Dany m'à donné la bonne idée je n'avais joué la version en valse , j'avais fait la version gipsy il y a longtemps , alors voilà ma version avec mon Super 64x performance. C'était pour me relaxer avant l'Adagio (en particulier pour le passage des croches avec une partition chantée des rues de 1953)
Dernière modification par Michel le 28 mars 2023 08:05, modifié 3 fois.
De la bel ouvrage Michel. On décèle que tu as joué sur - ou d'après - la partoche vu qu'il manque quelques menues "fantaisies" d'oiseau... euh de Piaf voulais-je dire. Et tu as sacrément du valser sur la glissière.
Juste que pour une fois, ta balance est trop sur l'harmo ; en particulier pour l'entame jouées sur l'octave grave.
La balance est nickelle, excepté sur l'entame avec l'octave grave, où elle est mieux qu'avant, mais avec l'harmo encore un peu fort par rapport aux autres octaves. Il semble que cet engin soit effectivement anormalement puissant sur les graves.
Je serais curieux d'écouter comment évolue sa puissance au raccordement entre la première octave et la suivante, compte-tenu que la différence entendue. Je suppose qu'il est difficile de souffler moins fort dans les graves, sous peine de perdre carrément le son.
Michel, pourrais-tu nous poster la montée d'une gamme complète a cappella sur les 16 trous ?
Aha, ce chipoteur de Claude a encore trouvé quelque chose à chipoter !!!… Perso, je trouve cette version excellente et je m’aperçois qu’avec la mienne, j’avais pris des libertés avec les notes, n’ayant aucune partition, je ne me suis fiée qu’à ma mémoire pas toujours exacte même si je ne produis aucune fausse note. Si je pouvais rejouer, je pourrais copier sur toi, Michel…
Dany.
dany89 a écrit : ↑28 mars 2023 12:47
Aha, ce chipoteur de Claude a encore trouvé quelque chose à chipoter !!!…
C'est parce qu'à l'écoute du début, je me suis dit : "encore un poil trop fort l'harmo" ; puis après reprise à l'octave supérieure : "là c'est parfait".
Sur beaucoup d'harmos, c'est souvent une note - et non une octave - qui sort du lot.
Et ça, je le traite ponctuellement en post-prod.
Sur ta piste harmo, tu peux toujours ôter 2 dB sur le passage en octave grave... Je sais que les forumeurs s'en fichent totalement, mais c'est bien aussi d'avoir un produit irréprochable pour ta chaîne YouTube. Un peu comme le public ne reprochera pas quelques défauts en live, mais pas le cas sur un CD. Je me souviens d'un concert des Shadows à l'Olympia où la balance entre les guitares étaient horrible (on n'entendait que la rythmique et peu le solo) ; je n'aurais jamais acheté le disque s'il en avait été ainsi dessus...