Le cimetiére des éléphants
- Frandur
- Harmo noir
- geo21320
- Harmo noir
Re: Le cimetiére des éléphants
Rebonjour François .
Excellente prestation , j'ai apprécié .
Merci pour le partage , si tu en as d'autres du même tonneau , ne te gêne pas ..
Bonne journée . Amitié . Geo .
Excellente prestation , j'ai apprécié .

Merci pour le partage , si tu en as d'autres du même tonneau , ne te gêne pas ..
Bonne journée . Amitié . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Au contraire des deux autres (Goldman et Hallyday), je ne connaissais pas du tout cette chanson d'Eddy Mitchell...
Là aussi, l'amplification de la BSA gagnerait beaucoup à être baissée, car on entend difficilement l'harmonica...
En tout cas, merci pour cette découverte !
Dany.

Là aussi, l'amplification de la BSA gagnerait beaucoup à être baissée, car on entend difficilement l'harmonica...
En tout cas, merci pour cette découverte !
Dany.
- Claude
- Harmo noir
A priori, la prestation harmonica semble très intéressante, avec le groove indispensable que réclame ce thème.
"A priori" et "semble", parce qu'il faut aller chercher le son de l'harmo noyé dans une bande son insupportable (forte pression pour les oreilles dans le casque).
Témoin cette copie d'écran du spectre de ce mixage, qui sature et surtout écrête la BSA, lui faisant perdre de sa qualité sonore :
Autre chose : vu qu'à compter d'environ 3:30, le chant est terminé et que tout le reste est une impro de saxo, qui de plus stoppe sans trop, de nuance, je suggérerais de trouver un point harmonique cohérent dans cette impro afin d'y débuter un long fondu (3:50 me semble un bon point de départ pour un tel fondu).
Si tu as conservé tes deux pistes séparées, il est facile d'en reprendre le mixage...
"A priori" et "semble", parce qu'il faut aller chercher le son de l'harmo noyé dans une bande son insupportable (forte pression pour les oreilles dans le casque).
Témoin cette copie d'écran du spectre de ce mixage, qui sature et surtout écrête la BSA, lui faisant perdre de sa qualité sonore :
Autre chose : vu qu'à compter d'environ 3:30, le chant est terminé et que tout le reste est une impro de saxo, qui de plus stoppe sans trop, de nuance, je suggérerais de trouver un point harmonique cohérent dans cette impro afin d'y débuter un long fondu (3:50 me semble un bon point de départ pour un tel fondu).
Si tu as conservé tes deux pistes séparées, il est facile d'en reprendre le mixage...
- arpa
- Harmo noir
On sent dans ton jeu toute les nuances qui siéent à cette chanson 

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- André
- Harmo noir
Il est vrai que l'accompagnement s'impose un peu trop...
En revanche, j'ai apprécié ton interprétation de cette musique que je découvre également !
J'ajoute que je suis très content de te réentendre après les belles retrouvailles entre harmonicistes, l'été dernier, à Saint-Porquier !
André
En revanche, j'ai apprécié ton interprétation de cette musique que je découvre également !

J'ajoute que je suis très content de te réentendre après les belles retrouvailles entre harmonicistes, l'été dernier, à Saint-Porquier !

André
Dernière modification par André le 27 mars 2023 18:50, modifié 1 fois.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Encore un morceau d'Eddy que j'apprécie beaucoup!
Bien joué François,
dommage que le PB soit un peut trop fort!
Daniel
Encore un morceau d'Eddy que j'apprécie beaucoup!
Bien joué François,

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.