Retour à mon jeu particulier avec lequel je m'étais inscrit sur ce forum. Plus simple à mettre en place que de passer deux ou trois semaines à recréer l'orchestration d'accompagnement avec mes engins de chantier.
En fait, malgré tout pas si simple si l'on veut sortir du jeu "autour du feu de bois" où l'on peut se permettre quelques divagations.
Cette célèbre chanson langoureuse d'Henri Salvador, qui surfe sur la bossa et le boléro, devient un peu répétitive dès que l'on zappe les paroles. D'où une tentative d'amener quelques variations, que ce soit par des impros à l'harmo ou des variantes de rythmiques.
Néanmoins, j'ai réservé les graves à la seule voix d'Henri, et les aigus aux "impros," qui ne peuvent être de modérées dans ce style d'exécution.
Le plus difficile en harmo-guitare est d'amener du groove, car lorsque l'on joue deux instruments en même temps, la tendance naturelle est de se caler sur les temps forts.
Jardin d'hiver
- Claude
- Harmo noir
- geo21320
- Harmo noir
Re: Jardin d'hiver
Salut Claude .
Superbe interprétation
Merci pour le partage et la vidéo ..
Bonne journée ,bonne fin de semaine ..
Amitié .. Geo ..
Superbe interprétation

Merci pour le partage et la vidéo ..

Bonne journée ,bonne fin de semaine ..
Amitié .. Geo ..

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bonite
- Harmo noir
Choix de morceau qui convient parfaitement à la formule H-G !
Après l’intro guitare, de 22 à 53 secondes, accompagnement particulier, typique de guitariste, que Claude nous disséquera volontiers,
avant de retrouver le ronronnement habituel du morceau.
J’ai bien aimé l’impro harmonica avec un passage de quelques secondes dans « Autumn Leaves » + les 8 mesures de guitare seule.
Bref, « must H-G » que Claude nous jouera avec plaisir « autour du feu de bois » avant quelques « bis »…
Benoît.
Après l’intro guitare, de 22 à 53 secondes, accompagnement particulier, typique de guitariste, que Claude nous disséquera volontiers,
avant de retrouver le ronronnement habituel du morceau.
J’ai bien aimé l’impro harmonica avec un passage de quelques secondes dans « Autumn Leaves » + les 8 mesures de guitare seule.
Bref, « must H-G » que Claude nous jouera avec plaisir « autour du feu de bois » avant quelques « bis »…
Benoît.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Encore une belle interprétation! Et en plus en HG! et une impro! J'ai cru voir passer une feuille morte...
Un grand bravo Claude!!
Daniel
Encore une belle interprétation! Et en plus en HG! et une impro! J'ai cru voir passer une feuille morte...
Un grand bravo Claude!!

Daniel
Dernière modification par bbn le 08 mars 2025 23:09, modifié 1 fois.
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- André
- Harmo noir
Une très jolie mélodie que j'ai eu grand plaisir à écouter !
Bravo, Claude !
André
Bravo, Claude !
André
- Jérôme
- Harmo noir
Un exercice devant lequel je suis toujours aussi admiratif. J'ai bien essayé la guitare, mais je l'ai vite donnée à mon fils 

- Claude
- Harmo noir
Bien vu à tous les deux. Et encore, après avoir initialement prévu d'en dérouler un peu plus, j'ai fini par surfer sur la suite pour n'en conserver que l'entame. De même dans la première partie de l'impro (donc sur l'harmonie du refrain), j'avais prévu un extrait d'une chanson d'Hélène Ségara, parce qu'elle collait - comme l'autre - à l'architecture de l'accompagnement. Mais il m'est enfin venu en tête une déclinaison plus personnalisée.
Le rendu en harmo-guitare était un peu risqué ; car il aurait été bien plus facile pour la rythmique et plus mélodieux pour la chanson d'être soutenu par une vraie ligne de basse. Présentement, deux des accords m'ont demandé une acrobatie qui ferait sourire (ou ouvrir la bouche de désapprobation) à un guitariste pro.
Cela dit, merci à toutes et tous pour votre écoute.