Comme je vous l'ai déjà dit, je suis en vacances, donc pas trop le temps de me plonger dans un nouveau morceau. Du coup, je n'ai pas pu résister à l'envie de rejouer cette petite mélodie au diato et de remplacer le superbe accompagnement de Benoît par cette nouvelle piste. Certes cette version est un peu plus "traditionnelle". elle "colle" plus à la VO, puisque j'ai reproduit le duo original "chant + harmo" de la BSA du site Version Karaoké en respectant à l'identique la partie harmo que j'ai téléchargée à part pour en tirer une partition (plutôt une tablature). Du coup, je fais un petit duo chroma/diato. J'ai déplacé un peu les deux pistes, l'une un peu vers la droite, et l'autre un peu vers la gauche.
Un peu moins tristounette que la version du Maestro, en effet, le version des Dubliners (que j'ai utilisée) et moins mélancolique que la magnifique version des Seekers utilisée par Patrice.
Voici le lien pour la chanson https://www.youtube.com/watch?v=uXVnmL1Kvmg
Et voici ce que j'en ai fait sur deux pistes (pour le chroma toujours mon Saxony et pour le diato, un Hohner Blues HarpMS en LA).
Très belle version où nos deux instruments se marient extraordinairement bien.
De manière générale, je trouve tout à fait dans l'esprit de la musique populaire de cacher les sentiments derrière une apparente légèreté. Il y a comme une pudeur à dévoiler ce que l'on ressent et la musique est une façon discrète de se libérer de la tristesse...
Bref, j'aime beaucoup comment tu as abordé ce morceau.
Effectivement très agréable rendu, avec un relief particulier dû, en plus des placements pano, aux sons différents des deux harmos, ainsi d'ailleurs qu'aux subtiles différences de phrasés.
Par contre, effectivement bien trop long dans la répétition, dès lors qu'ici, on ne va pas danser dessus.
Avis perso complémentaire : le vibrato de main sur le diato est un peu trop intense et par ce fait dénote un peu lorsqu'il apparaît ; d'autant qu'il n'est pas systématique.
Salut Gérôme.
Une fois de plus bravo pour cette V2, finalement
j'aime bien les deux versions, elles ont chacune
leurs originalités.
.Léonite Pervonaïski --> " Peu importe les notes, en musique
ce sont les sensations produites qui comptent....
Bien amicalement J-Claude
Oui, Jérôme, ta deuxième version tient bien la route.
Ton vibrato au diato est incomparable !
Une chose est sûre, tu abhorres les formes trop simples.
Il te faut du sophistiqué, c'est là-dedans que tu excelles et tellement que ... tu ne sais plus t'en passer !
Et nous, on adore évidemment !
Bravo !