YMCA

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...

Qui est l'auteur de cette prestation ?

Le sondage est terminé depuis le 19 avr. 2023 16:31Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Flolei
4
40%
alice-sur-le-nuage
1
10%
André CHARLES
1
10%
arpa
1
10%
Claude
1
10%
jeep
1
10%
yvan02
1
10%
bonite
0
Aucun vote
Cojande
0
Aucun vote
dany89
0
Aucun vote
Frandur
0
Aucun vote
Jérôme
0
Aucun vote
mtremeau
0
Aucun vote
RV Harmonica
0
Aucun vote
Zazapat
0
Aucun vote
Un autre membre ne faisant pas partie de cette liste des 15 derniers posteurs d'une prestation
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Flolei
Harmo noir

YMCA

Message par Flolei »

YMCA.mp3
(3.49 Mio) Téléchargé 94 fois

Edit le 19/04 : démasquage de l'incognito
Dernière modification par incognito le 16 avr. 2023 18:17, modifié 2 fois.

Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
yvan02
Administrateur

Re: YMCA

Message par yvan02 »

Alors là, c'est l'incertitude, l'incognito ne nous laisse pas beaucoup d'indices. Je vais attendre un peu avant de voter.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

J'ai voté le nom de quelqu'un (jusque là, j'ai bon...).
J'avais plusieurs pistes, et j'expliquerai mon dilemme après la solution.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

J'ai voté un peu au hasard, car je n'ai reconnu personne !...
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Là , je sèche .. eum:): eum:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

J'ai l'impression de savoir qui est "l'incognito" !

Je viens donc de voter ! :-)

André
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Je vote .
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

incognito a écrit : 17 avr. 2023 13:59Je vote .
JPaul, tu étais connecté en tant qu'incognito pour voter ! Le compte incognito doit seulement être utilisé pour poster une presta dans le cadre du jeu.
Reconnecte-toi à ton compte jeep. (En haut à droite s'affiche le compte sur lequel on est connecté)
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

J'espère que j'ai réussi à voter
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Ouf !!
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Plus que quelques heures pour voter pour cet inconnu.
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Ce morceau n'est pas facile. Il est certain que l'incognito a une bonne maîtrise de l'harmonica car c'est très bien joué avec de jolis glissandos et vibratos. bravo:): bravo:): bravo:):

Le système du forum n'a pas réussi à l'identifier car, le malin (ou la maline), s'est connecté 'en total incognito' via un VPN, donc j'ignore qui c'est !

Si l'incognito veut bien se faire connaître ?
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Eh oui, les amis, c'est bien moi ! ;)

Claude s'est (enfin) fait berner ( 3426(::( )

Je tiens à préciser que je n'ai pas maquillé mon jeu : c'est comme cela que je sonne quand je joue - très rarement - de l'harmonica trémolo. C'est un Seydel Fanfare en sol. ;)

Et je vois que le vpn marche (désolée, Yves, mais l'occasion était trop belle de tester ce dispositif acquis surtout pour pouvoir regarder la télé de temps à autre). :)
Dernière modification par Flolei le 19 avr. 2023 17:45, modifié 1 fois.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Et oui! Je me demandais bien qui c'est qui jouai du trémolo! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Flolei a écrit : 19 avr. 2023 17:42 Et je vois que le vpn marche (désolée, Yves, mais l'occasion était trop belle de tester ce dispositif acquis surtout pour pouvoir regarder la télé de temps à autre). :)
C'est bien la 1ère fois qu'on me fait le coup du VPN mais la prochaine fois je saurais qui c'est, hé hé ! :-)

