Arioso (Bach) et divers autres classiques

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
dany89
Harmo noir

Arioso (Bach) et divers autres classiques

Message par dany89 »

Bonjour !
Je m'étais inscrite sur Host Archives 1 & 1 et j'ai dû me désabonner rapidement à cause d'un bug qui ne permettait pas à mon mot de passe d'être reconnu !!!...(ceci, malgré de multiples essais et aide du service technique approprié...) - Donc, je suis obligée de déposer mes prestations sur Youtube et de vous demander de bien vouloir vous y rendre, si vous voulez m'écouter : l'Arioso est à cette adresse : http://youtu.be/6w4NW3RPzVw
et vous trouverez également, sous mon nom entier "Danielle JOUENNE" , ou bien "DJOUENNE", les deux derniers mouvements de la Sonate pour flûte en Do majeur (Bach) - Adagio et Menuets -, le Largo "Xerxès", l' Adagio, et le Larghetto (Sonate en Fa majeur) tous trois de Haendel, ainsi que divers airs populaires enregistrés auparavant, sans aucun accompagnement... Jusqu'à ce que je me lance dans le classique, je jouais tout d'oreille, sans la moindre partition que je n'aurais d'ailleurs pas su lire... (j'ai toujours du mal !!! mais je commence des cours de solfège près de chez moi depuis lundi dernier) - Hélas, mon cher professeur et ami Franz Chmel est toujours hospitalisé, sous chimio et très affaibli... ses jours sont encore en danger... et cela me fait une peine immense, car je le considère comme un frère (c'est réciproque, il m'appelle toujours sa "chère soeur"...) - personne ne peut encore dire s'il va s'en sortir ou non !!!... Je vous tiendrai au courant... Bonne écoute et bienvenues seront vos critiques - Franz trouve ma technique bonne, mais me dispute toujours sur mon mauvais respect de la mesure... forcément, j'ai si longtemps été habituée à jouer sans aucun accompagnement que les mauvaises habitudes ont tendance à perdurer, mais j'espère faire quelques progrès... quand j'aurai plus de courage (et malgré mes 68 ans !) - Amitiés, Dany89.

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Arioso (Bach) et divers autres classiques

Message par Zazapat »

Mais tu peux tout à fait nous poster tes prestations via Youtube, il te suffit de copier coller la suite qu'il y a après le égale dans l'adresse du lien de ta vidéo entre les balises Youtube de ton message.
Pour cette vidéo, tu copies et tu colles 6w4NW3RPzVw entre les balises [y0utube]Ici[/y0utube]

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 DANY c'est bien joué :102 :102 Merci pour ce moment de douceur avec "BACH" .
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci à Zazapat pour le "truc" de collage que je ne connaissais pas...(je suis une piètre informaticienne) et à Geo pour ses compliments, ça fait toujours plaisir !!!... J'ai eu des nouvelles ce soir de Franz Chmel, il est en soins intensifs parce qu'il a attrapé une maladie nosocomiale (germe de l'hôpital), il n'avait pas besoin de ça, mais comme il est fragilisé par sa leucémie, il est devenu très sensible aux microbes, évidemment, le pauvre homme !!! Ayez une petite pensée pour lui, rien de tel qu'une belle chaîne d'amitié pour soutenir un malade...
Bonne fin de soirée, je vais me coucher de bonne heure (debout depuis 5 h. ce matin et angoissée toute la journée...) - Amitiés.
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Je suis de tout cœur avec toi DANY , si tu as FRANZ transmet lui mon amitié ...
Amitié ... GEO.... :105
GEO
dany89
Harmo noir

La Serenata de Enrico TOSELLI

Message par dany89 »

Je vais essayer le "truc" de Patrice, j'espère que ça va marcher ??? Si oui, je vous proposerai aussi mes autres productions "classiques", normalement meilleures que les variétés enregistrées sans aucun playback...
Alors, voici la Serenata de Toselli :

Bon, ça sort quand et comment ??? Je ferme mon message et je le rouvre ensuite, je vais bien voir...
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est très bien Danielle, la vidéo est bien là.
Personnellement je ne peux que te féliciter. On voit bien que l'enregistrement est fait avec les moyens du bord, c'est du live pur jus et tu t'en sors très très bien. :108 :102 :108 :102 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Sonate en do majeur - adagio et menuets (Bach)

Message par dany89 »

Oh, super !!!! ça fonctionne... Bonne écoute à tous et toutes...
J'ajoute la Sonate en do majeur de Bach, seulement les deux dernières parties (Adagio et les deux menuets) car les deux premières sont encore hors de mes capacités... j'ai commencé de travailler la première,l'Andante qui va bien, mais le Presto qui suit n'est pas encore dans la poche, loin de là... et ne parlons pas de la seconde partie, l'Allegro, qui est au niveau de Franz Chmel, mais pas de n'importe qui !!!...

