heartache
- yvan02
- Administrateur
Re: heartache
C'est voté mais pas sûr du tout. Je dirai à la fin ce qui a guidé mon choix.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Oui c'est déjà un peut plus compliqué!
Daniel
Oui c'est déjà un peut plus compliqué!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- geo21320
- Harmo noir
J ' hésite
je ne suis pas sur ..
Bonne journée .. Geo .

Bonne journée .. Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
Je ne reconnais pas"" le son de l'harmonica"".Je vote
- Jérôme
- Harmo noir
J'ai hésité entre deux. On verra le résultat.
- yvan02
- Administrateur
Là aussi, JPaul a surpris beaucoup de votants avec sa prestation de qualité, avec un très bon son réglé au poil. On l'a même confondu avec Benoît, c'est peu dire ! Bravo JPaul
Son jeu ressemblerait-il à celui d'Alice avec laquelle il a été beaucoup confondu ?
Perso, ce qui a confirmé mon choix est :
- JPaul commence souvent le titre des ses messages par une lettre en minuscule (JPaul, il faut varier le texte de ton titre la prochaine fois).
- Il a déjà joué ce morceau en Juin 2016 (voir Sujets similaires)
- Un signal stéréo, un son qui se ballade un peu de G à D dans le casque
- Son spectre sonore vu sous Audacity, avec toujours une disparité du signal entre G et D avec D plus fort en amplitude

Son jeu ressemblerait-il à celui d'Alice avec laquelle il a été beaucoup confondu ?
Perso, ce qui a confirmé mon choix est :
- JPaul commence souvent le titre des ses messages par une lettre en minuscule (JPaul, il faut varier le texte de ton titre la prochaine fois).
- Il a déjà joué ce morceau en Juin 2016 (voir Sujets similaires)
- Un signal stéréo, un son qui se ballade un peu de G à D dans le casque
- Son spectre sonore vu sous Audacity, avec toujours une disparité du signal entre G et D avec D plus fort en amplitude
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- jeep
- Harmo noir
Bonjour à vous
J'ai eu comme cadeau un ""Mélodica ""Hohner Student 32 et j'ai joué ce morceau ,je dois l'avouer ,sans aucune répétition afin de participer au jeu .Il faut souffler et adapter son souffle de façon à pouvoir suivre la musique .Vous connaissez sûrement cet instrument sous forme d 'un petit clavier de piano et le tube qui permet d'envoyer de l'air .Je dois avouer que cela me plaît .
Ce qui m'étonne ,c'est que vous n'ayez pas "" tiquer sur la sonorité"" qui se rapproche de celle de l'harmonica.
Vous faites la recherche sur internet et vous aurez les détails .
Merci et bravo à ceux qui ont eu cette idée .
Belle émulation .Amicalement .
JPaul
PS :c'est pour cela qu'il y a qqs hésitations dans la prestation .
J'ai eu comme cadeau un ""Mélodica ""Hohner Student 32 et j'ai joué ce morceau ,je dois l'avouer ,sans aucune répétition afin de participer au jeu .Il faut souffler et adapter son souffle de façon à pouvoir suivre la musique .Vous connaissez sûrement cet instrument sous forme d 'un petit clavier de piano et le tube qui permet d'envoyer de l'air .Je dois avouer que cela me plaît .
Ce qui m'étonne ,c'est que vous n'ayez pas "" tiquer sur la sonorité"" qui se rapproche de celle de l'harmonica.
Vous faites la recherche sur internet et vous aurez les détails .
Merci et bravo à ceux qui ont eu cette idée .
Belle émulation .Amicalement .
JPaul
PS :c'est pour cela qu'il y a qqs hésitations dans la prestation .
- Flolei
- Harmo noir
Donc, pour une fois, j'ai des circonstances atténuantes.
Je me suis dit : c'est un début, c'est prometteur, c'est bien en rythme, mais la personne ne maîtrise pas encore les réglages de son et a encore un jeu un peu hésitant.
Du coup, Alice - à laquelle je présente mes excuses pour avoir confondu son son à celui d'un mélodica
- était la seule joueuse moins avancée.

Je me suis dit : c'est un début, c'est prometteur, c'est bien en rythme, mais la personne ne maîtrise pas encore les réglages de son et a encore un jeu un peu hésitant.
Du coup, Alice - à laquelle je présente mes excuses pour avoir confondu son son à celui d'un mélodica

Dernière modification par Flolei le 15 avr. 2023 09:40, modifié 3 fois.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bravo Jean Paul!
Je reconnais mon erreur!
Daniel
Bravo Jean Paul!

Je reconnais mon erreur!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- dany89
- Harmo noir
Désolée, Jean-Paul, de ne pas t'avoir reconnu... mais il faut dire qu'il y avait de quoi hésiter !...
J'ai eu l'occasion, il y a longtemps, de "tâter" un Melodica prêté par un copain (lors d'un week-end chez lui) mais je n'ai pas été convaincue et n'ai pas voulu m'en acheter un... je préférais nettement le chromatique !
Bravo à toi pour cette intéressante démonstration !
Bises, Dany.
J'ai eu l'occasion, il y a longtemps, de "tâter" un Melodica prêté par un copain (lors d'un week-end chez lui) mais je n'ai pas été convaincue et n'ai pas voulu m'en acheter un... je préférais nettement le chromatique !
Bravo à toi pour cette intéressante démonstration !

Bises, Dany.
- Claude
- Harmo noir
Un truc qui m'avait dérouté lors de l'écoute, c'est le chevauchement de certaines notes. Ce qui est impossible avec un harmonica.
Etait-ce le résultat d'une réverbe intense ? Mais alors, pourquoi pas sur toutes les notes...
Mais j'étais loin de penser qu'il s'agissait d'un tout autre instrument, avec un son approchant, puisque à anches également.
Qui va nous faire le même coup avec un accordéon ?
Etait-ce le résultat d'une réverbe intense ? Mais alors, pourquoi pas sur toutes les notes...
Mais j'étais loin de penser qu'il s'agissait d'un tout autre instrument, avec un son approchant, puisque à anches également.
Qui va nous faire le même coup avec un accordéon ?
- Flolei
- Harmo noir
Oui, Claude, mais je m'étais dit que c'était peut-être des -3 -4 ou -7 -8 (la si), j'avoue ne pas être allée vérifier pour approfondir la chose...
Sacré JP ! Il nous a bien eus, le gredin !
Sacré JP ! Il nous a bien eus, le gredin !
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube