Merci beaucoup, Patrice. J'apprécie vraiment que tu aies pris le temps de m'écouter et de commenter, c'est bien gentil à toi.
Dany, merci pour le gentil commentaire. Oulala ! Le trompettiste entendra tous les défauts de débutante de ces quelques notes. J'en ai le trac d'avance.
Geo, merci à toi, cela fait toujours plaisir de lire un gentil commentaire. J'entends d'ici les applaudissements. :)
Gilbert Arpa, je sens poindre dans ton commentaire une certaine inquiétude concernant l'harmo. Ne t'inquiète pas, mon plan est le suivant : reprendre les quelque 250 morceaux que j'ai à mon actif pour constituer trois-quatre répertoires de 10 morceaux jouables en public. C'est primoridal, c'est l'étape suivante dans mon évolution. La trompette est là pour satisfaire mon besoin de nouveauté et pour préparer l'avenir (l'intégration d'une formation locale).
Donc, oui, vous m'entendrez moins à l'harmo sur Youtube, mais cela ne voudra pas dire que je jouerais moins, loin de là !
Claude, j'avais pensé satisfaire mon besoin de nouveauté avec la guitare, la CBG et les ukulele. C'était une erreur : j'aime beaucoup préparer des accompagnements maison (et je continuerai à le faire) avec la CBG et le uke (la guitare n'est vraiment pas pour moi), mais ce n'est pas le même plaisir que lorsque je m'exprime avec un instrument à vent (ici un cuivre, mais cela reste un instrument à vent). On ne se refait pas : "souffleuse" depuis l'enfance, "souffleuse" toujours.