Je peux encore faire des progrès, au niveau de la "musicalité" qui n'est pas encore idéale, et de la mesure que j'ai bien du mal à respecter... dixit mon ami Franz (toujours très malade, hélas !!! - en soins intensifs depuis 8 jours, pour complication pulmonaire due à la chute de ses défenses immunitaires... seule sa femme me donne des nouvelles tous les 3 ou 4 jours, lui est bien sûr totalement injoignable !) -
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour tes appréciations flatteuses, Patrice, ça fait toujours plaisir à lire... je vous donnerai le reste demain, ce soir, je me sens "vidée" de toute énergie, comme hier, j'ai besoin de récupérer un grand nombre d'heures de sommeil en retard !!! donc, je vais tout droit me coucher. Bonne nuit à ceux qui me lisent ce soir et à demain.
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 DANIELLE !! Je te tire mon chapeau , c'est pas donné à tout le monde d'exécuter des pages comme celles ci . :102 :102 :102
Je suis sur le c... devant tes prestations :102 :102 :102 c'est du GRAND ART
Ecore mille :108 :108 et félicitations !!!
Amitié ...GEO ... :105
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Danielle,
Bravo pour ton courage de t'attaquer à ces morceaux de musique classique qui souffrent difficilement de l'application de tout débutant qui déchiffre la partition.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je dirai que ça manque de fluidité; tu es encore hésitante et ça se sent dans ton interprétation.( je pense que je ne t'apprend rien en te disant cela, et je suis certain qu'à force de travail tu pourras nous rejouer cela "facile".
Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que les deux derniers morceaux ( sonate, et sérénata sont en Do#.)
Je partage avec toi et tous ceux qui connaissent "le Maître", ton inquiétude sur son état de santé.
Bien amicalement, François.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour ces commentaires, François, je sais en effet que je suis encore hésitante, parce que j'ai trop peur de me tromper et d'être obligée de recommencer l'enregistrement 50 mille fois... Quand je me réentends, je sens bien que ça ne "coule" pas assez... mais il vrai que seul un entraînement intensif peut apporter beaucoup plus de fluidité au jeu, et malheureusement, je n'en ai pas toujours le temps !!!... Aujourd'hui, par exemple, je n'ai pas encore sorti une note, et il est déjà presque 17 h... j'ai eu quelques ennuis informatiques, maintenant résolus, et ça suffit à "gâcher" du temps qu'on pourrait passer à autre chose...
J'ai eu d'autres nouvelles de Franz ce matin : état stationnaire, toujours en soins intensifs, il dort tout le temps... j'admire le courage de sa femme qui passe tous ses après-midis avec lui, bien qu'il ne puisse pas lui parler...
Bon, j'essaie quand même de progresser pour qu'il voie, s'il est capable de reprendre bientôt une vie normale, que j'ai bien suivi ses consignes - pour l'Arioso, il a été quand même été "étonné" qu'après si peu d'expérience, je parvienne à le jouer... C'était son dernier compliment juste avant d'avoir son problème pulmonaire qui l'a conduit en soins intensifs... il y a environ 15 jours !
Je remets ici les autres morceaux que j'ai déposés sur Youtube, qui sont loin d'être parfaits, naturellement, et toutes les critiques sont les bienvenues... Amicalement.
PS : ne me demande pas en quel "ton" je joue, je ne suis pas assez calée en solfège pour le savoir !!!
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Hé ho, Geo, n'en jette plus, "la cour est pleine"... je ne mérite pas autant de compliments.... lis donc les critiques de François (Frandur), il a raison de noter que je ne suis pas encore assez sûre de moi !!!... mais bon, patience, ça viendra...
Je vous livre ci-après le Larghetto de la Sonate en Fa majeur de Haendel :

