, comme un côté flûte-harmo...
Un grand bravo, car c'est une très belle réussite.
Après avoir rattrapé un peu mon retard sur la lecture du Forum, je tiens à tous vous remercier pour avoir pris un peu de temps pour écouter ce petit morceau et pour avoir répondu.