La fille de la faucheuse
- monlus
- Harmo noir
La fille de la faucheuse
Salut tout le monde!
Voici une bien étrange histoire:
Une fois, une fille de la campagne, jeune et diablement belle tomba amoureuse d'un homme des champs. C'était de loin le plus beau et le plus fort de tous les fermiers de la région. Il avait du courage et possédait un champ dont on raconte que seul la mauvaise herbe ne pouvait y pousser.
Quand le bal de la St Jean fut arrivé, elle le présenta pour la première fois à sa mère. Une dame fort charmante elle aussi qui avait subit les tempêtes de la vie mais dont le corps et les traits reflétaient toujours la jeunesse et la fraîcheur des 20 ans malgré les longues heures passées à faucher herbes et blés dans les champs.
Lorsque la mère de la jeune fille accorda au jeune fiancé la dernière danse de la nuit, il tomba comme ensorcelé sous son charme et brûlant de désir pour elle, il n'avait plus en tête que de devenir son amant et de l'étreindre passionnément jusqu'à ce que la mort vienne les séparer.
La jeune fille de la faucheuse, les regardant s'enlacer depuis le bord de la piste, avait très bien compris mais elle n'en dit mot. Elle s'enfonça dans la nuit laissant à la clarté de la lune les deux nouveaux amants.
Le lendemain, quand il fut temps de retourner au champs, elle s'invita chez son fiancé avec la faux de sa mère.
La voyant munie de son outil, il lui demanda sil elle était venue l'aider au labeur.
Elle lui répondit que: "oui, mon amour. Je viens t'aider à réparer ta faute". Elle lui trancha net la tête et enterra son corps dans son propre champs. Plus jamais rien ne poussa sur cette terre, ni le blé, ni le maïs. Rien sauf de l'herbe fraîche et bien verte.
On raconte que parfois quand la lune est assez brillante, on peut voir cet homme faucher cette herbe à mi-hauteur pour que sa belle puisse au mois de juin s'y étendre et se reposer.
Fin.
J'ai composé ce petit morceau (et cette petite histoire). Ca m'a pris deux jours et quelques prises mais ouf, enfin j'ai fini par accoucher :) . J'ai enregistré la guitare rythmique et la petite mélodie en arrière-plan. Et bien sûr l'harmonica sur le CX12 Jazz.
Bonne écoute!
Le lien si vous voulez l'enregsitrer:
http://www.archive-host.com/files/12983 ... cheuse.MP3
Voici une bien étrange histoire:
Une fois, une fille de la campagne, jeune et diablement belle tomba amoureuse d'un homme des champs. C'était de loin le plus beau et le plus fort de tous les fermiers de la région. Il avait du courage et possédait un champ dont on raconte que seul la mauvaise herbe ne pouvait y pousser.
Quand le bal de la St Jean fut arrivé, elle le présenta pour la première fois à sa mère. Une dame fort charmante elle aussi qui avait subit les tempêtes de la vie mais dont le corps et les traits reflétaient toujours la jeunesse et la fraîcheur des 20 ans malgré les longues heures passées à faucher herbes et blés dans les champs.
Lorsque la mère de la jeune fille accorda au jeune fiancé la dernière danse de la nuit, il tomba comme ensorcelé sous son charme et brûlant de désir pour elle, il n'avait plus en tête que de devenir son amant et de l'étreindre passionnément jusqu'à ce que la mort vienne les séparer.
La jeune fille de la faucheuse, les regardant s'enlacer depuis le bord de la piste, avait très bien compris mais elle n'en dit mot. Elle s'enfonça dans la nuit laissant à la clarté de la lune les deux nouveaux amants.
Le lendemain, quand il fut temps de retourner au champs, elle s'invita chez son fiancé avec la faux de sa mère.
La voyant munie de son outil, il lui demanda sil elle était venue l'aider au labeur.
Elle lui répondit que: "oui, mon amour. Je viens t'aider à réparer ta faute". Elle lui trancha net la tête et enterra son corps dans son propre champs. Plus jamais rien ne poussa sur cette terre, ni le blé, ni le maïs. Rien sauf de l'herbe fraîche et bien verte.
On raconte que parfois quand la lune est assez brillante, on peut voir cet homme faucher cette herbe à mi-hauteur pour que sa belle puisse au mois de juin s'y étendre et se reposer.
Fin.
J'ai composé ce petit morceau (et cette petite histoire). Ca m'a pris deux jours et quelques prises mais ouf, enfin j'ai fini par accoucher :) . J'ai enregistré la guitare rythmique et la petite mélodie en arrière-plan. Et bien sûr l'harmonica sur le CX12 Jazz.
Bonne écoute!
Le lien si vous voulez l'enregsitrer:
http://www.archive-host.com/files/12983 ... cheuse.MP3
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: La fille de la faucheuse
!!! GENIAL !!!
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
!!!!! SPLENDIDE !!!!
PS: Ta prestation dans la zic à l'honneur nettement justifiée ....BRAVO !!!!
PS: Ta prestation dans la zic à l'honneur nettement justifiée ....BRAVO !!!!
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- JPR1969
- Harmo noir
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- diachro13
- Harmo noir
EX TRA OR DI NAIRE !!!
Un poète que dis-je un auteur, un compositeur, un guitariste, un harmoniciste QUOI! TOUT CA !!! DU JAMAIS VU ...NI ENTENDU...
Bravo NICO tu es très grand, mais très grand.
Merci de nous avoir fait cet honneur pour tout. C'est réussi :D
Amitiés
Francis
Un poète que dis-je un auteur, un compositeur, un guitariste, un harmoniciste QUOI! TOUT CA !!! DU JAMAIS VU ...NI ENTENDU...
Bravo NICO tu es très grand, mais très grand.
Merci de nous avoir fait cet honneur pour tout. C'est réussi :D
Amitiés
Francis
- monlus
- Harmo noir
Que d'éloges prestigieuses :)
Allez! Merci beaucoup !!! Je suis immensément content qu'elle vous plaise !!!
Francis, tu me fais rougir
merci beaucoup! Je fais de mon mieux car je me suis pris d'amour pour cet instrument depuis que je suis tombé sur ce forum et tous ces gens très sympas!
Je compte bien la faire à Champcueil le 17/12! Parce que j'y serais. L'hôtel est réservé pas loin :)
Nic
Allez! Merci beaucoup !!! Je suis immensément content qu'elle vous plaise !!!
Francis, tu me fais rougir