La suite dans d'autres messages...
Dany.
dany89
Harmo noir

Largo - de l'opéra Xerxes (Haendel)

Message par dany89 »

Celui-là, je l'ai travaillé pendant plusieurs mois avant de le réussir (à peu près) et j'ai reçu de Franz Chmel au moins deux bonnes "volées de bois vert" parce que je ne jouais pas en mesure... J'en étais dégoûtée pendant un moment, puis je m'y suis remise, et enfin le Maître a été satisfait du résultat - le voilà :

Dany.
dany89
Harmo noir

AVE MARIA (Bach-Gounod)

Message par dany89 »

Une version de plus (celle de Franz, qui répète le deuxième mouvement) du célèbre Ave Maria de Gounod, que personnellement, je préfère à celui de Schubert...

Dany.
dany89
Harmo noir

ADAGIO (Haendel)

Message par dany89 »

Voici une pièce pourtant légère que j'ai le plus grand mal à mémoriser, je ne sais pas pourquoi... ça demande du perfectionnement :

Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANIELLE , je n'exagère pas avec mes compliments , je juge selon mon ressenti ... C'est pas toujours pile poil ,mais il fallait oser ce lancer sur du classique ,avec les pages que tu as choisi (pas les plus facile ) Je ne peux que te tirer mon chapeau ,je serais incapable d'en faire autant . :104 :104 :104
Merci pour les vidéos ...Amitié ...GEO ..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh bien, Geo, un grand merci pour tes GROS compliments... c'est toujours flatteur et bon à prendre... Je t'avoue que si j'ai choisi ces pages qui peuvent effectivement paraître un peu difficiles au premier abord, c'est pour pouvoir les répéter en duo avec Franz, sur ses propres enregistrements, que je mets d'abord au ralenti pour bien détacher les notes et pouvoir mieux les mémoriser (et les jouer), et ensuite, je réduis le ralenti jusqu'à la vitesse normale quand je peux l'atteindre sans faire trop de fautes... Seuls les menuets de Bach m'ont donné du fil à retordre, car Franz les joue à toute vitesse, moi pas !!! Mais hier, sur Youtube, j'ai découvert une flûtiste qui ne les joue pas plus vite que moi, alors ça m'a rassurée un peu...
Il faut dire que Franz a 50 ans d'expérience derrière lui et jusqu'à ce qu'il tombe malade, il faisait régulièrement 5 à 6 heures d'entraînement par jour, et n'arrêtait pas de me dire : "si tous les harmonicistes s'entraînaient aussi sérieusement que moi, ils joueraient aussi bien que moi et même mieux pour certains !!!"... Il est vraiment très modeste et son succès ne lui est jamais monté à la tête, il reste d'une simplicité extrême et d'un abord très agréable, c'est pourquoi nous sommes vite "tombés" en amitié !!!...
Dire qu'il aurait dû donner un grand concert à BERLIN juste demain soir, une heure et demie sur scène à lui tout seul... évidemment, dès le début de sa maladie, il a été obligé de tout annuler (il en avait prévu un autre, plus court, près de chez lui, courant septembre...) - Je me demande s'il pourra jamais rejouer aussi bien de l'harmonica un jour, en tout cas, il m'a bien dit que les concerts publics, c'est vraiment fini pour lui !!!... et c'est bien dommage pour son public... Tout cela me cause beaucoup de peine, j'ai toujours fait ce que j'ai pu pour soutenir son moral, et maintenant qu'il est injoignable, le moral de sa femme Brigitta... également tout à fait charmante !...
Je ne manquerai pas de vous redonner des nouvelles quand j'en aurai d'autres.
Bien amicalement, et bon week-end, Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

J'ai oublié de préciser pour les vidéos : à part le petit clip tourné en Suisse, toutes les photos ont été prises en Autriche, dans le coin où nous passons pratiquement toutes nos vacances presque chaque année (pas en 2013), dans le sud de la province de Salzbourg... Cela fait 49 ans que nous avons là-bas nos habitudes et nos meilleurs amis !!!...
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Danielle,
Je viens de voir et d'écouter tes dernières vidéos et je te sens plus à l'aise dans l'"Ave Maria" de Gounod et surtout dans le "Largo" de Haendel. C'est pas encore comme sur le disque de Franz Chmel "Fantasia baroque", mais c'est encourageant. Bon courage pour la suite!
Répondre