non je ne regrette rien

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Thierry59
Harmo noir

non je ne regrette rien

Message par Thierry59 »

je me permet de vous faire partager une autre version de ce monument, joué au CX12 black plastic....
bonne soirée a vous tous
thierry

diachro13
Harmo noir

Re: non je ne regrette rien

Message par diachro13 »

Oui Thierry j'ai visionné toutes tes vidéos sur ta chaîne à laquelle je me suis abonné car ce que tu fais me plait et ta version est bien sympa je ne suis pas musicien donc ça me pénalise pour trouver les termes spécifiques quand il s'agit de décrire la façon de jouer, des effets que l'on donne selon l'émotion ressentie.
C'est le cas sur ta manière de jouer sur ce morceau dont je ne trouve pas les mots.
Enfin tout ça pour te dire que c'est bien.
Amitiés
Francis
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

merci françis,
Comme il est indiqué sur ce forum : "on est là pour se faire plaisir", et aussi partager "notre son",chacun de nous a une sensiblité differente(heureusement!) et chacun essai d'interpreter ses propres sentiments à travers la zic.....Avec nos joies et nos peines.....Mais lorsque l'on pense à toutes les emotions que l'on peut faire passer à travers de ce petit instrument !!!!, avouez que c'est magique!!! et c'est ça le plus important, apres,on a tous nos "vibrations"!!!
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Tu as parfaitement raison Thierry et ce que tu dis est toute ma raison d'être sur ce forum également pour partager entre nous des sensibilités musicales et émotionnelles que ce petit instrument permet à chacun de nous d'exprimer à un instant T.
Je n'ai jamais joué de l'harmonica en duo je suppose que ça doit être un moment partagé encore plus fort .
Si je monte un jour à Champcueil ce sera une nouvelle expérience.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bravo Thierry !! Le seul regret , c'est que tu la joue super bien , avec l'écho bien réglé , ainsi que la réverbé .
Juste une petit demande : Pourrais -tu mettre des liens que je puisse télécharger et te mettre dans mon dossier musique ??
Bon week end ,et merci pour ce pur moment de bonheur ..Amitiés...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

bonjour geo, merci pour ton post, voici 2 liens :http://www.youtube.com/user/thierry5910 ... ature=mhee
et le lien de mon facebook :http://www.facebook.com/profile.php?id=100000020505448
ou tu tappe tout simplement: thierry danneau
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

J'adore ta version Thierry,tu la joue avec quel harmo. ? le seul problème,c'est que je ne sais pas faire les altérations,si tu peux me donner une petite explication,car à entendre plusieurs harmonicistes,chacun a sa façon d'altétrer,il y en a qui me disent,c'est plus facile comme ça,d'autres,c'est plus facile autrement et dans le coup,je ne suis pas plus avancé,c'est pour ça que je joue soit avec des chromat. ou des trémolos mais j'aimerai bien essayer le diato. avec les alté. encore bravo
Amitiés,Bernard
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

Bonsoir bernard,
il me semble l'avoir mentionné dans la presentation de la video, je l'ai joué avec un CX12 de base....
Pour les alterations,je ne peux t'expliquer car comme je l'ai dis dans ma presentation : je joue d'instinct et ne connais rien a la musique,il y a qq mois, je ne savais meme pas ce que voulait dire alteration, overblow,overdraw, etc etc, je n'ai aucune technique,ni connaissance des termes musicaux.
Desolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là, je joue (enfin j'essai) avec mon coeur et mon feeling, sans me casser la tete avec le charabia musical.....
HARMONICALEMENT
thierry
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bernard tu peux jeter un petit coup d'oeil sur cette vidéo pour apprendre les altérations tu verras que PEDAGO ( tu tappes PEDAGO sur ton moteur de recherche Youtube) donne pleins d'autres conseils qui peuvent t'intéresser voici le lien pour les altérations:

http://www.youtube.com/watch?v=5eHQjxk-EN0

@+
Francis
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Merci Francis,j'ai fait un tour sur le site,c'est intérressant et bien expliquer,je vais m'y coller,je te tiens au courant de ma progression
Amitiés,Bernard
Répondre