Je compte bien la faire à Champcueil le 17/12! Parce que j'y serais. L'hôtel est réservé pas loin :)
Nic
- diachro13
- Harmo noir
C'est noté pour le 17/12 j'espère que rien ne me retiendra à Marseille ce jour là car la fin d'année est très chargée.
Amitiés Francis
Amitiés Francis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Te voilà sur "La vidéo à l'honneur".
Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
Bravo Nico,très beau conte et très belle interprètation,ce qui est dommage,c'est que l'on ne pourra pas se voir le 17/12,mais bon,une prochaine fois j'espère,de toutes façon,je retiens la date en juillet 2012
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- monlus
- Harmo noir
Me voilà très touché! Merci!
Francis, je serais ravi de faire ta connaissance! D'ailleurs, je voudrais bien faire la connaissance de tout le forum :)
Bernard, si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera pour une autre! Et puis, 2012 n'est pas loin :)
Nico.
Francis, je serais ravi de faire ta connaissance! D'ailleurs, je voudrais bien faire la connaissance de tout le forum :)
Bernard, si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera pour une autre! Et puis, 2012 n'est pas loin :)
Nico.
- Jochroma
- Harmo bleu
Oui nous avons a faire à un artiste complet
C'est vraiment très beau qu'est-que j'aimerais jouer de la gratte comme ça.
Bravo à toi pour le texte, l'harmo , la compo tout quoi. bravo
et merci
Jo

Bravo à toi pour le texte, l'harmo , la compo tout quoi. bravo
et merci
Jo
- monlus
- Harmo noir
Merci Jo! Ca me touche beaucoup!
Pour la gratte, le rythme est pas très compliqué. Les accords par contre, j'ai dû en utiliser et en colorer beaucoup. Il y juste le Sol Mineur que j'ai laissé tel quel. Pour le reste, j'ai dû m'arranger pour garder un fil rouge sur le Sib.
J'ai retranscris la grille d'accords avec le notes des accords et leur tablature en fichier GPX et PDF. Si ça intéresse quelqu'un, enoyez-moi un MP.
Nico.
Pour la gratte, le rythme est pas très compliqué. Les accords par contre, j'ai dû en utiliser et en colorer beaucoup. Il y juste le Sol Mineur que j'ai laissé tel quel. Pour le reste, j'ai dû m'arranger pour garder un fil rouge sur le Sib.
J'ai retranscris la grille d'accords avec le notes des accords et leur tablature en fichier GPX et PDF. Si ça intéresse quelqu'un, enoyez-moi un MP.
Nico.
- geo21320
- Harmo noir
Hello NICO !! Si tu viens à CHAMPCUEIL en décembre , j' y serai, sauf imprévu de dernière minutes .
Je serais ravi de faire ta connaissance .
Je suis certain que l'ambiance va te plaire , c'est idem que sur le forum ....
Pas de prise de tête , même les plus "grosses pointures " sont simples , sympa , et c'est peu dire .....
A bientôt NICO ...
Amicalement.
GEO . :harmo3
Je serais ravi de faire ta connaissance .
Je suis certain que l'ambiance va te plaire , c'est idem que sur le forum ....
Pas de prise de tête , même les plus "grosses pointures " sont simples , sympa , et c'est peu dire .....
A bientôt NICO ...
Amicalement.
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- chrisloupian
- Harmo noir
pff, j'arrive trop tard tout a été dit, et tres bien dit, je marquerai donc mon respect par le silence..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 

- monlus
- Harmo noir
Meci!
Hello Geo! Je impatient de faire ta connaissance aussi!
Nico.
Hello Geo! Je impatient de faire ta connaissance aussi!
Nico.