Dany, Alice, Patrice, André, Gilbert, Geo, Yvan, Benoît, Claude, JP, un grand merci à vous tous, les amis.
Comme déjà écrit, j'ai encore du mal à assumer que je crée moi-même des petites choses simples, mais par lesquelles je cherche à créer une atmosphère, à exprimer des émotions. Si cela atteint son but, c'est qu'il faut laisser de côté les doutes et continuer dans cette voie.
Geo, pour le moment je me contente d'établir avec précision les partitions et de déposer partition et enregistrement à la Sacem (faisant ainsi plaisir à mon papa juriste qui me demande à chaque fois si "je protège mon travail".

Pour le CD, c'est prématuré, mais je suis sûre que je finirai par y venir... Merci pour tes encouragements.
Claude, l'analyse me paraît juste en ce qui concerne la structure, pour le reste, je ne suis pas sûre de t'avoir toujours compris. Quelques remarques donc:
- il n"y a pas d'accord de do dièse (ni de do dièse d'ailleurs) dans ce morceau (si tu me dis pile le minutage de la première occurrence, je te dirai de quoi il s'agit); idem, je ne comprends pas pourquoi tu attendais un fa dièse à la basse à la fin (nous sommes en sol mineur).
- Pour le refrain, il y a d'abord une piste d'harmo joué sur deux trous, puis s'ajoute une piste en notes claires dans les graves, puis une troisième piste en notes claires dans les aigus; cette profusion "d'âmes" contraste avec la piste d'harmo unique en notes claires des couplets (c'est peut-être ce que tu as écrit, je ne suis pas sûre);
- Les lavas me semblent plus arrondis, ma CBG est rectangulaire et en bois, comme une vraie boîte à cigares (ce n'en est pas une, mais les dimensions sont les bonnes).
- Le titre : cela fait un moment que j'avais envie de proposer une "danse macabre" (j'ai beaucoup écoutée celle de Saint-Saëns durant mon enfance), mais je voulais quelque chose de moins cynique. Je pense que l'atmosphère me vient un peu du film d'animation "Les Noces funèbres" : des revenants très "vivants", mais profondément marqués par la mort et surtout par les événements tragiques qui l'ont provoquée.
Dany, toutes mes condoléances pour la disparition brutale de ton cousin. Et courage pour ta thérapie, j'espère vraiment que cela ne sera que de courte durée, car j'ai conscience que cela doit être très pénible.
Voilà, voilà... Merci encore et excellente soirée à tous.