Bonjour Danielle
Bien que n'étant pas un fan de classique, j'ai bien aimé écouter tes prestations et en particulier l'Ave maria de Gounod
Avec un professeur comme le tien, tu vas bientôt régaler tout le forum
A+ jcd
Arioso (Bach) et divers autres classiques
- delsol
- Harmo noir
- dany89
- Harmo noir
Ave Maria et Largo
C'est très gentil à toi de m'encourager, François, mais je ne prétends nullement égaler mon professeur Franz Chmel qui est... inégalable !
Dussé-je y passer mes jours et mes nuits jusqu'à l'âge de 80 ans, et même au-delà, je ne lui arriverai jamais à la cheville...
De toute façon, je ne joue que pour mon plaisir et si on ne vise pas l'objectif de jouer en public, on n'est pas obligé d'atteindre la perfection, même si on cherche toujours à faire mieux le lendemain que la veille... Par exemple, je ne me vois pas jouer la "Czardas" de Monti, ou la "Marche turque" de Mozart, bien que notre ami LILI s'y colle sérieusement...
Au fait, j'ai un message de sa part à l'attention de Patrice : il se demande quand tu vas aller le voir pour prendre ses deux derniers enregistrements, la "Marche turque", justement, et le "Menuet" de Boccherini... Il est assez extraordinaire de s'attaquer, à son âge, à des morceaux pareils... et il parvient à un bon résultat, c'est ça le plus beau !!!... même si ce n'est pas très "musical", c'est assez juste, il me les a fait entendre... quoique, au téléphone, ça crachote un peu, difficile de bien se rendre compte !!! mais il est impatient de vous présenter ses dernières productions et d'avoir votre avis...
Allez, à demain -
Dussé-je y passer mes jours et mes nuits jusqu'à l'âge de 80 ans, et même au-delà, je ne lui arriverai jamais à la cheville...
De toute façon, je ne joue que pour mon plaisir et si on ne vise pas l'objectif de jouer en public, on n'est pas obligé d'atteindre la perfection, même si on cherche toujours à faire mieux le lendemain que la veille... Par exemple, je ne me vois pas jouer la "Czardas" de Monti, ou la "Marche turque" de Mozart, bien que notre ami LILI s'y colle sérieusement...
Au fait, j'ai un message de sa part à l'attention de Patrice : il se demande quand tu vas aller le voir pour prendre ses deux derniers enregistrements, la "Marche turque", justement, et le "Menuet" de Boccherini... Il est assez extraordinaire de s'attaquer, à son âge, à des morceaux pareils... et il parvient à un bon résultat, c'est ça le plus beau !!!... même si ce n'est pas très "musical", c'est assez juste, il me les a fait entendre... quoique, au téléphone, ça crachote un peu, difficile de bien se rendre compte !!! mais il est impatient de vous présenter ses dernières productions et d'avoir votre avis...
Allez, à demain -
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- dany89
- Harmo noir
Re: ...autres classiques
Merci, Delsol (c'est quoi, ton prénom ???) pour ton gentil message... Malheureusement, mon cher professeur est pour le moment trop malade pour continuer à me dispenser ses cours, et je ne suis pas la seule à en être privée : il a des élèves jusqu'en Chine et aux USA !!!...
Alors, il faut que je continue de m'entraîner et que je me débrouille seule pour trouver les pb dont j'ai besoin, quant aux cours de solfège, je me suis trouvé une professeure pas loin de chez moi, mais je ne l'ai vue qu'une fois pour le moment, le prochain RV étant au 4/11 prochain...
Merci encore pour ton attention et à + - Amicalement.
Alors, il faut que je continue de m'entraîner et que je me débrouille seule pour trouver les pb dont j'ai besoin, quant aux cours de solfège, je me suis trouvé une professeure pas loin de chez moi, mais je ne l'ai vue qu'une fois pour le moment, le prochain RV étant au 4/11 prochain...
Merci encore pour ton attention et à + - Amicalement.
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Re: Arioso (Bach) et divers autres classiques
Danielle
Comme Jean-Claude DELSOL, je ne suis pas fan du classique même si des morceaux très connus me plaisent.
J'admire néanmoins tes prestations qui reflètent ton mérite à bosser la dessus et tu t'en sors bien, c'est très agréable à écouter et je ne suis pas à la hauteur de ce que tu fais.
Bonne continuation.
Amitiés Francis
Comme Jean-Claude DELSOL, je ne suis pas fan du classique même si des morceaux très connus me plaisent.
J'admire néanmoins tes prestations qui reflètent ton mérite à bosser la dessus et tu t'en sors bien, c'est très agréable à écouter et je ne suis pas à la hauteur de ce que tu fais.
Bonne continuation.
Amitiés Francis
- dany89
- Harmo noir
Re: Arioso (Bach) et divers autres classiques
Merci beaucoup, Francis !!! Chacun sa spécialité, et j'ai été moi-même très longtemps totalement ignorante des morceaux classiques, mis à part le "Jésus que ma joie demeure" de Bach, que j'ai appris à jouer à 20 ans, uniquement d'oreille, sans aucune partition ni notion de solfège, seulement d'après un disque de Claude Garden... Il a fallu que je découvre Franz Chmel sur Youtube en février dernier, que je lui écrive, et qu'on se lie d'amitié pour que je m'y mette, parce qu'il a eu la gentillesse de me proposer son "aide" après avoir écouté mon (unique) morceau de Bach sur Youtube, justement... Et voilà comment s'écrit l'histoire !!! je suis devenue tellement passionnée de classique et de tout ce que joue Franz (il m'a généreusement offert 4 CD sur 5, je n'ai réussi à lui en payer qu'un...) que je ne joue presque plus de variété, il va pourtant falloir que je m'y remette, j'ai un mariage en vue le 9 novembre prochain... Mon problème était de ne pas avoir les pb et surtout, de ne pas savoir jouer en mesure !!! maintenant que j'ai tâté du classique, le reste me paraît plus facile... Comme Franz est malade et que je n'ai plus rien d'urgent à lui envoyer, je vais me remettre un peu à la variété et à mes tangos favoris (certains sont sur Youtube, mais je ne les mets pas ici... sans pb, je ne joue certainement pas en mesure...) - Amitiés.
Dany.
Dany.