Merci, les amis.
Fabrice, Georges, André & Yvan, merci pour votre écoute et vos gentils commentaires.
@Benoît, merci pour tes compliments, toujours si touchants. Et tu as bien deviné : le fait d'arranger les morceaux pour l'harmonica et la trompette me motivent à rechercher une deuxième voix qui tienne autant la route que la mélodie principale, quelque chose que j'aie plaisir à jouer indépendamment du reste. Oui, l'arrivée de l'harmonica à l'octave est saisissante, et cela me réjouit ! Pour renforcer cet effet, j'ai effacé la deuxième voix à la trompette que j'avais pourtant déjà enregistrée. Je trouve l'arrivée sur la 2e phrase de la reprise beaucoup plus efficace. Bref, je me suis éclatée !
@Claude, tu as raison pour la basse, mais je n'ai vraiment pas le temps de me lancer dans l'apprentissage d'un nouvel instrument alors que j'ai déjà des difficultés à tenir le rythme avec les autres. Je verrai plus tard. Pour l'instant, je trouve les "real tracks" de BIAB de bonne qualité, difficile de faire mieux. Je me contente de les corriger quand la basse ne joue pas exactement ce que je veux. Cela me prend tout de même moins de temps que d'apprendre à jouer de la basse moi-même (et pas sûre du tout que le rendu serait à la hauteur).
La grille harmonique est conditionnée par la version "aux doigts" au ukulele dans la troisième partie, donc forcément un peu simplifiée. J'ai toutefois essayé de garder quelques subtilités, quand elles étaient jouables à mon niveau. Là aussi, il faut laisser du temps au temps.