Chers Benoît et Claude, un grand merci pour votre écoute.
Quelques commentaires, non pour contester les remarques sincères de chacun mais pour mettre en relief les différences d'approche.
Comme l'a compris Benoît, ni dans un cas ni dans l'autre je n'ai cherché à reproduire l'original. Je ne cherche jamais à le faire, car j'assimile cela à un exercice très "scolaire". J'ai toujours été étonnée par les harmonicstes (ailleurs que sur ce forum) criant victoire quand ils ont réussi à jouer tel ou tel morceau comme Little Walter ou je ne sais quel autre géant du passé. Pour moi, son véritable travail artistique devrait commencer là et non y trouver son aboutissement. Mon idée est que, si quelqu'un veut écouter l'original, il écoutera l'original, pourquoi en chercherait-il une copie ? Nous ne sommes plus à l'époque où, ne pouvant avoir recours à des enregistrements, on devait entendre que quelqu'un reproduise la prestation initiale pour réentendre le morceau. Je cherche donc toujours à réinterpréter un morceau en faisant passer ce que ce morceau m'inspire en termes d'émotion. Ce sera donc forcément ma sensibilité - une et indivisible au delà de la multiplicité des genres musicaux - que l'on retrouvera dans mon interprétation. On pourrait qualifier cette approche de très narcissique puisque, en fin de compte, c'est moi-même que je cherche à inclure dans tel ou tel univers musical. (Ce n'est pas Martine à la plage, c'est Flo au milieu du désert chimérique des Led Zeppelin, par exemple.) :D C'est peut-être très contestable, mais c'est ce qui m'intéresse et me motive à continuer.
Pour Love me forever, le son de l'harmo comprend de la distorsion (il a été révisé par Paul Lassey qui a remonté les fréquences aigues, mais n'a pas trop augmenté la disto pour que l'harmo ne se perde pas au milieu de la guitare). Mon seul vrai regret est rythmique : mon 3/4 où l'accent est beaucoup trop sur le 1er temps (genre valse) et non sur le 3e. Je n'ai pas réussi à corriger ce défaut, alors il est resté, mais cela m'ennuie beaucoup. Oui, les choeurs sont à l'unisson - ou plutôt à l'octave, car je "grogne" une octave plus bas, comme cela se pratique beaucoup en hard-rock (dixit ma fille aînée).
Pour Kashmir - que je n'ai d'ailleurs pas intitulé comme cela, car c'est effectivement une sorte d'hommage qui reprend les deux riffs phares de ce titre (initialement instrumental et sans orchestre, mais enregistré assez rapidement dans la version que nous connaissons aujourd'hui) et donne la part belle à la section que je préfère, celle sur deux accords soutenant une mélodie sur gamme orientale. Au départ, je n'avais même pas enregistré d'harmo sur la 1e section, et puis je me suis dit que le thème manquait, malgré tout... Je n'avais pas mis de synthé non plus, et puis j'ai trouvé que cela renforçait un peu les "power chords", alors je l'ai introduit. Discrètement, effetivement, il ne plane pas.
Bref, Claude, j'ai à la fois l'impression que tu as compris que c'était des versions personnelles et, en même temps, il me semble que tu le regrettes... J'ai donc tenu à te donner quelques éléments d'explication. S'ils sont superflus, je te demande de m'excuser pour le long baratin.

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps pour ces deux écoutes attentives. Te sachant très occupé, je t'en remercie doublement !
Je dois ajouter que, quand j'écoute vos interprétations aux uns et aux autres, jamais je ne réécoute l'original. Je prends ce que j'écoute comme une nouvelle création (et suis même plutôt gênée quand je connais trop le morceau). En fait, seuls les écarts non voulus (erreurs) dans les mélodies me gênent, le reste me plaît ou ne me plaît pas indépendamment du morceau original.