A ce propos, en tant qu'Admin je peux savoir qui se cache derrière l'incognito mais je précise que je joue le jeu quand je vote. Je vote d'abord et après seulement je regarde, via le système du forum, qui c'est.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Flolei a écrit : 19 avr. 2023 17:42 Claude s'est (enfin) fait berner ( 3426(::( )
Je tiens à préciser que je n'ai pas maquillé mon jeu : c'est comme cela que je sonne quand je joue - très rarement - de l'harmonica trémolo. C'est un Seydel Fanfare en sol. ;)
Je ne savais pas (ou n'avais pas retenu) que tu avais un trémolo.
J'avais d'identifié qu'il s'agissait probablement d'un trémolo... sauf qu'à par RV qui avait signalé dans sa présentation en avoir eu un jadis, je ne voyais pas qui d'autre avait ce genre d'engin.
Puis je me suis souvenu d'une prestation d'André en 2020, où là aussi j'avais cru reconnaître un trémolo alors que c'était joué avec un Hohner 270 "Deluxe," associé à une réverbe particulière. En réécoutant en parallèle ta prestation et la sienne, je t'assure que le son des harmos était hyper ressemblant. Car si le battement fréquentiel sur les DO adjacents d'un Chroma en C crée cet effet de trémolo, le fait de jouer en SOL sur un C déporte l'effet de battement sur des notes que l'on n'a pas l'habitude d'entendre ainsi.
D'où mon erreur (qui n'est pas la première, car je me suis planté déjà une ou deux fois, dont une sans excuse).
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

@Yves
Tu vois, grâce à mon vpn, maintenant tout le forum sait que c'est toi le meilleur, car tu m'as malgré tout parfaitement identifiée en dépit de l'utilisation inhabituelle du trémolo. Impossible de te bluffer ! :)

@Claude
oui, j'ai déjà utilisé ce réglage (a priori c'est plutôt un delay) avant d'acheter le Fanfare, et ça marche bien. La particularité du Fanfare est d'être une sorte de chroma sans bouton poussoir (de par la répartition des notes). Tu pourrais sans problème l'utiliser en harmo-guitare. Pour en revenir au jeu, ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas identifié le jeu + le mix avec la bsa semi-maison. Le son t'a vraiment désorienté. Car, pour le moment, en dépit des deux ratés mentionnés, tu cartonnes (comme Yves). ;)
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Flolei a écrit : 20 avr. 2023 07:06 ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas identifié le jeu + le mix avec la bsa semi-maison. Le son t'a vraiment désorienté.
Le fait d'être parti du principe (erroné) que ce ne pouvait être toi ne m'a pas orienté sur une éventualité de bande son semi-crée.
Par ailleurs, je n'ai pas été suffisamment assidu, car englué dans les 3300 clichés pris sur les deux jours à Magny-Cours, pour n'en retenir que 800 max à traiter pour notre site de reportages. Et après une semaine, j'en suis à peine à la moitié du boulot (à suivre aussi : l'herbe très haute dans le jardin, compta en retard, déclaration d'impôts...).
Je viens ici pour faire des petites pauses. J'ai encore un vote à cocher pour lequel je vais devoir faire un (mauvais ?) choix pour les mêmes raisons.
Cela fait plus de 10 jours que je n'ai pas touché un instrument et les prochains mois s'annoncent très chargés
André
Harmo noir

Message par André »

Florence, j'ai très rapidement identifié le son d'un harmonica trémolo. Ensuite, j'ai essayé de me souvenir de ceux qui, parmi nous, en possèderaient éventuellement un...

J'ai pensé alors que ce pouvait être toi !

En effet, tu nous as déjà confié appartenir à la grande famille des "souffleurs", amateurs passionnés d'instruments à vent, ce qui est également mon cas.

Lors d'une nouvelle écoute de ta prestation, il m'a été facile d'y retrouver "ta signature" ! ;)

J'ajoute que ta musique est toujours aussi agréable à écouter ! bravo:):

André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Moi j’ai été bluffée car si je reconnaissais bien la sonorité d’un trémolo, j’ignorais totalement QUI en possédait un !… alors j’ai voté au hasard et naturellement, je me suis plantée…
Dany.
Répondre