ACCOMPAGNEMENT
- Thierry59
- Harmo noir
ACCOMPAGNEMENT
Bonjour a tous,
Qui d'entre nous joue en solo mais avec accompagnement (diatonic ou chroma) ???
Qui d'entre nous joue en solo mais avec accompagnement (diatonic ou chroma) ???
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: ACCOMPAGNEMENT
J'ai déja vu cette question quelque part et je répondrais la même chose.
Je joue en tongue bloking et sur diato et sur chroma. Que veux-tu savoir ?
:zazapat
Je joue en tongue bloking et sur diato et sur chroma. Que veux-tu savoir ?
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Thierry59
- Harmo noir
ok, merci, peux m'expliquer ce qu'est le "tongue bloking" ?
- diachro13
- Harmo noir
Bonsoir Thierry
Ta question m'interpelle un peu ou bien je ne l'ai pas comprise.
En ce qui me concerne diato ou chroma comme je joue d'oreille je n'aime pas jouer seul sans un fond musical, je préfère donc un accompagnement pour me stimuler et me guider aussi dans ma mémoire en retrouvant la mélodie. Ce que j'aime beaucoup c'est un accompagnement orchestral rhytmé par divers instruments mais pas quand c'est chanté sauf si je ne peux pas faire autrement. J'ai découvert en venant sur le forum qu'un Pb était beaucoup plus réduit en accompagnement ce qui pose, et je ne suis pas le seul je pense, le problème du calage pour jouer dessus.
Ai-je répondu au sens de ta question?
Amitiés Francis
Ta question m'interpelle un peu ou bien je ne l'ai pas comprise.
En ce qui me concerne diato ou chroma comme je joue d'oreille je n'aime pas jouer seul sans un fond musical, je préfère donc un accompagnement pour me stimuler et me guider aussi dans ma mémoire en retrouvant la mélodie. Ce que j'aime beaucoup c'est un accompagnement orchestral rhytmé par divers instruments mais pas quand c'est chanté sauf si je ne peux pas faire autrement. J'ai découvert en venant sur le forum qu'un Pb était beaucoup plus réduit en accompagnement ce qui pose, et je ne suis pas le seul je pense, le problème du calage pour jouer dessus.
Ai-je répondu au sens de ta question?
Amitiés Francis
- Zazapat
Le tongue bloking c'est ça :
C'est comme ça que je jouais il y a 30 ans. On n'avait pas de bandes son donc on s'accompagnait soi-même.
C'est comme ça que je jouais il y a 30 ans. On n'avait pas de bandes son donc on s'accompagnait soi-même.
- Pièces jointes
Zazapat
- Thierry59
- Harmo noir
YES !!! c'est exactement ça !, je te remercie enormement de m'avoir mis un "mot" sur cette technique,merci beaucoup Zazapat !!!
bonne soirée
thierry
bonne soirée
thierry
- diachro13
- Harmo noir
Ha la la Patrice dommage que nous n'ayons pas de webcam en direct sur le forum comme sur msn, je me suis payé une bosse de rigolade en jouant avec toi tes 3 nouveaux Pb de tongue bloking en entier et en plus en guise d'accompagnement je tapais du pied. C'est vrai que tu me rappelles des souvenirs.
Thierry je n'avais pas pensé aux effets d'accompagnement que l'on peut donner avec la langue sur les trous, avec la respiration ou avec les mains et j'en oublie peut-être.
Thierry je n'avais pas pensé aux effets d'accompagnement que l'on peut donner avec la langue sur les trous, avec la respiration ou avec les mains et j'en oublie peut-être.
- harmonanard
- Harmo noir
Moi aussi je sais le faire et dès que j'aurai cinq minutes,je vous fairai une petite démo. avec un trémolo,comme le fait Patrice en jouant une valse,un tango mais aussi une marche,un slow,un twist,il faut avoir le sens du rytme et c'est vrai que maintenant avec les PBs,c'est une chose que l'on ne fait plus ce qui est dommage
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- JPR1969
- Harmo noir
Bonsoir de nom je connais mais alors j'ai abandonné les essais car très dur pour moi.
- Zazapat
C'est pas plus dur que de battre du pied, là, tu bas la mesure avec ta langue sur le coté. Avec un peu d'habitude ça vient vite.
Zazapat
- serge
- Harmo orange
Bonjour Zazapat,
Superbe la démo du tongue blocking!!!
Où pourrais je apprendre cette technique ?
Amitiés serge
Superbe la démo du tongue blocking!!!
Où pourrais je apprendre cette technique ?
Amitiés serge
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Serge,il n'y a pas de technique bien spécifique,tu fais un long souffle et une longue aspiration dans ton harmo. vers le milieu,sans essayer de jouer quoique ce soit et avec ta langue tu bouches et tu débouches les notes les plus graves sur ta gauche,pour moi,comme je joue à l'envers de vous,c'est à droite,essaies le rythme de la valse,tu souffles et tu aspires normalement,et tout en jouant,il faut que ta langue soit sur le côté gauche tout le long du morceau et tu bats la mesure avec ta langue comme tu bats la mesure avec ton pied et tout en soufflant et aspirant,ça doit faire "ta ta ton,ta ta ton",écoutes au plaisir des bois que je joue en m'accompagnant comme ça,ça te donnera une idée,j'espère avoir répondu à ta question
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard