Chant de Noël

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
RV Harmonica
Harmo noir

Chant de Noël

Message par RV Harmonica »

Bonjour, j'espère que Jérôme ne m'en voudra pas trop de présenter mes Anges !!!
En fait j'ai eu une demande pour jouer cette musique le jour de Noël, je ne l'avait jamais joué mais très souvent entendue puisque mon père la jouait très bien avec un trémolo. Ayant récupéré son harmonica trémolo très récemment j'ai essayé et le son de cet instrument me semble bien adapté pour cette chanson. J'ai donc réalisé un enregistrement, pour avis j'ai transmis mon essai à Benoît et Claude. Il en ressort que les trois reprises assez similaires demandaient une amélioration. Claude eu l'idée de présenter cela sous forme de chorale, une première partie ou quelques chanteurs sont en action joué avec le trémolo, deuxième partie une seule personne chante, au diato et troisième partie où tout le groupe chante, au trémolo en jouant plusieurs trous à la fois pour imiter cet effet de groupe. Une fois mon enregistrement terminé c'est Claude qui à finalisé les réglages et je vous le présente ainsi.
Bonne journée
RV
Les-anges-dans-nos-campagnes mix C.mp3
(4.76 Mio) Téléchargé 33 fois

yvan02
Administrateur

Re: Chant de Noël

Message par yvan02 »

C'est bien le moment de sortir les chants de Noël. Bravo RV, très belle interprétation et beau travail d'équipe. Tout est bien calibré et j'ai une préférence pour le début de la deuxième partie (1:22) où l'on entend un "ange" jouer. bravo:): bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
André
Harmo noir

Message par André »

D'accord avec Yves : à 1'22, la pureté de la "voix" qui s'élève est émouvante.

L'ensemble de la prestation a tout à fait sa place dans cette période de l'Avent. Les harmonicas, le trémolo et le diatonique, y font bon ménage.

Bravo à l'équipe, et à toi, Hervé, en particulier ! :-)

André
arpa
Harmo noir

Message par arpa »

Très bel "Ensemble Musical" , je suis du même avis que mes prédécesseurs. bravo:): Hervé

Yves, pourquoi pas puisque l'allusion y est faite regrouper sous "chantS de Noël 2022" les 2/3 prestations déjà présentes et les futures ?
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Yves, pourquoi pas puisque l'allusion y est faite regrouper sous "chantS de Noël 2022" les 2/3 prestations déjà présentes et les futures ?
Gilbert, tu veux dire par là un fil ouvert Noël 2022 ? On aurait dû commencer plutôt pour cela pour laisser à chacun le temps de préparer quelque chose.
Pas grave, chacun peut toujours publier dans la rubrique presta.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Hervé, c’est vrai que l’apparition de l’ « ange » à 1:22 comme le disent Yves et André, fait de l’effet.
Grâce à ce son venu du ciel, le résultat global est très satisfaisant.
Question des réglages du son et de l’exécution, c’est absolument parfait.
Comme je le disais pour Claude, avec ça, tu peux franchement revendiquer de « tourner » dans le coin à l’occasion des Fêtes…

Benoît.
Monique Benevent
Harmo vert

Message par Monique Benevent »

2830(::( à toi Hervé et aux arrangeurs . Prestation dans l'air du temps de l'Avent ...Pour 2023 proposition d'un calendrier de l'Avent avec un chant de Noêl à l'harmonica à découvrir tous les jours du 1er au 25 décembre
Hervé tu mérites vraiment de venir jouer à la Chapelle d'Essertines coupe:): 5946:(:
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Bravo à vous pour ce superbe arrangement!!! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

6253:(: Pourquoi t'en vouloir... C'est superbe ce que tu as fait. tropfort:): Bravo pour votre boulot. Encore une fois, c'est superbe!!
Répondre