Présentation de Monopatte
- Monopatte
Présentation de Monopatte
Bonjour à Toutes et Tous,
je me prénomme Claude, j'habite un petit village de l'ouest Lyonnais, j'ai 70 ans et j'essaie de pratiquer l'harmonica diatonique...Cet instrument m'a toujours envoûté et ceci depuis ma plus tendre enfance au temps des colonies de vacance déjà, il y avait toujours un copain qui sortait un harmonica et j'étais en admiration car incapable moi-même de sortir la moindre note à l'époque.
De niveau intermédiaire actuellement, j'ai énormément de mal avec le rythme, je n'ai aucune culture musicale et je n'ai jamais fait de solfège...de gros handicaps !
J'ai parcouru le site et j'ai pu constater la gentillesse qui vous anime ainsi que votre disponibilité pour aider les débutants. J'essaierai tout comme vous et en fonction de mes possibilités d'apporter ma pierre à cet édifice.
Je vous suis déjà très reconnaissant de m’accueillir parmi "Vous". M.E.R.C.I !!!
Belle journée à Vous.
Claude
je me prénomme Claude, j'habite un petit village de l'ouest Lyonnais, j'ai 70 ans et j'essaie de pratiquer l'harmonica diatonique...Cet instrument m'a toujours envoûté et ceci depuis ma plus tendre enfance au temps des colonies de vacance déjà, il y avait toujours un copain qui sortait un harmonica et j'étais en admiration car incapable moi-même de sortir la moindre note à l'époque.
De niveau intermédiaire actuellement, j'ai énormément de mal avec le rythme, je n'ai aucune culture musicale et je n'ai jamais fait de solfège...de gros handicaps !
J'ai parcouru le site et j'ai pu constater la gentillesse qui vous anime ainsi que votre disponibilité pour aider les débutants. J'essaierai tout comme vous et en fonction de mes possibilités d'apporter ma pierre à cet édifice.
Je vous suis déjà très reconnaissant de m’accueillir parmi "Vous". M.E.R.C.I !!!
Belle journée à Vous.
Claude
- Claude
- Harmo noir
Re: Présentation de Monopatte
Bienvenue parmi nous.
Ayant le même prénom dont j'ai pu faire mon pseudo puisque seul Claude jusqu'ici, il faudra s'habituer à t'interpeller par ton curieux surnom.
Il sera certainement plus difficile de trouver de l'aide technique concernant le diato, utilisé par très peu sur ce forum.
L'absence de connaissance du solfège n'est pas le plus gros des handicaps, contrairement à celui du manque de rythme en soi. Bien des musiciens jouent de tête, mais ont le rythme inné dans la peau. Et en boîte de nuit, les jeunes s'agitent tous en phase avec la musique sans être pour autant musiciens.
Pas pour te décourager, mais c'est plutôt par là qu'à mon avis il faudra commencer.
Ayant le même prénom dont j'ai pu faire mon pseudo puisque seul Claude jusqu'ici, il faudra s'habituer à t'interpeller par ton curieux surnom.
Il sera certainement plus difficile de trouver de l'aide technique concernant le diato, utilisé par très peu sur ce forum.
L'absence de connaissance du solfège n'est pas le plus gros des handicaps, contrairement à celui du manque de rythme en soi. Bien des musiciens jouent de tête, mais ont le rythme inné dans la peau. Et en boîte de nuit, les jeunes s'agitent tous en phase avec la musique sans être pour autant musiciens.
Pas pour te décourager, mais c'est plutôt par là qu'à mon avis il faudra commencer.
- arpa
- Harmo noir

70 balais, qui débute sans connaître la musique et qui joue du diato, ça me fait penser à quelqu'un

