@Claude
Si je ne te réponds pas avant de repartir sur la route, je risque d'oublier.
1) Pour l'histoire de la basse, c'est une chose à étudier. Merci de l'avoir rappelée à mon bon souvenir. J'aime les basses plus présentes, alors j'ai monté les basses fréquences (pas beaucoup, mais un peu quand même). Or, comme tu l'as bien écrit, si elle est bien généralement la fondamentale de l'accord (ou la basse voulue par le compositeur), la basse de mon accord sonne une octave plus haut, c'est donc plus la note grave de l'accord qu'une vraie basse. C'est le seule point gênant dans cette histoire de baryton. Je vais voir...
2) L'ornementation dont tu parles dans la 2e partie n'est pas particulièrement difficile à exécuter au diato. La différence de perception entre nous vient du fait que vous présupposez tous que les altérations compliquent le jeu, ce qui est une perception faussée. Une fois maîtrisées, elles permettent souvent d'éviter les changements de flux d'air et de tout aspirer d'un coup (parfois même dans le même trou). C'est très pratique (regarde la tablature que j'ai écrite sous la vidéo, tu verras de quoi je parle). Oui, cela aurait pu être sympa à l'ukulele, mais là, franchement, je n'ai pas le niveau. Je précise qu'il serait logique que ce soit beaucoup plus facile au ukulele soprano qu'à la guitare (moins d'écart entre les notes, un sol "aigu" en bas), mais au bout d'un mois d'apprentissage intermittent (harmos oblige), je suis à mon max dans l'enregistrement. En fait, avec les cordes, je suis en pleine gestion de la pénurie.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas inclu l'ornementation dans la 1e partie à l'harmo, pensant que cela ferait bizarre d'entendre le même phrasé sans ornements juste après. Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas franchement choquant.
@ARPA
Tu n'imagines même pas à quel point tu as progressé. Alors, merci beaucoup pour les compliments, je suis très touchée, mais je trouve que tu fais déjà honore au diato, car tout le monde peut voir les progrès issus du travail de l'instrumentiste. Bravo !
Merci à tous ceux qui m'ont écoutée et à ceux qui ont pris le temps de commenter, cela m'a fait bien plaisir de vous lire.