Il y a eu un fil ouvert sur les noms de villes et aujourd'hui je vous propose ce fil spécial "Paris".
S'il vous plait, pas de réchauffé datant de Mathusalem. Vous pouvez refaire une musique que vous avez déjà jouer sans problème.
Je pense qu'il y a pas mal de chansons sur la capitale pour tous les niveaux alors messieurs dames, à vos harmonica
Pas mal du tout Yvan.
Juste un canard à 1:21 (erreur fortuite ou erreur de lecture d'une partoche ?). Faire un passage sur une autre octave aurait varié un peu la sonorité. Voir réccourcir la BSA en tronquant l'un des refrains avant le changement de tonalité pour raccourcir un peu...
J'ai au moins six chansons sur Paris en magasin, et je crois bien les avoir déjà toutes postées en leur temps (entre 2014 et 2016), donc je ne vois pas quelle nouvelle rengaine je pourrais trouver sur le même sujet...
Voici ce qui est déjà fait :
- La fleur de Paris ; - Sous les ponts de Paris ; - Toi, Paris, tu m'as pris dans tes bras ; Mlle de Paris ; La Romance de Paris ;
- Un gamin de Paris. Cette dernière chanson avait même recueilli un avis unanime en juillet 2016 : aucun décalage, parfaitement en mesure... j'en étais la première étonnée !...
Un autre air me vient en tête : "A Paris..." chanté par Yves Montand, mais celui-là, je ne l'ai jamais appris...
Patrice préconisant de ne pas "dépoussiérer" des trucs anciens déjà joués, eh bien, je suis désolée de ne pouvoir participer, car le temps que j'apprenne quelque chose de nouveau, le fil à thème sera tombé dans les oubliettes... et je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y mettre !
Si au moins mes titres vous donnent des idées, profitez-en !!!...
Dany.
Tu tapes "chansons sur Paris" dans Google et tu en auras une tripotée - même du RAP - aussi bien datant d'Hérode que d'ultra récentes d'artistes nouveaux que l'on ne connait même pas.
bbn a écrit : ↑29 janv. 2022 11:22
Il y a également d'autres œuvres qui font référence à des rues, quartiers ou lieux emblématiques de la capitale; mais est-ce bien dans le thème?
Je me posais la même question par exemple Champs Elysée dans le titre ?
Rejouer un titre ? justement, c'est bien là mon problème...
Hier soir, j'ai trouvé un titre jamais joué : "à Paris, dans chaque faubourg"... pas mal, et très lent, sans aucun doute à ma portée.
Sinon, en effet, il y a un grand choix sur Youtube !
Je ne promets rien...
Dany
Ma modeste participation vite faite et à l'oreille, pas trouvé de partition. Une chanson d'Enrico Macias, c'est la première fois que je joue une de ses chansons et je pense que je vais en jouer d'autre.
Toi Paris tu m'as pris dans tes bras par Zazapat.mp3
C'est un fil qui sera un peu ""tordu étant donné le peu de temps passé sur cette chanson .
Par contre ,il fait beau et je file dans l'arrière pays pour rouler .
Veuillez m'excuser de la " prrrrrrécipitation "!!!
Yves
Belle interprétation mais je préfère les ponts de NICE !!!Bon dimanche
Patrice
Toujours d'attaque pour l'harmo ,cela se remarque à ton jeu .Bon dimanche
JPaul