Pleurer des rivières
- Claude
- Harmo noir
- yvan02
- Administrateur
Re: Pleurer des rivières
C'est super bien joué. Allez, j'ai voté.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- dany89
- Harmo noir
Quel magnifique slow que je ne connaissais pas !... ça donne envie de danser dans les bras de son chéri.
Mais ça ne me donne pas l'identité du joueur et je ne sais pas trop pour qui voter : il faut pourtant bien que je me décide, allez, c'est fait !
Dany.
A ce que je vois, les avis sont très partagés... hi-hi !
Mais ça ne me donne pas l'identité du joueur et je ne sais pas trop pour qui voter : il faut pourtant bien que je me décide, allez, c'est fait !
Dany.
A ce que je vois, les avis sont très partagés... hi-hi !
- geo21320
- Harmo noir
superbe interprétation Bravo l'incognito
Je pense que j'ai trouvé qui ce cache derrière , j'ai voté .

Je pense que j'ai trouvé qui ce cache derrière , j'ai voté .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bonite
- Harmo noir
A bien essayé de se cacher...
A tout fait pour ne pas être reconnu(e).
A vraiment fait son possible.
On est presque tombé dans le panneau.
Ça lui aurait tellement fait plaisir, MAIS ... et a donc voté !
Benoît
A tout fait pour ne pas être reconnu(e).
A vraiment fait son possible.
On est presque tombé dans le panneau.
Ça lui aurait tellement fait plaisir, MAIS ... et a donc voté !
Benoît
- pierre
- harmo marron

- geo21320
- Harmo noir
Sur un disque de VIKTOR LAZLO de1985 , avec Canoé Rose .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Une reprise d'un grand standard du Jazz de Arthur Hamilton, interprété entre autres par Julie London et Ella Fitzgerald
Bien Joué!
Daniel
Une reprise d'un grand standard du Jazz de Arthur Hamilton, interprété entre autres par Julie London et Ella Fitzgerald
Bien Joué!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Claude
- Harmo noir
A écouter la bande son, il semble que c'est plutôt la version de Viktor Lazlo qu'Incognito a utilisée.
Un bon choix vu la richesse instrumentale de ce backing track.
Là encore, plus facile de dire qui n'a pas joué...
Un bon choix vu la richesse instrumentale de ce backing track.
Là encore, plus facile de dire qui n'a pas joué...
- jeep
- Harmo noir
Courage ,je me mouille, je coule ou je verse une larme !!
Belle prestation
JPaul
Belle prestation
JPaul
- Jérôme
- Harmo noir
Vote fait. Très belle interprétation
- yvan02
- Administrateur
Bon encore planté, j'ignorais que Claude était aussi fort en appogiatures et ornements. Le son du CX-12 aurait dû me mettre sur la piste Claude.
Ce qui m'a 'enduit avec de l'erreur' c'est qu'il a pour une fois utilisé une BS, contrairement à son habitude de la composer lui-même.
C'est magistralement joué, le son est excellent, réglé aux petit oignons.
Donc, c'est Claude qu'il fallait voter.
La majorité l'a confondu avec Flolei ce qui veut tout dire sur la qualité de cette prestation.
Ce qui m'a 'enduit avec de l'erreur' c'est qu'il a pour une fois utilisé une BS, contrairement à son habitude de la composer lui-même.
C'est magistralement joué, le son est excellent, réglé aux petit oignons.

Donc, c'est Claude qu'il fallait voter.
La majorité l'a confondu avec Flolei ce qui veut tout dire sur la qualité de cette prestation.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- dany89
- Harmo noir
Re-plantée !!! Ce n’est pas du tout le style habituel de Claude….
Un grand bravo pour ce déguisement très réussi
Dany.
Un grand bravo pour ce déguisement très réussi

Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Claude
- Harmo noir
Première fausse route : ce n'est pas du Hohner CX12, mais du SUZUKI SCX48 A. Le choix du A permettait, d'une part de placer les appogiatures aux endroits idoines, d'autre part un meilleur coulé dans l'enchaînement de certaines suites de notes.
Bien qu'ayant fait l'effort de rester sobre sur ma manière de souffler, j'ai craint d'être reconnu en laissant échapper deux effets de bouche qui me sont particuliers (à l'image des "tadas" de Benoît).
Deuxième fausse route : d'une part pour faire vite, d'autre part parce qu'avec mes propres bandes sons ou en harmoguitare, j'aurais été immédiatement reconnu, c'est la troisième fois que j’utilise un backing track[*] pour cet jeu.
Pour Youtube (mais pas encore chargé), j'ai refait le mix après avoir encore amélioré le son de l'harmo (filtrage de quelques résonances d'harmoniques aigües) et pour éliminer les quelques bruits de bouche qui trainaient et étaient mis en évidence par la réverbe, volontairement plus intense que ce que je programme d'habitude. Je mettrai le lien ici dès que...
[*] La bande son est le résultat d'un mix que j'ai réalisé à partir d'un backing track en FA# trouvé sur le net - mais issu d'un travail (d'ailleurs très bon) visiblement réalisé au(x) synthétiseur(s) - et de la VO en SOL de Viktor Lazlo dans lequel j'ai récupéré l'intro et les parties non chantées pour le son et la qualité de l'impro du saxo. Pas évident, car l'ambiance sonore n'était pas tout à fait identique.
- Claude
- Harmo noir
Voilà la version définitive :
- dany89
- Harmo noir
EXCELLENT ! j'ai le même modèle d'harmonica, un peu vieux, que j'ai eu d'occasion, car hérité en 2016 d'un harmoniciste âgé de + 85 ans qui avait commencé la musique à 78 ans et prenait des cours chez Claude Saubestre, mais je ne sais pas si j'aurais pu en tirer d'aussi belles sonorités...
Avec mes problèmes pulmonaires, je ne peux plus essayer maintenant.
Félicitations, Claude !
Dany.
Avec mes problèmes pulmonaires, je ne peux plus essayer maintenant.
Félicitations, Claude !

Dany.
- bonite
- Harmo noir
Eh bien, Claude, tu nous a bien eus !
J'ai fait le malin en faisant semblant d'être certain de mon choix, mais comme d'autres, vu l'utilisation d'une BS "hors Claude made",
je n'ai pas songé un seul instant à toi.
Maintenant, que je t'ai réécouté, c'est vrai, j'aurais du creuser un peu...
Belle bande en tout cas avec un magnifique solo que tu as bien fait de préserver car il se marie parfaitement avec le son de l'harmo.
Beau son de ce Chromatix (là aussi, tu nous a bien eus...).
Bref, excellente prestation sur laquelle on peut agréablement danser !
Benoît.
J'ai fait le malin en faisant semblant d'être certain de mon choix, mais comme d'autres, vu l'utilisation d'une BS "hors Claude made",
je n'ai pas songé un seul instant à toi.
Maintenant, que je t'ai réécouté, c'est vrai, j'aurais du creuser un peu...
Belle bande en tout cas avec un magnifique solo que tu as bien fait de préserver car il se marie parfaitement avec le son de l'harmo.
Beau son de ce Chromatix (là aussi, tu nous a bien eus...).
Bref, excellente prestation sur laquelle on peut agréablement danser !
Benoît.
- Claude
- Harmo noir
Comme je l'ai dit plus haut, c'est la 3e fois que pour ce jeu, j'utilise une BS "karaoké".
Sinon, effectivement, après avoir envisagé de combler un peu les "petits creux" du solo de saxo par quelques notes d'harmo, j'ai finalement décidé de m'abstenir.
Au départ, j'ai travaillé ce morceau avec un CX12 en A. Mais il a une valve qui "glaviote" aléatoirement en aspiration, bien que toutes les valves soient en paafait état apparent. J'ai donc préféré assurer avec le Suzuki. Mais une fois passé par le micro st surtout la réverbe, la différence de sonorité est quasi indécelable.
Au passage, à part ce pb sur le A, mes CX12 A et D sont parfaitement réglés et permettent des glissandos en altération bien plus consistants que celui en Cmedium (pas le courage ni le temps de remonter mes plaques C normales pour vérifier si ça vient de cet accordage sur mesure).
Sinon, effectivement, après avoir envisagé de combler un peu les "petits creux" du solo de saxo par quelques notes d'harmo, j'ai finalement décidé de m'abstenir.
Au départ, j'ai travaillé ce morceau avec un CX12 en A. Mais il a une valve qui "glaviote" aléatoirement en aspiration, bien que toutes les valves soient en paafait état apparent. J'ai donc préféré assurer avec le Suzuki. Mais une fois passé par le micro st surtout la réverbe, la différence de sonorité est quasi indécelable.
Au passage, à part ce pb sur le A, mes CX12 A et D sont parfaitement réglés et permettent des glissandos en altération bien plus consistants que celui en Cmedium (pas le courage ni le temps de remonter mes plaques C normales pour vérifier si ça vient de cet accordage sur mesure).
- Jérôme
- Harmo noir
Ben c'est assez bleuffant Claude. Tu maquilles ton jeu et tes mix. Je peux pas t'reconnaître 

- bbn
- Harmo noir
Le son de Claude par ailleurs très bon, à un petit accent bien reconnaissable!
Daniel

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.