Une Île (Serge Lama)
- bonite
- Harmo noir
Une Île (Serge Lama)
Récemment, Centudid nous avait questionnés par rapport au merveilleux morceau de Serge Lama, « Une Île ».
Je lui avais promis de m’en occuper dès mon retour en France. Le voici !
Pas mal de difficultés à demeurer parfaitement synchrone avec la BS, qui accélère et décélère à l’envi…
Benoît.
Je lui avais promis de m’en occuper dès mon retour en France. Le voici !
Pas mal de difficultés à demeurer parfaitement synchrone avec la BS, qui accélère et décélère à l’envi…
Benoît.
- Claude
- Harmo noir
Re: Une Île (Serge Lama)
Une chanson effectivement bien difficile à caler. Et encore, Lama retarde parfois ses reprises à l'extrême pour débouler à fond les ballons afin de retomber sur le temps fort de la mesure suivante. Un truc que tu as intelligemment évité, car en instrumental ça ne passerait pas comme avec les paroles.
Là encore, c'est du lourd.
Un truc qui m'a par contre gêné, et qui ne vient pas de ton jeu, c'est l'explosion de la BSA sur la finale. La BSA est vraiment ainsi ?
Là encore, c'est du lourd.
Un truc qui m'a par contre gêné, et qui ne vient pas de ton jeu, c'est l'explosion de la BSA sur la finale. La BSA est vraiment ainsi ?
- harmonicas.systeme
- Harmo bleu
Bonjour Benoît.
Merci pour cette belle interprétation, c'est très rare
d'entendre du Serge Lama joué à l'harmonica.
Bonne journée . J-Claude
Merci pour cette belle interprétation, c'est très rare
d'entendre du Serge Lama joué à l'harmonica.

Bonne journée . J-Claude
Un pour tous, et tous pour l'HARMONICA
- arpa
- Harmo noir
Une île pas si déserte grâce à ton interprétation,
Benoît 

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bien joué Benoît!
Ça fait plaisir d'entendre ce morceau à l'harmonica. En plus avec tous ces changement de tempo!
Mais pour toi ce n'est qu'une formalité!
Daniel
Bien joué Benoît!

Ça fait plaisir d'entendre ce morceau à l'harmonica. En plus avec tous ces changement de tempo!
Mais pour toi ce n'est qu'une formalité!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- André
- Harmo noir
C'est excellent !
D'accord avec Claude au sujet du final imposé par la bande-son; Il m'a brutalement tiré de la douce rêverie dans laquelle le son de ton harmonica m'avait plongé.
Tu n'y es pour rien, car ton jeu est tout simplement magnifique !
André

D'accord avec Claude au sujet du final imposé par la bande-son; Il m'a brutalement tiré de la douce rêverie dans laquelle le son de ton harmonica m'avait plongé.
Tu n'y es pour rien, car ton jeu est tout simplement magnifique !
André
Dernière modification par André le 01 sept. 2022 09:13, modifié 1 fois.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Benoît .
Excellente interprétation .
Merci pour le partage j'ai apprécié .
Bonne soirée . Amitié . Geo .

Merci pour le partage j'ai apprécié .
Bonne soirée . Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Flolei
- Harmo noir
C'est vraiment un très bel enregistrement. L'accompagnement synthé n'est généralement pas mon truc, mais là, la mélodie est si belle qu'on a juste besoin d'un léger soutien harmonique, peu importe le moyen utilisé pour l'obtenir.
Le final explosif est assez fréquent chez Lama. Il ne serait pas aussi "synthé" qu'il ne me gênerait pas du tout (et d'ailleurs, je ne le trouve pas gênant, car il semble "enfoncer le clou", clore le morceau en rappelant la mélodie).
Bref, Benoît,
j'ai passé un excellent moment à t'écouter.
Le final explosif est assez fréquent chez Lama. Il ne serait pas aussi "synthé" qu'il ne me gênerait pas du tout (et d'ailleurs, je ne le trouve pas gênant, car il semble "enfoncer le clou", clore le morceau en rappelant la mélodie).
Bref, Benoît,

j'ai passé un excellent moment à t'écouter.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- bonite
- Harmo noir
Merci à tous les « fidèles » qui prennent le temps de venir poster un petit mot bienveillant.
Lama était (est) un interprète assez exceptionnel.
En instrumental, coincé par une BS très rigide, il est plus compliqué de faire passer la même émotion, mais ce n’est pas une raison pour laisser dormir d’aussi belles mélodies dans les recueils de partitions.
Oui, Claude et André, j’ai eu affaire à ce surprenant « vacarme » tel quel en fin de BS !
Benoît.
Lama était (est) un interprète assez exceptionnel.
En instrumental, coincé par une BS très rigide, il est plus compliqué de faire passer la même émotion, mais ce n’est pas une raison pour laisser dormir d’aussi belles mélodies dans les recueils de partitions.
Oui, Claude et André, j’ai eu affaire à ce surprenant « vacarme » tel quel en fin de BS !
Benoît.
- dany89
- Harmo noir
Perso, j'aime beaucoup Serge LAMA - j'ai même eu l'occasion de l'écouter en "live" dans ma ville, il était accompagné par Marie-Paule BELLE au piano, et tous les deux ont bien fait rire le public : ils tenaient une "cuite carabinée" !!!...
Merci pour cette interprétation très sensible de l'Isle, chanson que j'avais quelque peu oubliée...
Dany.
Merci pour cette interprétation très sensible de l'Isle, chanson que j'avais quelque peu oubliée...
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Message par Frandur » 07 sept. 2022 10:43
Bonjour Benoit,
Mon niveau technique étant ce qu'il est, je me garderai de tout commentaire technique; Je dirai simplement que ton ile me donne une impression de paix, envie d'y accoster et d'y réver.
Bonjour Benoit,
Mon niveau technique étant ce qu'il est, je me garderai de tout commentaire technique; Je dirai simplement que ton ile me donne une impression de paix, envie d'y accoster et d'y réver.
- Jérôme
- Harmo noir
Une superbe interprétation Benoît. 

- bonite
- Harmo noir
Dany : tu as de la chance d’avoir vu Lama en live avec M.P. Belle (« La Parisienne »…).
Quel souvenir surtout s’ils étaient « cuités »…!
François : ton niveau technique ? Ne sois pas trop modeste, ce qui compte surtout, c’est le ressenti de l’auditeur
et ton « Old Friend » s’écoutait avec plaisir.
Jérôme : merci et au plaisir de te réentendre !
Benoît.
Quel souvenir surtout s’ils étaient « cuités »…!
François : ton niveau technique ? Ne sois pas trop modeste, ce qui compte surtout, c’est le ressenti de l’auditeur
et ton « Old Friend » s’écoutait avec plaisir.
Jérôme : merci et au plaisir de te réentendre !
Benoît.