C'est pas mal du tout. Avec l'effort réellement ressenti de transmettre une certaine émotion.
Par contre -
alors qu'il est coutumier de souligner le contraire - la bande son manque d'ampleur. Ce qui nuit un peu à l'effet dramatique. Je pense qu'on peut la remonter un peu sans nuire à l'écoute de la piste harmo.
Sinon, tout comme on reconnaît entre mille les impros de Benoît, c'est à l'accrochage fréquent du trou intermédiaire lors des grands écarts que l'on identifie les prestations de Gilbert. C'est le problème du diato : de par ses dimensions, les trous sont plus resserrés que sur le chroma.
bonite a écrit : ↑11 nov. 2022 10:57
Tu aurais fort bien pu clore l’enregistrement à 3:30 car cette dernière minute instrumentale sans l’harmonica n’apporte plus grand-chose, à part, c’est vrai, prolonger l’amertume…
Et encore, Gilbert à ajouté quelques notes, alors que Sardou avait déjà quitté le studio d'enregistrement...
Compromis entre "cibler le thème sur l'harmonica", ou restituer le morceau complet. Sur ce coup, bien que je privilégie souvent l'orchestration, je suis partagé.