Last Christmas (George Michael)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
bonite
Harmo noir

Last Christmas (George Michael)

Message par bonite »

Il est temps de relancer la machine...
Durant mon déplacement récent d'une quinzaine de jours, j’avais ce titre « Last Christmas » en vue, mais n’ai pu l’enregistrer pour les raisons déjà expliquées. Rentré ici, je viens de m’y atteler et bien que la date de Noël soit largement dépassée, je ne vais pas attendre un an avant de le présenter, d’autant que, selon moi, le style du morceau n’a rien à voir avec celui habituel de la période.

Benoît.

54b811f72ebffea3888b.mp3
(6.26 Mio) Téléchargé 34 fois

Claude
Harmo noir

Re: Last Christmas (George Michael)

Message par Claude »

Voilà le morceau type dont la construction appelle à de multiples improvisations. Ça pourrait même durer encore plus longtemps.
Mais l'inspiration était là car ça n'a jamais été monotone à écouter.

Deux petite remarques :
- harmo trop fort pour la BSA (ou inversement, en fonction des limites de saturation) ;
- la fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, alors qu'on attend plutôt un fondu plutôt prolongé.

Question : avec quel micro, cette fois ?
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Ah, je commençais à m'inquiéter par rapport à ton retour ! Me voilà rassuré, la 'machine' tourne toujours bien, tu n'as rien perdu de ton aisance à jouer, cette pause musicale t'as surement fait du bien.
Je connais bien ce morceau pour l'avoir joué il y a 2 ans. J'ai profité de l'occasion pour 're masteriser' mon audio. (il est dans les Sujets similaires au bas de cette page).

Benoît, superbe interprétation, le son est très bon et les impros très bien intégrées comme d'habitude. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
arpa
Harmo noir

Message par arpa »

Un régal de bon matin dans mes écouteurs et comme d'hab, une interprétation et des improvisations remarquables bravo:): bravo:): bravo:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

9591:(: 9591:(: Excellente interprétations avec des improvisations nickel ..

5946:(: Benoît pour ce très beau partage .

Je vais le glisser dans mes favoris .

Bonne journée . Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Monique Benevent
Harmo vert

Message par Monique Benevent »

Me too ....pour le mettre dans mes favoris ...sans ambiguïté ....comme d'hab avec Benoît 😛
Merci beaucoup
Amicalement
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
André
Harmo noir

Message par André »

Très belle prestation qui crée une ambiance calme, sereine, apaisante...

Bravo, Benoît !

André
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Tout d’abord merci aux habituels « fidèles »pour leur intérêt.
Yves : j’avais perdu de vue ton enregistrement du même morceau en 2020. Tu avais eu beaucoup de mérite à t’y attaquer car il n’est pas facile à maîtriser du point de vue du rythme. Tu t’en étais bien sorti.
Claude : d’accord pour le final en fondu. Pour la balance, je sais, ce n’est pas mon point fort…
J’ai encore utilisé mon micro habituel. Le Rode n’avait été d'abord acquis que pour une utilisation en déplacement, pour sa facilité de transport et d’utilisation. Alors, je tiens à dire ici sur le forum que c’est uniquement toi qui, par ton insistance, es parvenu à me poussier dans mes derniers retranchements. J’étais prêt à mettre ce micro définitivement au placard. Tu as fini par me convaincre que c’était probablement la carte son de mon ancien Mac de 2013 qui n’était plus adaptée aux exigences de ce micro récent. J’avais un autre Mac de 2018, lequel n’acceptait pas la connexion USB du micro, d’où l’absence d’essais jusque-là. C’est encore toi Claude qui m’as fait acquérir l’adaptateur USB-C vers USB. L’essai du Rode avec le Mac plus récent s’est enfin avéré concluant.
Je pourrai donc l’utiliser avec certitude lors de mes futurs déplacements. Et donc, Claude, encore merci !
Pour l’utiliser en permanence ici en Baie, il faudrait que j’y trouve une réelle différence de qualité pour me décider à « bazarder » définitivement mon ancien matériel qui m’a toujours satisfait jusqu’ici. Car, c'est sûr et certain, je ne vais pas m'amuser à changer continuellement de micro. Ce sera l'un ou l'autre. La possibilité qu’offre le Rode de pouvoir enregistrer à une bonne distance du micro pour éventuellement pouvoir se servir des mains pour le vibrato est certes un facteur favorable, mais pour véritablement trancher, il faudrait effectuer un enregistrement du MÊME morceau par les deux micros avec la MÊME bande son, et être convaincu par l'un ou par l'autre, ce que j’essaierai de réaliser prochainement.

Benoît.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

J'avais posé la question du micro, non pas pour que tu évoques mon aide, mais pour savoir si le son produit, que je jugeais semblable à ce que l'on entend de toi habituellement, résultait ou pas d'un rendu identique des deux micros.

Effectivement, il serait intéressant que tu te réenregistres sur une 2e piste harmo, afin de commuter rapidement entre les deux pistes en cours de lecture, pour une comparaison instantanée, et non pas basée sur la mémoire auditive.

L'avantage du Rode est également de libérer de la place sur le bureau.
En cas d'adoption "en Baie", ne pas bazarder l'ancien montage, qui pourrait toujours servir en cas d'éventuel problème. C'est comme pour les harmos, mieux vaut avoir des possibilités de rechange. L’expérience montre que c'est même souvent la garantie que le matoss courant ne tombe jamais en carafe...
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Musique assez bien jouée pour être agréable à écouter, mais rythme disco : pas mon style !!!
Des goûts et des couleurs...
Bravo quand même, Benoît, pour tes impros toujours bienvenues !... bravo:): bravo:):
Dany.
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Bravo Benoît! c'est toujours un plaisir de t'entendre!! bravo:): bravo:): bravo:):

Nota: Content pour toi que ce problème de micro soit réglé!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre