Il n'y a pas d'amour heureux - G. Brassens
- Jérôme
- Harmo noir
Re: Il n'y a pas d'amour heureux - G. Brassens
Le problème sur cette interprétation, çe n'est pas ton jeu Dany, il est juste, comme toujours. C'est ton petit soucis de calage, mais j'ai connu ce problème. Et je suis d'accord pour dire que ce genre de BSA et très compliqué à suivre.
Bravo pour tes efforts et d'être sotie de tes "sentiers battus habituels".
Il est vrai aussi que la BSA n'est pas de très bonne qualité, du fait encore plus compliquer à suivre.
Bravo pour tes efforts et d'être sotie de tes "sentiers battus habituels".
Il est vrai aussi que la BSA n'est pas de très bonne qualité, du fait encore plus compliquer à suivre.
- jeep
- Harmo noir
Bonjour Dany
Tu ne manques pas de courage ,je crois qu'avec un PB comme le tien ,je n'aurai pas pu suivre le rythme . Tu la fais ,bravo J'aimerai jouer du Brassens , mais ,peut-être un jour !!! Bonne journée et" bonnes confitures ".
Cueillette et balade vtt font bon ménage ,15 kg de mûres et pas mal de pots de gelée,mais les jambes et les bras sont tout griffés et coupés.La cueillette continuera dans les prochains jours !!!quand on aime ,on compte pas !!! JEEP
Tu ne manques pas de courage ,je crois qu'avec un PB comme le tien ,je n'aurai pas pu suivre le rythme . Tu la fais ,bravo J'aimerai jouer du Brassens , mais ,peut-être un jour !!! Bonne journée et" bonnes confitures ".
Cueillette et balade vtt font bon ménage ,15 kg de mûres et pas mal de pots de gelée,mais les jambes et les bras sont tout griffés et coupés.La cueillette continuera dans les prochains jours !!!quand on aime ,on compte pas !!! JEEP
- dany89
- Harmo noir
Merci, Jérôme et Jeep pour vos gentils commentaires... J'étais encore hier tout l'après-midi dans les confitures et compotes jusqu'au cou... j'aurais bien aimé aussi cueillir des mûres, mais la plupart sont grillées par le soleil intense que nous avons eu depuis 15 jours... du moins dans notre verger, mon mari n'est pas allé voir plus loin.
Et maintenant, je dois penser à préparer mes bagages pour un départ vendredi matin.
Bonne continuation à tous !
Dany
Et maintenant, je dois penser à préparer mes bagages pour un départ vendredi matin.
Bonne continuation à tous !
Dany
- majoki
- Harmo noir
Techniquement tu es toujours juste. Le rythme est parfois un peu fantaisiste ce qui ne facilite pas pour suivre un PB.
Malgré tout je t'écoute chaque fois avec plaisir.
Même si les commentaires sont plutôt répétitifs, ne renonce pas.
Perso je ne poste jamais rien parce que je joue a capella et que tout le monde ici trouve ça nul.
Et que je connais déjà les commentaires qui eux, vont m'accompagner
Malgré tout je t'écoute chaque fois avec plaisir.
Même si les commentaires sont plutôt répétitifs, ne renonce pas.
Perso je ne poste jamais rien parce que je joue a capella et que tout le monde ici trouve ça nul.
Et que je connais déjà les commentaires qui eux, vont m'accompagner

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- Claude
- Harmo noir
Pas moi.
Et au moins, tu ne risques pas d'être à côté du tempo...
Fais gaffe quand même, car même inaudible, je le reconstitue dans ma tête.
- majoki
- Harmo noir
Fais gaffe quand même, car même inaudible, je le reconstitue dans ma tête.
A fond ! Tu me fais peur
A fond ! Tu me fais peur

- dany89
- Harmo noir
Etant donné le caractère répétitif de mes fautes et des commentaires qui les concernent, je crois que je vais finir par faire comme toi, Majoki : jouer a cappella, pour moi seule, et ne plus rien poster !!!...
BOFFFFF !!! Tiens, je m'en vais boire un verre à votre santé à tous et Majoki pour qui je ne peux pas dire "toutes", mais avec moi, nous sommes quand même deux femmes perdues au milieu d'une vraie tribu masculine...
Bonne soirée,
Dany.

BOFFFFF !!! Tiens, je m'en vais boire un verre à votre santé à tous et Majoki pour qui je ne peux pas dire "toutes", mais avec moi, nous sommes quand même deux femmes perdues au milieu d'une vraie tribu masculine...

Bonne soirée,
Dany.
- Claude
- Harmo noir
Et cul sec je suppose quand on habite à Avallon.
- dany89
- Harmo noir
Je ne bois jamais cul sec... je préfère savourer le contenu de mon verre !!!
PROSIT...
(on dit ça en Autriche, non en Bourgogne, mais je suis autrichienne de coeur depuis longtemps).
Dany
PROSIT...

Dany
- Ph50460
- Harmo bleu
Eh bien Dany ce serait bien dommage pour les débutants qui ne veulent pas se contenter d'écouter passivement les ténors même si celà est superbe.
Ils ont besoin de modèles plus à leur portée pour progresser .Alors, pour ma part j'aimerais bien vous écouter sur des partitions faciles à jouer et sans BSA (cf mes contributions récentes pour débutants). Celà serait riche d'enseignement .Notre but ici n'est pas l'Olympia ,ni une audition pour faire la manche dans le métro faute de mieux . Mais simplement de se faire plaisir et de ne pas jouer seul dans son coin sans échanger quoi que ce soit .
PHILIPPE
- yvan02
- Administrateur
Si ça vous dit je lance un fil ouvert sur un morceau à la portée de chacun, mais néanmoins beau, comme par exemple Moon River ou Summertine,
J'ai débuté là-dessus. C'est facile à jouer, pas de piston.
J'ai débuté là-dessus. C'est facile à jouer, pas de piston.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Claude
- Harmo noir
A capella ou ailleurs ? Tonalité imposée ou libre ?
Préférence pour Summertime (donc en LAm), qui permet plus de variantes expressives, ainsi que s'entraîner à tordre le son émis par un chromatique.
Préférence pour Summertime (donc en LAm), qui permet plus de variantes expressives, ainsi que s'entraîner à tordre le son émis par un chromatique.
- majoki
- Harmo noir
Je suis partante pour "Summertime " en totale liberté 

- Ph50460
- Harmo bleu
- dany89
- Harmo noir
J'ai un bon début pour Summertime, mais je ne connais pas la suite... J'attends de pouvoir entendre le morceau tout entier.
Je m'entraînerai pendant mes (courtes) vacances, et comme je ne reviens pas avant le 8/9, ne vous étonnez pas de mon silence total d'ici-là...
Je m'entraînerai pendant mes (courtes) vacances, et comme je ne reviens pas avant le 8/9, ne vous étonnez pas de mon silence total d'ici-là...
- Claude
- Harmo noir
Comme je l'ai évoqué sur le sujet du tempo les doigts dans le nez, en recherchant sur le Web, j'ai trouvé 4 interprétations de Summertime, et toutes dans une tonalité différente.
Jusque là, je le jouais en LAm. Mais je me suis aperçu tout à l'heure que l'accompagnement guitare pouvait être plus nuancé si je le jouais en SIm. Aucune différence pour moi puisqu'il me suffit de le jouer sur mon harmo en RÉ.
Par contre, si on décide de le jouer a capella, je reprendrai celui en DO.
Pour Dany : c'est un thème répétitif. Juste que sur les versions chantées, un ou deux instruments le reprennent, en faisant quelques variations comme c'est la coutume en jazz. Sur les 4 versions écoutées, aucune n'utilise un changement de ton au titre de variation (ce qui satisfera Benoît...).
Jusque là, je le jouais en LAm. Mais je me suis aperçu tout à l'heure que l'accompagnement guitare pouvait être plus nuancé si je le jouais en SIm. Aucune différence pour moi puisqu'il me suffit de le jouer sur mon harmo en RÉ.
Par contre, si on décide de le jouer a capella, je reprendrai celui en DO.
Pour Dany : c'est un thème répétitif. Juste que sur les versions chantées, un ou deux instruments le reprennent, en faisant quelques variations comme c'est la coutume en jazz. Sur les 4 versions écoutées, aucune n'utilise un changement de ton au titre de variation (ce qui satisfera Benoît...).
- dany89
- Harmo noir
OK, je vais aller écouter toutes les versions sur Youtube, enfin trois ou quatre dont un harmoniciste peut s'inspirer...
Mon début est en DO.
Dany.
Mon début est en DO.
Dany.