N'hésite pas pour les infos, promène toi dans le forum et pose des questions

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
- Claude
- Harmo noir
Note que j'aurais bien aimé pourvoir me surnommer tripatte, pour accéder à la tirette...
- bonite
- Harmo noir
Bienvenue "Monopatte", "pseudo" auquel nous devrons nous habituer, certes, mais bien d'accord qu'il est préférable de ne pas devoir "numéroter" les Claude !
J'ai bien aimé ta phrase : "J'ai parcouru le site et j'ai pu constater la gentillesse qui vous anime ainsi que votre disponibilité pour aider les débutants".
Si tu parles ainsi, c'est que tu l'as spontanément observé tellement cela transparaissait.
Tu te rendras compte qu'il en va toujours bien ainsi.
N'hésite pas à poser tes questions (théorie - processus d'enregistrement, etc...).
A bientôt !
Benoît.
J'ai bien aimé ta phrase : "J'ai parcouru le site et j'ai pu constater la gentillesse qui vous anime ainsi que votre disponibilité pour aider les débutants".
Si tu parles ainsi, c'est que tu l'as spontanément observé tellement cela transparaissait.
Tu te rendras compte qu'il en va toujours bien ainsi.
N'hésite pas à poser tes questions (théorie - processus d'enregistrement, etc...).
A bientôt !
Benoît.
- geo21320
- Harmo noir

Si tu as des question n'hésites pas .
Au plaisir de t'entendre dans les prestations .
Bonne soirée . Bien amicalement . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- arpa
- Harmo noir
Claude, connaissant ton humour, fais gaffe, c'est pas tripatte qui rime avec tiretteNote que j'aurais bien aimé pourvoir me surnommer tripatte, pour accéder à la tirette...

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Je joue du diatonique...
- Claude
- Harmo noir
Mais comme elles sont trafiquées, les miennes sont des tripattes, avec lesquelles je tripatouille des mélodies.
- RV Harmonica
- Harmo noir
Bienvenue sur le forum Monopatte.
Serions nous voisins ? Moi aussi j'habite un petit village à l'ouest Lyonnais, plus précisément à Meys dans les Mont du Lyonnais.
Avant de m'inscrire sur le forum je n'arrivais pas à suivre une bande son correctement, les bons conseils que j'ai eu ici m'ont beaucoup aidé à progresser.
Amicalement RV
Serions nous voisins ? Moi aussi j'habite un petit village à l'ouest Lyonnais, plus précisément à Meys dans les Mont du Lyonnais.
Avant de m'inscrire sur le forum je n'arrivais pas à suivre une bande son correctement, les bons conseils que j'ai eu ici m'ont beaucoup aidé à progresser.
Amicalement RV
- Flolei
- Harmo noir
Bienvenue à toi, diatonicien des Bouches du Rhône !
N'hésite pas à poster et à poser des questions, nous serons ravis de t'écouter et, si possible, de t'aider.
N'hésite pas à poster et à poser des questions, nous serons ravis de t'écouter et, si possible, de t'aider.

Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenue sur le Forum Claude deuxième du nom

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Michel
- Harmo noir
Bienvenue sur le forum, moi je suis qu'un modeste bipattes

- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu parmi nous, Claude !
Bien cordialement,
André

Bien cordialement,
André
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bienvenue à toi Claude!
Amicalement
Daniel
Bienvenue à toi Claude!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- lynuxe
- Harmo blanc
hello
sois le bienvenu, je ne pourrais être d'une grande utilité car je débute mais le coeur y est...
sois le bienvenu, je ne pourrais être d'une grande utilité car je débute mais le coeur y est...

- dany89
- Harmo noir
Bienvenue à toi, Monopatte-Claude2, et bon courage pour l'apprentissage du diato, pour lequel je suis nulle, seulement adepte du chromatique !
Mais il y a déjà un petit nombre de diatoniciens ici qui pourront t'aider et te conseiller... Au plaisir d'entendre tes premiers essais,
Dany.
Mais il y a déjà un petit nombre de diatoniciens ici qui pourront t'aider et te conseiller... Au plaisir d'entendre tes premiers essais,
Dany.
- Jérôme
- Harmo noir