Très belle version expressive s'il en est, Michel.
Qui manque juste d'un peu de folie (mini variations à certains endroits, car tu colles encore trop à la partition).
A voir, à 0:58 : jouer le FA en blanche pour que le MIb qui suit tombe sur le temps fort (là, ce n'est pas "faux" mais donne l'impression d'un décalage avancé involontaire)
"Terrible" slow de la jeunesse de certains...
Rien à dire d'autre que le commentaire de Claude.
Une seule petite chose : à 1:25/1:26 et à 2:15, j'aurais joué un La bécarre au lieu du Sib.
Mais bon, cela se discute...
Une très bonne interprétation, et je ne discuterai pas de l'opportunité de changer une note pour une autre, chacun fait ce qu'il peut (ou ce qu'il veut, en suivant une partition) selon son ressenti personnel...
Je ne pense pas contrarier Michel si je poste ici ma version personnelle, que je ne me rappelle pas vous avoir déjà proposée, car je ne la vois pas en rappel des sujets précédemment postés...
Enregistré en 2016 avec mon chrom Hohner super 64, entièrement "à la feuille", et arrangé à ma sauce, comme dirait Patrice, tout en collant quand même au maximum à l'original chanté...
Only You-The Platters-2,36.mp3
(2.96 Mio) Téléchargé 84 fois
Naturellement, je m'attends à quelques remarques sur mes perpétuels décalages, même si ceux-ci ne semblent pas très évidents, il y aura toujours des oreilles sensibles pour les détecter...
Dany.
Merci les amis pour votre écoute, je vous doit une explication pour l'interprétation de la mélodie :
Le play back et la partition ont été fourni par notre ami regretté Jean Louis EMMNECKER pour l'interpréter avec le groupe "Harmonicas de Lorraine" HOL (dont je faisais parti) au gala qu'il a organisé à Homécourt (54) en 2000 et 2001. j'ai rejoué pareil NA...
J’ai l’impression que j’aurais dû poster mon Only you dans un sujet à part, au lieu de le placer sous celui de Michel… je crois bien que personne n’y a fait attention !…
Bon, pas grave, demain ce sera un nouveau poème…
Bonne soirée à tous et toutes,
Dany.
Eh bien non, Dany, pratiquement pas de décalages sur cette prestation. Est-ce parce que cette musique est normalement dansée ? De ce fait, tu sentirais mieux les changements de mesure... ?
Bravo Michel. Je n'ai pas commenté, car ce morceau me touche moins que l'autre, mais c'est très bien joué.
Merci, Florence, au moins une qui m’écoute et qui me complimente ! C’est gentil, ça me rassure un peu sur mes capacités…
Il est vrai que j’ai beaucoup dansé sur cette musique…
Encore et à demain.
Dany.
Je t'avais écouté dès que posté. C'est pour que les commentaires ne basculent pas sur ta prestation dans ce fil propre à Michel que je ne me suis pas manifesté. C'est pas bien de squatter les sujets des autres... à moins d'y être invité.
J'ai, comme Flo, relevé une synchro peu habituelle chez toi dans cette interprétation... avec cependant quelques ratées notables, heureusement assez vite compensées.
Belle interprétation de ce morceau mythique !
Michel, tu peux aussi participer au jeu Incognito mais sans vidéo, bien sûr, mais tu pourras la mettre à la fin du jeu.
A bientôt peut-être en Incognito !
Dany aussi, t'aurais pu te déguiser en Incognito et nous surprendre avec ton morceau brillamment joué.
Merci Claude et Yvan pour votre écoute et « bons » commentaires. Je n’ai pas voulu mettre cette prestation en incognito pour deux raisons : 1- s’agissant d’un enregistrement ancien, j’ai d’abord pensé vous l’avoir posté depuis longtemps (2016) ; 2- à cause de mes problèmes rythmiques j’aurais été reconnue illico…
Cela dit, je suis contente d’apprendre que, pour une fois, je n’ai pas trop démérité !…
Dany.
dany89 a écrit : ↑11 avr. 2023 11:19
à cause de mes problèmes rythmiques j’aurais été reconnue illico…
Pas sûr. D'une part, le taux de décalage était "anormalement" bas. D'autre part, on était en droit de penser que tu ne pouvais poster à l'heure actuelle.
On aurait donc peut-être cherché une autre piste...