Benoît, Hervé, Claude, Yves, Dany, Jean-Paul, Geo, Daniel, Patrice, je vous remercie pour votre écoute et vos commentaires !
Ils m'ont touché !
Pour la petite histoire, Geo m'ayant prêté au mois d'août dernier un CD de Roger Poinot, excellent harmoniciste bien connu des habitués de Champcueil, j'ai redécouvert ce morceau et eu envie de le jouer à mon tour.
Au cours de mon entraînement, j'ai eu alors la curiosité de rechercher les noms d'autres harmonicistes l'ayant déjà interprété.
Celui de ZAZAPAT, notre Patrice, est apparu immédiatement.
Depuis bien longtemps, BUCARO fait en effet partie de son répertoire. Qualifié de "Roi du paso doble" par Frandur
(François), il est capable d'en jouer un bon nombre avec le brio qu'on lui connaît !
Quand je pense que j'avais oublié qu'il nous avait fait danser sur cet air-là, mon épouse et moi ! C'était à Sainte-Montaine, en 2017 ! Toutes mes excuses, Patrice !
Voici les réponses aux questions posées :
@ Benoît, tu as raison : il y a bien les tonalités de Ré mineur et majeur dans ce morceau.
@ Claude, je ne sais pas si d'autres ont enregistré les morceaux que j'ai joués à la trompette, mais c'est bien
sur le forum que j'ai appris à le faire moi-même pour l'harmonica !
@ Patrice, je vais reprendre encore et encore ce paso doble que j'ai appris par cœur, pour enchaîner avec COPLAS, mais seulement après avoir fini de travailler un air de jazz que je garde depuis quelque temps "sous le coude".
Encore merci à tous !
Vous êtes sympas !
André