Ne partez pas sans moi (N.Martinetti - A.Sereftug)
- bonite
- Harmo noir
Ne partez pas sans moi (N.Martinetti - A.Sereftug)
Un titre qui avait fait gagner l’Eurovision à Céline Dion en 1988 !
Les mélodies bien écrites sont éternelles.
La preuve, la revoilà fréquemment utilisée dans une célèbre émission tv…
Je ne pouvais pas m'empêcher de la reprendre à l’harmonica, tout simplement pour le plaisir et certainement pas pour me prévaloir dans ce cas-ci d’un quelconque mérite particulier, n'exagérons pas...
Benoît
Les mélodies bien écrites sont éternelles.
La preuve, la revoilà fréquemment utilisée dans une célèbre émission tv…
Je ne pouvais pas m'empêcher de la reprendre à l’harmonica, tout simplement pour le plaisir et certainement pas pour me prévaloir dans ce cas-ci d’un quelconque mérite particulier, n'exagérons pas...
Benoît
- André
- Harmo noir
Re: Ne partez pas sans moi (N.Martinetti - A.Sereftug)
Comme toujours, l'interprétation est - selon moi - très propre, voire même irréprochable.
Le final, particulièrement réussi, m'a donné l'envie de le réécouter. Depuis, il semble ne plus vouloir me quitter !
J'ai déjà eu l'occasion de l''écrire, mais le répète volontiers : tes prestations ne déçoivent jamais !
André
Le final, particulièrement réussi, m'a donné l'envie de le réécouter. Depuis, il semble ne plus vouloir me quitter !

J'ai déjà eu l'occasion de l''écrire, mais le répète volontiers : tes prestations ne déçoivent jamais !
André
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Benoît .
Voila une superbe interprétation de ce gros succès de Céline Dion ..
Même après avoir fini l'écoute , l'air reste dans l'oreille .
Merci pour cet excellent partage , j'ai apprécié .
Bonne journée .Amitié. Geo .
Voila une superbe interprétation de ce gros succès de Céline Dion ..

Même après avoir fini l'écoute , l'air reste dans l'oreille .
Merci pour cet excellent partage , j'ai apprécié .
Bonne journée .Amitié. Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Claude
- Harmo noir
Et voilà comment Benoît m'a coupé l'herbe sous le pied !
Hier soir, puis cette nuit, j'avais deux morceaux dans la tête, dont celui-ci, mais à tenter en harmoguit'.
Mais voilà que ce matin, j'ai enfin décidé de démonter le pédalier de mon orgue pour tenter de résoudre un problème de contact sur trois notes, avant de le mettre en vente. Et en passant ici faire une pause, qu'ai-je découvert ?...
Je verrai plus tard à enregistrer ma version, mais uniquement pour mon YT, si toutefois je constate que ça vaut le coup malgré les limites d'ampleur du jeu dans mon "mode."
Pour en revenir à la présente prestation, rien à dire sur l'exécution, comme d'hab'. Le thème reste ouvert à quelques variantes par endroit sur les notes jouées, donc RAS sur ce point. La présence des toms électroniques dans l'intro témoigne de l'utilisation, non pas de l'actuelle bande son de la Starac, mais de celle de la création (encore qu'il y ait eu deux versions : une longue pour le disque et une courte pour le live, ne comportant alors qu'une intro + un refrain avant le changement de tonalité).
Par contre - et c'est souvent le cas chez Benoît - côté balance, la bande son manque de présence, surtout pour ce type de chanson.
Hier soir, puis cette nuit, j'avais deux morceaux dans la tête, dont celui-ci, mais à tenter en harmoguit'.
Mais voilà que ce matin, j'ai enfin décidé de démonter le pédalier de mon orgue pour tenter de résoudre un problème de contact sur trois notes, avant de le mettre en vente. Et en passant ici faire une pause, qu'ai-je découvert ?...
Je verrai plus tard à enregistrer ma version, mais uniquement pour mon YT, si toutefois je constate que ça vaut le coup malgré les limites d'ampleur du jeu dans mon "mode."
Pour en revenir à la présente prestation, rien à dire sur l'exécution, comme d'hab'. Le thème reste ouvert à quelques variantes par endroit sur les notes jouées, donc RAS sur ce point. La présence des toms électroniques dans l'intro témoigne de l'utilisation, non pas de l'actuelle bande son de la Starac, mais de celle de la création (encore qu'il y ait eu deux versions : une longue pour le disque et une courte pour le live, ne comportant alors qu'une intro + un refrain avant le changement de tonalité).
Par contre - et c'est souvent le cas chez Benoît - côté balance, la bande son manque de présence, surtout pour ce type de chanson.
- yvan02
- Administrateur
Je vois de quelle émission Tv il s'agit.
C'est brillamment joué et toujours un très bon son.
C'est brillamment joué et toujours un très bon son.

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- jeep
- Harmo noir
Salut Benoît
" Nous ne partirons jamais sans toi ."
Le plaisir que tu ressens en jouant ,tu le transmets et cela nous fait plaisir .
Bonne journée
JPaul
" Nous ne partirons jamais sans toi ."
Le plaisir que tu ressens en jouant ,tu le transmets et cela nous fait plaisir .
Bonne journée
JPaul
- bonite
- Harmo noir
Merci les amis pour vos habituels commentaires bienveillants.
Claude, désolé de t’avoir momentanément coupé l’herbe sous le pied.
Comme ta version sortira sûrement des sentiers battus, ne te gêne donc pas pour nous en faire rapidement profiter.
Morceau que j’ai choisi, je le répète, uniquement pour son côté entraînant et certainement pas pour prendre le message « Ne partez pas sans moi » à la lettre car, ceci dit sur le ton de la plaisanterie, la réalité m’oblige à dire qu’en tant qu’aîné du forum (par déduction), la logique voudrait plutôt que ce soit « moi qui parte - plus tôt - sans vous " !
Benoît
Claude, désolé de t’avoir momentanément coupé l’herbe sous le pied.
Comme ta version sortira sûrement des sentiers battus, ne te gêne donc pas pour nous en faire rapidement profiter.
Morceau que j’ai choisi, je le répète, uniquement pour son côté entraînant et certainement pas pour prendre le message « Ne partez pas sans moi » à la lettre car, ceci dit sur le ton de la plaisanterie, la réalité m’oblige à dire qu’en tant qu’aîné du forum (par déduction), la logique voudrait plutôt que ce soit « moi qui parte - plus tôt - sans vous " !
Benoît
- Claude
- Harmo noir
Pas pressé. D'une part, j'ai un truc amusant à mettre en place. Mais mon élan a été coupé par la remise en état fonctionnel du pédalier de mon Yam HS8 ; puis ce matin, j'ai reçu un nouveau clavier arrangeur qui est, lui aussi, une usine à gaz (la notice française comporte 155 pages) et va ma prendre beaucoup de temps pour le rendre, petit à petit, opérationnel. En attendant, je pourrai toujours m'en servir pour du "piste à piste;"
Pour le reste, vu tous les "départs" de personnes plus jeunes que nous que j'ai constatés autour de moi depuis le début de l'année, il n'y a pas de règle.
A noter ce paradoxe :
- en compétition, on se positionne sur la ligne de départ, puis après un certain parcours, on franchit la ligne d'arrivée.
- pour ce qui est de notre existence, c'est l'inverse : on commence par la ligne d'arrivée... avant d'atteindre, après un certain parcours, la ligne de départ.
- dany89
- Harmo noir
WAOUH !!! avec l'âge, Claude, tu deviens philosophe... Mon mari dit qu'on est sur "la mauvaise pente" après un certain âge... sans préciser lequel, mais tout dépend de l'état de santé de chacun, évidemment...
Dany.
Dany.
- Claude
- Harmo noir
Après un certain âge, c'est certain...
- Jérôme
- Harmo noir
Et bien c'est encore gagné Benoît!!!
Très bon enregistrement
(interprétation, son)

- bbn
- Harmo noir
Hello,
Encore une perle signée Benoît!!
Bien que ne regardant plus la télé depuis assez longtemps, ce morceau ne m'est pas inconnu, et l'harmo lui donne une certaine dimension.
Daniel
Encore une perle signée Benoît!!

Bien que ne regardant plus la télé depuis assez longtemps, ce morceau ne m'est pas inconnu, et l'harmo lui donne une certaine dimension.
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.