Claude a écrit : ↑26 mars 2024 18:19
bonite a écrit : ↑26 mars 2024 16:54
Surtout pour les phrases où tu passes en plein milieu (!) des aigus aux médiums.
Ça ne passe pas très bien.
C'est ce que fait néanmoins son "modèle" ; mais la manière dont il le fait passe mieux.
Pour ce qui est du passage des aigus aux mediums et de jouer dans les aigus, j'avoue ne pas trop aimer le son produit par mon Special 20 dans les trous 8 à 10, que je n'ai pourtant pas de difficulté particulière à faire sonner. C'est pourquoi lorsque j'ai entendu cette version je l'ai trouvée intéressante à jouer.
Quant à savoir pourquoi ça sonne mieux sur l'enregistrement d'Alon Kuperberg, j'y vois deux raisons possibles (en plus du fait qu'il est bien plus expérimenté que moi !

) :
1/ Il capte le son directement au micro, ce qui peut éventuellement avoir une incidence.
2/ En écoutant bien, il donne un petit coup de langue (on l'entend bien à 0:17') qui permet de "lisser" la transition du -8 au +5. D'ailleurs il donne des coups de langue à plusieurs endroits de la mélodie.
En tous cas, merci pour vos commentaires. J'essayerai de monter dans les aigus sur mon Golden Melody que j'avais quelque peu délaissé au profit de mes Special 20, et je tenterai aussi les petits coups de langue pour voir ce que ça donne.