Genèse : lorsque j'ai entendu cette chanson par Kenny ROGERS, j'ai été happé par le rythme et le phrasé de l'interprète. N'étant pas anglophone j'ai aussitôt cherché à comprendre l'histoire " celle d'une fille et d'une gueule cassée du Vietnam" https://www.lacoccinelle.net/289268.html
Dans la suite des chansons plutôt à texte ...
l'idée était de reprendre l'AMBIANCE, sans une musicalité académique
Ruby, Don'Take Your Love To Down.mp3
(3.93 Mio) Téléchargé 32 fois
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Pas facile de rendre cette chanson à l'harmo, car beaucoup moins intimiste que la voix et l'expression sensible de K. Rogers.
Pas sûr que régler un peu moins fort le volume de la piste harmo résolve ce constat. Ni un peu de réverbe d'ailleurs.
Le mieux est sans doute de ne pas écouter l'original si on ne le connaît pas, et de se laisser guider par l'ambiance, comme l'y invite Gilbert.
En tout cas, bien essayé. Surtout que la mise en place du phrasé n'est pas évidente du tout.
Gilbert, intéressant comme choix pour un diato.
Si tu parvenais à améliorer les quelques petites imperfections rythmiques, on ne pourrait qu'applaudir.
Avec ce genre de rythme, le moindre petit écart est perceptible.
Sinon, pour le son du diato, le ciel s'éclaircit...
Salut Arpa
Je ne connais pas cette chanson .Elle n'est pas évidente à interpréter , chapeau d'avoir essayé, ce n'est que de cette façon que l'on avance .Bonne soirée
JP
Assez difficile à restituer une ambiance adaptée. Cependant le Diato est adapté à ce style.
A mon avis le son de l'harmo est trop en avant. Il serait intéressant de "bidouiller" un peut le son (réverb, distorsion voire delay)...
En tous cas bien essayé!
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Très content de votre accueil, conscient des imperfections mais le but à atteindre c'était vos impressions sur ce genre de musique.
L'apport de chacun me guide, rythme et mixage à améliorer et bien d'autres choses à l'avenir... à tous
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Je reste toujours assez admiratif quand j'entends un diato. Oui de petites imperfections rythmiques... Mais petites. Mais aussi une mélodie complexe à mettre en place en version instrumentale. Très belle expérience.
Un poil de reverb...